![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Seriez-vous prêt à payer un supplément (entre 15 et 20$) pour avoir une ambulance sur place? | |||
| oui |
|
22 | 52,38% |
| non |
|
20 | 47,62% |
| Votants: 42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Bien sur, inutile de réponder si vous n'avez pas l'intention de participer aux journées d'essais libre.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
je ne pas chaud a l'idée de payer plusse...
une des choses qui m'attire pas mal vers mecaglisse cest le prix assez bas comparativement aux autres pistes ! étant donnée que nous n'atteignons pas de vitesses ridicule sur ce circuit qui est tres serré, je suis pret a prendre le risque. surtout que quand je vais a mecaglisse...cest pour m'amuser et pas COURSER contre les autres. donc je ne prend pas de risque inutile (j'essai pas de pourrir kekun juste pour le pourrir je vais attendre un endroit plutot securitaire ou attendre) et le monde avec qui jy vais en generale font la meme chose.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 80
![]() Moto: n'a plus! |
Moi je pense que par sécurité minimal ça serait mieux d'avoir une ambulance sur place!
Moi je serais prete a payer pour.... en espérant que ni moi ni personne en aura besoin! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Citation:
Personnellement ce n'est pas une question que je me pose très longtemps. L'ambulance n'empêchera pas le monde de tomber, mais le temps gagné à l'avoir sur place réduira de beaucoup les conséquences potentielles qu'une blessure peut avoir. Il ne faut pas sous-estimer les dommages qui peuvent résulter d'une mauvaise chute. N'oubliez pas que la piste de Mécaglisse se trouve dans le milieu de nowhere, si l'ambulance n'est pas sur place, essayez d'estimer combien de temps ca pourrait prendre pour qu'elle arrive sur les lieux si une urgence arrivait. Certaines blessures nécessitent une intervention rapide. Voulez-vous vraiment prendre la chance? Pour ça, moi je trouve que le $20 prends toute sa valeur.
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Moi je ne suis pas sûr qu'on peut avoir une ambulance sur place pendant une journée pour 300$...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
c'est plutot 600$ |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: pu de bécik |
Je suis d'accord avec CapitaineCarpet.
Moi je suis d'accord pour avoir la présence d'une ambulance sur place. Surtout lors de journée ou il y a plusieurs personnes. Il y en a toujours quelques uns qui se pensent HOT parce qu'ils ont un bike sport et qu'on va ramasser dans une sortie de courbe. Mais ça peut arriver aussi à des personnes expérimentés J'ai vu plusieurs accidents arriver à MécaGlisse et j'ai reconduis 1 gars à l'hôpital avec une clavicule de pêter. 75% des accidents avec blessure, en track, ce sont des clavicules. 5% des fratures graves et commotions. Les autres accidents sont du road rash ou simplement l'orgueil de la personne qui s'est planté. C'est pas pour $20 ou $30 de plus, je pense, qu'il faut prendre le risque de voir un des nôtres avoir de graves séquelles à cause qu'on a été trop CHEAP Si il en a qui sont trop pauvre pour mettre un $20 à $30 de plus, vous pourrez toujours vous organisez une petite journée de 4 à 5 personnes à MécaGlisse dans une journée de semaine. Mais je crois que lorsque que les groupe sont nombreux, c'est un MUST. De toute façon, ça fait moins mal de splitter $600 avec une gang de 20 personnes. Suggestions: Peut-être avoir un secouriste dans le groupe ou quelqu'un d'Ambulance St-Jean qui coûterait moins cher et nous aurions quelqu'un de présent avec les compétences pour immobiliser un blessé grave en attendant l'ambulance. Peut-être que Franck (de MécaGlisse) pourrait communiquer avec la compagnie d'ambulace de sa région et voir si il pourrait pas avoir un volontaire par journée d'essai qui pourrait être présent sur le circuit. D'après moi on devrait pouvoir avoir quelqu'un qui nous coûterait entre $200 et $300. Il y a certainement des ambulanciers trippeux de bike qui pourraient venir nous surveiller Du duct tape ne remettra pas en place une jambe cassée ou une clavicule, mais peut-être à stabiliser la fracture, mais il faut avoir les compétences pour ne pas agraver la blessure. Mobiliser une ambulance et 2 techniciens ça coûte des dollars. Mais j'ai pas envie de voir un des nôtre crever dans ma face par qu'on a été trop cheap pour rendre notre lieu de plaisir sécuritaire. C'est un sport dangereux et il faut en être conscient
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 30
![]() Moto: r1 2005; Honda CRF 450 SMR |
Continuez à voter s'il vous plaît, c'est important.
Une ambulance nous coûte 500$ / jour si nous prenons plusieurs journées dans l'année. C'est sûr que pour justifier une ambulance, il ne faut pas venir avec 10 personnes / jour, il faut des belles journée avec 30 pilotes, 10/ groupe. Nous ne ferons pas de profit sur une ambulance, au contraire, on va même en remettre de notre poche, mais comme la plupart disent, je ne veux pas voir quelqu'un décéder sur notre piste. Ce serait trop bête pour tout le monde. Suggestion: vous savez comme moi que l'ASM demande une sorte de carte de membre pour la saison. C'est avec cet argent qu'il paient les ambulances par exemple. Serait-on mieux de faire un forfait style 100$ / an / pilote et on en parle plus? J'y ai pensé à l'ambulance St-Jean, je vais voir avec eux, mais leurs dispos sont souvent réduites. Autre proposition pour surveiller chaque groupe durant le roulage et veiller au bon déroulement de la journée, comme un commissaire de piste mobile qui roulerait dans le groupe et équipé d'un dossard orange pour qu'il soit vu. Ainsi il pourrait arrêter le traffic en cas de chute. Continuez les suggestions.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
Moi je vois en Mecaglisse une alternative peu couteuse (l'équivalent de roulé un weekend dans la rue) a rouler en déficient dans la rue. Un endroit ou tous le monde tourne dans le même sens et ou il n'y a pas de gravelle ou de police en sortie de virage. Si on me demande de payer un suplément, je ne crois pas que le circuit de super motard qui ce fais en 2ème va me paraitre une si bonne affaire.
Si j'aime le circuit Mecaglisse, oui. Si je voudrais payer le meme tarif qu'un circuit concue pour une moto sport, je ne crois pas. Je ne crois pas non plus qu'un délaie de 20min. soit critique quand une personne certifier pour les premier soin est présent. Une clavicule brisé n'est pas moin soufrante dans un ambulance.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mecaglisse le 22 - Qui? | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 7 | 10/09/2007 23h56 |
| ambulance 1 bicyclette 0 | ducaking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 03/09/2007 17h13 |
| Motos-Ambulance! Belle initiative | Dynamike | Motosports / Sportbikes | 16 | 09/07/2007 23h38 |
| Mecaglisse 13 mai | Dynamike | Motosports / Sportbikes | 39 | 14/05/2006 15h43 |
| Supplément pour ambulance ??? oui ou non? | smcanada | Motosports / Sportbikes | 80 | 10/03/2006 07h36 |