![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Achèteriez vous une moto sport "barrée" à 110 KM/H ? | |||
| Oui |
|
9 | 13,85% |
| Non |
|
56 | 86,15% |
| Votants: 65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Harley-Davidson Softail NightTrain - Yamaha R6 - Yamaha FJR 1300 - Harley-Davidson Phatboy Pewter |
Ça fait quelques messages que je lis ou les gens expriment ceci: "beaucoup de gens qui achètent une moto sport le font pour "le look" et pour "la manoeuvrabilité".
Alors voici ma question... Le débat de la vitesse sur nos route pourrait être vite enrayé. Il suffirait au gouvernement de passer une loi obligeant les fabricants à "barrer" les véhicules à 100 ou 110 KM/H. Alors... Est-ce que vous achèteriez un Hayabusa, un CBR, un Kawa, ou même une porsche, BMW ou Ferrari si vous saviez que quoi que vous fassiez, vous ne pourriez pas rouler plus vite que 110 KM/H ? Commentaires à l'appui bienvenus...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=34699 et pour les amateurs de track Pour celui de la 30, la vitesse était-elle en cause http://www.m4e.com/forum/viewtopic.p...3494&viewall=1 dans ce cas précis, je peux te confirmer que la vitesse n'était pas en cause etk... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
110 je trouve ca un peu bas....... même en voiture, sur l'autoroute, je roule la majorité du temps à 115-120km/h. En moto, ben je vais voir ça cette été
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 40
![]() Moto: gsx1300rzk6 |
Non pas moi je ne suis pas acheteur.
La seul chose que sa vas faire, c'est créé un marché pour le after market . Comme en europe, ou les moto sont barré a 100hp. Pas toute l'europe mais certaine place. phil |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Non, parce que:
- Un véhicule barré à 110km/h pourra quand même être dangereux, ça ne l'empêchera pas de pouvoir rouler à 110 dans une zone de 50; - Ça ne rends pas les gens plus courtois au volant; - Ça ne rends pas les gens plus vigilant au volant; - Les gens ne regarderont pas plus leurs angles morts; - Ça n'empêchera pas les gens de passer de la voie de gauche à celle de droite d'un coup pour prendre une sortie à la dernière seconde; - Un véhicule barré est par définition débarrable, donc les gens conduisant un véhicule barré deviennent vulnérables au mauvais comportement des gens qui en auront un débarré; - Pour toute restriction, il y a toujours une classe d'usagers qui auront droit à des passes-droit, i.e. toute personne ayant un pouvoir de mettre de la pression sur ceux qui auront la décision à prendre de savoir qui aura droit à une exemption. Ces gens-là ne sont pas nécessairement plus sécuritaires dans leur conduite que n'importe qui d'autre, mais eux ils auront le droit de rouler plus vite et pas d'autre. Une conséquence, entre autre: voir point précédant; - Dans la vraie vie, il arrive des fois où accélérer peut permettre d'éviter un accident dans des circonstances très précises, mais ça la SAAQ ne le dira jamais, car ça viendrait mettre un bémol sur la mentalité gérénale "la vitesse tue". Pour toutes ces raisons, je ne suis absolument pas intéressé à voir nos véhicules barrés à 110km/h. EDIT: Ma réponse est écrite en fonction de voir TOUS les véhicules barrés à 110km/h. Si on ne parle que des motos, c'est encore pire, les motos vont être tout simplement encore plus à la merci des gros véhicules conduits par des frustrés.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
j'acheterais mais je ferais debarrer
110 voyons, c'est dangereux a cette vitesse la si tous les vehicules étaient barrée a 110 - le mouvement de drift en auto prendrait de l'ampleur.. le monde prendrait les sorties d'autoroute a 110 de travers a la limite du (hors) controle - la delinquance en moto aussi .. stunts, debauche en ville, drag jusqu'a 110 dans les rues, etc - les gens rouleraient vite dans les petites rues pour compenser leur perte de tmeps sur l'autoroute - les gens feraient de smaneuvres dangereuse (accotement, lumieres rouges) pour sauver du temps - le smotos commenceraient le lane splitting (en fait ca devrait deja etre legal) ya toujours moyen d'etre dangereux peu importe la vitesse |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chaos, l'avocat des avocats, merci pour mes points! | montrealmax | HORS SUJET / OFF TOPIC | 34 | 28/11/2008 22h05 |
| Chaos l'avocat | MadMax1200 | C.S.R. / R.S.C | 31 | 28/04/2007 16h43 |
| Au diable la LNH et ses grèvistes millionnaires ! | daymz | Blagues / Jokes | 1 | 16/05/2005 22h47 |
| Fourche d'un GS:pas diable, aussi, seal coule | TiTowing | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 27/04/2005 19h39 |
| L'avocat | Dady | Blagues / Jokes | 14 | 19/07/2003 13h30 |