![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Quel pourcentage de votre salaire vous mettez-dans vos REER? | |||
| 18% ou plus |
|
6 | 14,63% |
| Entre 12% et 17% |
|
4 | 9,76% |
| Entre 6% et 11% |
|
9 | 21,95% |
| Entre 1% et 5% |
|
5 | 12,20% |
| Rien pentoute |
|
17 | 41,46% |
| Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 679
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Rien pentoute... J'préfère Vivre a plein tout suite pendant que j'peux...
Sérieux... la vrai raison... c pcq j'ai un fonds de pension... si j'en avais pas... j'cotiserai au max... pis je profiterai du retour d'impôt pour TRIPPER LOL.... mais la avec le facteur d'équivalence... j'peux mettre 2000$ max par an... vaut même pas la peine d'y penser sic. S4T |
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Un fond de pension très solide ici aussi et je place quand même de l'argent mais j'en met pas dans des reer car je trippe pas sur le concept. C'est là que je fais de l'argent alors c'est là que je veux payer de l'impôt. Quand j'vais retirer cet argent là plus tard pour l'utiliser ben il va être à moi à part entière.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Quand j'ai commencé à cotiser des reer à 20 ans je comprenais pas trop le principe et j'ai suivi la vague populaire de "allez, prenez-vous des reer jeune". Avec le recul je suis quand même bien content d'avoir pu profiter du RAP pour acheter ma piaule vlà 4 ans pendant que ma blonde était encore aux études. Aujourd'hui je rembourse, et en parrallèle j'ai un solide fond de pension aussi alors...
Toujours est-il que pour répondre au sondage, je rembourse à peine l'équivalent de 2% de mon salaire par année. |
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 321
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV-650 2003 bleu |
Moi j,ai aucun fond de pension
Faut pas virer fou quand meme avec ca les REER.... mais j,y pense un peu. |
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
Premièrement, il va être préférable de payé l'impot dessus cet argent rendu à ta retraire car tes revenu seront moindre et ton taux d'imposion aussi. Au lieu de payé genre du 40% 'impot, tu payeras genre 25%. Deuxièment, l'intérêt que tu fais sur cet argent que tu place est imposable contairement à si l'argent serait dans un REER. Regarde la différence entre placer $1000 dans un REER et à l'extérieur d'un REER... À du 8% pendant 25 ans, ton $1000 va être rendu à $6848. Après avoir payé l'impot, il te resteras un peu plus de $5000. En dehors d'un REER, ton $1000 après impot te donne $600. Tu le place encore à du 8% mais comme tu est aussi imposé sur les intérêt, ça donne finalement du 4.8%. Après 25 ans, ça va te donner un beau petit $1937!!!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cotisation par catégorie | motosof | CAPM | 14 | 31/07/2006 22h29 |