M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Croyez-vous à la bonne étoile ?
Oui, et j'en ai une bonne 11 29,73%
Oui, mais j'en ai une mauvaise 3 8,11%
Oui, mais je ne connais pas la mienne 4 10,81%
Non 19 51,35%
Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2007, 11h39   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki ZX11

Par défaut Croyez-vous à la bonne étoile ?

Pensez-vous qu'il existe des personnes qui ont la poisse, et d'autres qui ont de la chance.

Perso, j'y crois... comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai planté 4 fois en 20 ans, toujours à plus de 200, et dans des chocs vraiment violents... une fois seulement, je ne me suis pas relevé... (mes 4 plantages ont eu lieu en France)...

Voici l'histoire d'un pote (également en France):

Le gars rêvait depuis longtemps de faire de la moto. Il voulait un Vmax. À 35 ans, il réalise son rêve. Il sort de chez le concessionnaire full équipé, avec sa Vmax neuve, full face arai, gants, blouson cuir, et embarque sur les petites routes du Languedoc, autour de Montpellier, Palavas les flots, etc.. (un rêve).. le gars est prudent et roule bien smooth... la route est comme un tapis de billard, nickel propre... un moment, il passe un dos d'âne un peu vite (genre 80 au lieu de 30).. la moto se lève, il tombe sur le dos... sur la chaussée, il y avait UN ET UN SEUL caillou... il tombe pile sur le caillou, qui s'encastre entre 2 vertèbres... moëlle épinière atteinte, paraplégie...

Distance totale parcourue: 200 km

Je le revois quelque temps plus tard dans son fauteuil, et il me dit texto:

"Tu vois vieux... si c'était à refaire, je recommencerais..ces 200 kms là, je ne les oublierai jamais" :o
Doohan est déconnecté  
Vieux 30/07/2007, 13h31   #2 (permalink)
World champion

Moto: honda cb nighthawk 550 1984

Par défaut

Moi ,non,comme je dit toujours ,rien arrive pour rien dans la vis ,si ca arrive c pcq 'il faut que ca arrive...
beaubonhomme69 est déconnecté  
Vieux 30/07/2007, 13h47   #3 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par beaubonhomme69
Moi ,non,comme je dit toujours ,rien arrive pour rien dans la vis ,si ca arrive c pcq 'il faut que ca arrive...
Vas dire ça aux parents d'Alex Livernoche ou de tout autre enfant qui a été violé ou battu à mort

Vas dire ça à toutes les pertes de civils lors de conflits militaires, aux victimes de balles perdues, à toutes les femmes du monde qui se sont faites violées en revenant du travail le soir ont contractées le VIH par leur aggresseur et en sont mortes, vas dire ça aux millions de juifs exterminés par l'armée Nazi. Vas dire ça aux familles des pompiers morts dans le WTC, aux enfants orphelins qui travaillent dans des bordels d'Asie.

Mais non, prenons une mentalité de bonne femme consanguine, "rien n'arrive pour rien" comme tu dis

Vieux 30/07/2007, 14h12   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

Certains disent "Toute chose arrive pour une raison", moi je dis que beaucoup de gens inventent des raisons pour tout ce qui arrive.

Un exemple tres concret : Il y a 4 ans maintenant, mon pere est decede. Depuis ce temps la, j'ai trouver un tres bon emploi, j'ai acheter une premiere propriete, j'ai ete suivre mes cours de moto et je suis tres a l'aise dans la vie.

La mentalite de Beaubonhomme, que je dirais 'religieuse' ou 'spirituelle' dirais quelque chose comme "Mon pere est decede pour que je me donne un coup de pieds au cul, pour que je me prenne en main, que j'economise de l'argent et que j'achete mon condo".

La mentalite plus scientifique, et logique (que moi j'adopte) est que mon Pere est mort parce qu'il fumais 3 paquets par jour et ne faisais aucun exercise.

A mon avis, les gens qui sont incapable d'accepter un (ou des) evenements dans la vie vont trouver des raisons pour justifier l'evenement. C'est comme ceux qui disent "wow, j'ai rever a quelque chose, et ca s'est vraiment passe!". Ok, mais calcule combien de reves t'a fait qui avait completement pas rapport, versus le nomber de choses qui se passe dans la vie, c'est simplement une question de probabilite qu'a moment donne, tu reve a quelque chose et que quelque chose de semblable se passe pour vrai.

Bref, si quelque chose se passe dans nos vies, il faut l'accepter pour ce que c'est, essayer de tirer du positif de chaque situation et laisser faire le reste

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté  
Vieux 30/07/2007, 17h42   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

bruno2000, c'est la sélection naturelle...
HellCrow est déconnecté  
Vieux 31/07/2007, 00h37   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Nope.. pas avec ma chance!
J'en aie jamais..
KneeDragger est connecté maintenant  
Vieux 31/07/2007, 15h19   #7 (permalink)
World champion

Moto: honda cb nighthawk 550 1984

Par défaut

Citation:
Envoyé par bruno2000
Citation:
Envoyé par beaubonhomme69
Vas dire ça aux parents d'Alex Livernoche ou de tout autre enfant qui a été violé ou battu à mort

Vas dire ça à toutes les pertes de civils lors de conflits militaires, aux victimes de balles perdues, à toutes les femmes du monde qui se sont faites violées en revenant du travail le soir ont contractées le VIH par leur aggresseur et en sont mortes, vas dire ça aux millions de juifs exterminés par l'armée Nazi. Vas dire ça aux familles des pompiers morts dans le WTC, aux enfants orphelins qui travaillent dans des bordels d'Asie.

Mais non, prenons une mentalité de bonne femme consanguine, "rien n'arrive pour rien" comme tu dis
Je m'excuse pour la famille Livernoche , c dommage ,mais ce n'ai pas la seule famille a avoir des problêmes ou des épreuve commes celle la,depuis 1999 a 2005 ils y a eu 6 personnes de ma famille qui sont mortent , entre autre de cancer , mais le plus chien , j'ai une tante en 2005 qui a eu la bactérie mangeuse de chair et qui en est morte , et elle la pogner a l'hopital , c chien en crisssss ca.et commes d'autres disent , et non je n'invente pas de raison , mais oui , je suis spirituel , pis apres............................................. ............et Nic1300....je suis désolé pour ton père, mais tu a mal comprie ce que je die , je die simplement que chaques épreuve nous amène a réfléchir ,et très souvent a voir la vie ou les choses d'une autres facon , plus positive , et comme tu die de ce donner un coup de pied au cul ,d'arreter de de niaiser et d'avancer dans la vie , on en sort grandit, c tout ,prendre le positif de chaque chose qui arrive.... ...et je souhaite tout les membres de M4 bonnes journée et soyer heureux
Vieux 31/07/2007, 16h26   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: R6 '99

Par défaut

moi j'y crois pas, point final, tout comme a Jesus, le bon Dieu, l'enfer, le paradis pis tout le blabla.
BeachBoy est déconnecté  
Vieux 31/07/2007, 16h32   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 271 morceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the rough

Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!!

Par défaut

Cest quoi deja la question ????
morceau est déconnecté  
Vieux 31/07/2007, 17h56   #10 (permalink)
World champion

Moto: GsX-R 600

Par défaut

moi si jai une bonne etoile est bien cacher parce que je ne l'ai pas encore trouver
B_C_ est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages