M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Dans quelle portion de la voie roulez-vous?
À Gauche dans la voie de droite 45 56,96%
Au Centre dans la voie de droite 1 1,27%
À Droite dans la voie de droite 0 0%
À Gauche dans la voie du centre 30 37,97%
Au Centre dans la voie du centre 8 10,13%
À Droite dans la voie du centre 2 2,53%
À Gauche dans la voie de gauche 32 40,51%
Au Centre dans la voie de gauche 5 6,33%
À Droite dans la voie de gauche 20 25,32%
Sondage à choix multiple Votants: 79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2008, 11h49   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-750R '06

Par défaut

guerttime ou sa???
Brainz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 12h52   #12 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: RC51 et Sv-650S

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brainz Voir le message
guerttime ou sa???
En sortant de la job hier sur l'heure du midi boulvard québec proche de la laiterie dallaire!
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 13h32   #13 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 216 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
Salut, je roule le plus souvent dans la voie de droite.
La voie de gauche, que ce soit autoroute à 3 ou 4 voie, c'est une voie pour doubler, par pour rouler longtemps dessus. Quand je vois le nombre de gens qui y roulent dessus, bien souvent sans personne à doubler!
Citation:
Envoyé par Rush Voir le message
À moins de dépasser, je suis toujours dans la voie de droite (contrairement à au moins la moitié des utilisateurs de la route qui ne savent pas que la voie de gauche et même du millieu sont faites pour dépasser ). Je me tiens presque tout le temps dans le tier gauche quand les conditions le permettent car je trouve qu'on est plus visible pour les automobilistes qu'on suit et qui viennent en sens contraire. On a aussi une bien meilleure vision du traffic venant de la direction opposée quand on est dans le tier gauche, surtout quand on suit un maudit véhicule haut avec vitres teintées qui bloque le champ de vision.
On ne parle pas ici de la voie de droite mais bien de la PORTION DE LA VOIE.
Donc peu importe dans quelle voie tu es, il est toujours mieux de se tenir dans la portion gauche de cette voie quand tu suis une voiture.
L'idéal est de s'assurer que le conducteur nous vois dans son miroir gauche et son rétroviseur.
V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 15h37   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
On ne parle pas ici de la voie de droite mais bien de la PORTION DE LA VOIE.
Donc peu importe dans quelle voie tu es, il est toujours mieux de se tenir dans la portion gauche de cette voie quand tu suis une voiture.
L'idéal est de s'assurer que le conducteur nous vois dans son miroir gauche et son rétroviseur.
Euh, si tu lis les options de réponses on parle de la voie (droite, milieu gauche), ET de la portion de la voie utilisée... Nan?

mais je suis 100% d'accord avec Rush, plus de la moitié des gens roulent sur les voies du milieu et gauche. Tu as plus vite fait de rouler dans la voie de droite, tout le temps, c'est souvent libre!

PS: dans le code de la route (et aussi questions à l'examen) c'est au milieu de la voie qu'il faut rouler quand on est dans la voie du milieu...

Dernière modification par Franck ; 27/08/2008 à 15h40
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 15h52   #15 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: zx9 98

Par défaut

Ca dépend de la route. En ville, genre une zone de 50km = voie de gauche: y peut toujours te sortir dans la face un auto dans une ruelle, ou une auto stationner a droite.l

Autoroute, voix du centre ou droite = je laisse la place aux pressé quand cé pas moi.

Pis je roule toujours a gauche de la voie, par habitude, parce que cé la qu'il y a le moin de gravel, moin de prestone, moin d'huile (pratique en courbe). A droite tu est plus exposé au risque: en ville: porte d'auto, cycliste, obtacle soudain qui sort de nulle part. Sur la route, a droite, c'est en général les ''dépassé'' qui peuvent bien changer dans la voie de gauche (ou tu te trouve) alors en étant dans la voie de gauche, ça te laisse plus de temp pour réagir.

Police, traffic, chu pue capable! Pue moyen de rouler tranquille.
TiTowing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 16h41   #16 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 153 siax has a spectacular aura aboutsiax has a spectacular aura about

Moto: Yamaha R1 Édition Poser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rush Voir le message
À moins de dépasser, je suis toujours dans la voie de droite (contrairement à au moins la moitié des utilisateurs de la route qui ne savent pas que la voie de gauche et même du millieu sont faites pour dépasser ). Je me tiens presque tout le temps dans le tier gauche quand les conditions le permettent car je trouve qu'on est plus visible pour les automobilistes qu'on suit et qui viennent en sens contraire. On a aussi une bien meilleure vision du traffic venant de la direction opposée quand on est dans le tier gauche, surtout quand on suit un maudit véhicule haut avec vitres teintées qui bloque le champ de vision.
je roule toujours dans la voie de gauche pcq je vais plus vite que le traffic... cependant, contraitement au reste de la dite gang de mongol, mes véhicules possèdent des mirroir qui me permettent de juger de de la vitesse des véhicules à l'arrière de moi, me permettant de me tasser lorsque l'un d'eux est plus rapide que moi... je me fait donc rarement coller au cul, car je céde le passage....

justification : dans la voie de gauche, y'a pas non plus de monde qui embarque sur l'autoroute/routes, il le font dans la voie de droite...

le problème... c'est le monde qui dépasse dans la voie de gauche à 111 km/h quelqu'un qui va à 110km/h ....

Tant que ta un beau ti cul... Pour le reste, y a des visières teintés
siax est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 17h37   #17 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki GSF 1250 2007

Par défaut

Petite précision...j'ai peut-être mal formuler mais ce que je veux savoir...peu importe la raison dans quelle voie vous vous trouver..aller vite, dépasser...faire chier les Ontariens...

Ce que je veux savoir c'est:
quand vous êtes dans la voie de droite vous vous tenez ou?
quand vous êtes dans la voie du centre vous vous tenez ou?
quand vous êtes dans la voie de gauche vous vous tenez ou?

C'est-ti plus clair comme ça?
windman est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 17h38   #18 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message
Le prochain qui me fais ca va mangé un coup de pied dans porte c'est une promesse!!!
Fait pas ça..la civic à l'aura rien..pi toé tu vas prendre le champs.
Vieux 27/08/2008, 17h41   #19 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message

PS: dans le code de la route (et aussi questions à l'examen) c'est au milieu de la voie qu'il faut rouler quand on est dans la voie du milieu...
Personnelment j'évite à tout prix le centre d'une voie. C'est là que ce trouve toute la cochonerie. Des objets comme il a été mentionné plus haut et aussi tous les liquides que les véhicules perdent (huile, prestone...) ce qui rend cette portion de la route la plus glissante.
Vieux 27/08/2008, 18h24   #20 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 216 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par windman Voir le message
Personnelment j'évite à tout prix le centre d'une voie. C'est là que ce trouve toute la cochonerie. Des objets comme il a été mentionné plus haut et aussi tous les liquides que les véhicules perdent (huile, prestone...) ce qui rend cette portion de la route la plus glissante.

Exact
V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages