![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Dans quelle portion de la voie roulez-vous? | |||
| À Gauche dans la voie de droite |
|
45 | 56,96% |
| Au Centre dans la voie de droite |
|
1 | 1,27% |
| À Droite dans la voie de droite |
|
0 | 0% |
| À Gauche dans la voie du centre |
|
30 | 37,97% |
| Au Centre dans la voie du centre |
|
8 | 10,13% |
| À Droite dans la voie du centre |
|
2 | 2,53% |
| À Gauche dans la voie de gauche |
|
32 | 40,51% |
| Au Centre dans la voie de gauche |
|
5 | 6,33% |
| À Droite dans la voie de gauche |
|
20 | 25,32% |
| Sondage à choix multiple Votants: 79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Petite précision...j'ai peut-être mal formuler mais ce que je veux savoir...peu importe la raison dans quelle voie vous vous trouver..aller vite, dépasser...faire chier les Ontariens...
Ce que je veux savoir c'est: quand vous êtes dans la voie de droite vous vous tenez ou? quand vous êtes dans la voie du centre vous vous tenez ou? quand vous êtes dans la voie de gauche vous vous tenez ou? C'est-ti plus clair comme ça? Personnelement en roulant seul, sur une voie qui rencontre: je roule à gauche dans ma voie. 2 voies: à gauche dans la voie de droite et à droite dans la voie de gauche. 3 voies: à gauche dans la voie de droite, généralement à gauche dans la voie du centre et à droite dans la voie de gauche. NB. Si vous votez mettez un choix pour chaque voie. Merci Dernière modification par windman ; 27/08/2008 à 17h39 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 19
![]() Moto: CBR 600rr 2007 |
Même chose ici.
Je m'assure de rester dans le champ de vision des conducteurs. Dans la voie de gauche, personne ne regarde à gauche, alors c'est à droite que je me place. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 422
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Toujours à gauche.
Ne jamais rouler dans la partie de droite quand on est seul. Le conducteur du véhicule devant vous aura plus de difficulté à vous voir. Dans la voie de gauche, il peut bcp plus facilement vous voir dans ses miroirs. Aussi, si vous suivez une voiture de près, ne jamais la suivre au centre de la voie. S'il y avait un débris sur la route, lui passerait au-dessus et vous pourriez frapper se débris sans le voir. Si vous suivez de près, toujours suivre à gauche si vous êtes seul et/ou à droite quand 2 ou plus (formation zigzag). De cette façon, si la voiture passe au-dessus d'un objet, vous ne serez pas surpris par cet objet, et s'il se tasse pour éviter un objet, vous pourrez en faire de même en suivant le même tracé que ses pneus. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 173
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Salut, je roule le plus souvent dans la voie de droite.
La voie de gauche, que ce soit autoroute à 3 ou 4 voie, c'est une voie pour doubler, par pour rouler longtemps dessus. Quand je vois le nombre de gens qui y roulent dessus, bien souvent sans personne à doubler!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 525
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Peut importe la voie, c'est toujours au gauche ou au centre.
Tout dépend de l'état de la route aussi! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Citation:
Si mon miroir est ajuster pour complémenter mon miroir intérieur, y a pas de problème je le verrai peut importe ou il est. Mais si il est ajuster comme la plupart des gens le font, c'est-à-dire que leur miroir de gauche ils voient le bord de leur char...me semble que si quand je suis dans la voie de gauche et lui celle à ma droite, alors il me verra mieux si je suis à gauche près de la ligne pointiller qui elle est perçu dans son miroir avec le bord de son char. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
À moins de dépasser, je suis toujours dans la voie de droite (contrairement à au moins la moitié des utilisateurs de la route qui ne savent pas que la voie de gauche et même du millieu sont faites pour dépasser
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 160
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Hier je roule a gauche dans la voie de droite... un char a ma gauche me dépasse tranquillement et une osty de fille dans ca cr$%?/? de civic me dépasse dans MA voie a droite!!!!! caliss j'étais pris entre 2 chars!
Le prochain qui me fais ca va mangé un coup de pied dans porte c'est une promesse!!! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous roulez .. puis vous voyez cette fille (Vous faite quoi) | R1 Biker | Photos | 60 | 27/05/2008 16h17 |
| Roulez-vous aussi vite le soir que le jour dans les courbes? | RacingMarie | Sondages / Polls | 12 | 09/08/2007 01h03 |
| zig zag dans la voie??? | rickylange | C.S.R. / R.S.C | 9 | 15/06/2004 12h25 |
| Quelle est la meilleur 600cc sport selon vous et pourquoi ? | Raisthlin | Motosports / Sportbikes | 89 | 09/03/2004 00h11 |