![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous qu'une manifestation, peu importe son envergure, peut changer les choses? | |||
| Oui |
|
42 | 55,26% |
| Non |
|
28 | 36,84% |
| On s'en fou |
|
6 | 7,89% |
| Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: Katana 750 |
J'entends souvent parler de comment les "québecois ne se tiennent pas" et de manifestations et de toutes sortes de choses du genre. Je vais juste retenir mes commentaires sur ce que je pense de ça pour ne pas offusquer personne ou bien que ce post tourne en gueguerre.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple d'un résultat positif qu'une manifestation contre une décision gouvernementale a donné? Principalement au Québec, mais si vous avez des exemples ailleurs je serais intéressé à savoir. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: en a pu :( |
À vrai dire pas vraiment, même à la crise amérindienne en 1990 quand les citoyens en avaient marre, ils ont bloqué le pont à Valleyfield et ca pas pris 6h que la police est rentré dedans à coup de bâton. Pourtant nos amis peau rouge eux ont bloqué le pont mercier durand plus d'une trentaine de jours sans problème..... Il aurait fallu sortir nos AK-47 pour se fair entendre et le peuple Québecois n'est pas prêt à perdre leur tranquilité civil pour une cause alors oui comme des moutons ont se fait marcher sur le dos..... pour se faire entendre faut être menacant et c'est très dommage que notre gouvernement(démocratique) agisse ainsi......
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: Katana 750 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Les dernières manifestations qui ont fonctionné datent des années 70 quand la règle des gros bras était en force. Maintenant ça ne sert plus a riens, malgrés ce que plusieurs en pensent. Même les cols bleu de Mtl, un des derniers bastions des gros bras, on eu leur convention dans les dents lors des fusions.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
La grève étudiante en 2004 contre la baisse des prêts et bourses a donné des résultats. Le gouvernement a du se rétracter.
Ça a duré plus d'un mois et il y a eu une gigantesque manif au centre-ville. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: Bécane |
les manifestattions c est bien mais quand un gouvernement voit un signe de $$$ au bout d une nouvelle loi ou législation peu importe ce que les citoyens peuvent faire comme moyen de pression, l opinion publique passera toujours en dernier. Vive la démocratie du $$$.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 270
![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
ca depend:
si té un indien, oui. si té un juif assidique: oui si tu est sur le B.S.: oui si tu travaille et que tu paye tes taxes, non |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 173
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Oui, moi je suis pour!
Manif, pavés, barricades, tout pour déranger, se faire entendre, etc. Les "indiens" le font et ça marche, ben oui et alors? On n'est pas des "indiens" sûr, mais pas une raison pour se laisser faire sans avoir son mot à dire... Et s'il faut se mettre à dos une partie de la populace (ralentir le traffic, etc.) et ben tant pis! Va bientôt falloir se prendre un crédit pour acheter ses plaques aussi! Le truc du "c'est pas une sport donc moins cher en plaque" ne devrait pas se dire, merdoum!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous vous pensez tough avec votre pit-bull ? | chip7 | Photos | 27 | 14/07/2006 00h39 |
| qu'en pensez-vous?? | ducati366 | Photos | 12 | 08/10/2003 14h58 |
| Que pensez-vous des stunts VOUS ????? | GSX-J | Motosports / Sportbikes | 63 | 21/09/2003 16h56 |