![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Avez-vous écrit à votre député concernant les revendications du motard? | |||
| Oui, je l'ai fait! J'ai rempli ma mission!! |
|
13 | 20,31% |
| Non, mais je pense le faire... |
|
28 | 43,75% |
| Non, et je m'en fout... |
|
23 | 35,94% |
| Votants: 64. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
Ce n'est pas parce que le monde ne pensent comme toi que c'est necessairement des épais ou des épaisses! merci! (je m'en vient bien han?) Dernière modification par Dedmann ; 11/11/2008 à 19h07 |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 46
![]() Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track) |
Dedman, on va devoir changer ton nom pour flowerman ahahahah!! cool ton attitude thumbs up!!!
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Citation:
Moi c'est l'épais #6 Pour travailler dans le public et dans un domaine gouvernemental, je crois sincèrement que les lettres envoyées aux députés et ministres sont retournées avec un texte dans l'esprit de "Votre opinion est important pour nous et vous appuyons dans votre démarche, blablabla" mais dans les fait ils sont flushés automatiquement par un bots ... Jamais un politicien vous diras que vous avez pas raison ou qu'il ne pense pas comme vous: Ce qui est "payants" pour lui c'est que vous pensiez qu'il s'intéresse à vous et que vous votiez pour lui ! (ben oui, comme un pute ne vous dirais pas que votre bat pue... ) Pendant que vous envoyez des lettres qui ne seront pas lues et que vous attendrez sagement devant votre ordi à jouer les che Guevaras de la moto les loi continuerons à être décrétées et ce même si il y as 100% des motocylistes qui prennent part aux actions parceque 100% des motocylistes n'est qu'une infime parties de la population qui ne l'est pas et qui n'en as rien à foutre ! Vous aurez beau dire qu'en France ont fout le feu à des gendarmeries pour moins que ça, ils payent quand même l'essence 3 fois plus que nous et n'ont pas les indemnités auxquelles ont as droit (Mais auxquelles je me passerais quand même bien selon mon opinion, ont réclame trop pour des peccadilles et pas assez pour l'essentiel) PS: Je comprend ton point de vu mais ne le partage pas , sans rancune
|
|
|
|
#15 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Citation:
Je fout rien et je me plaint sans jamais agir J'ai pourtant écris ceci ce printemps que j'ai envoyé à la SAAduCul et fais un C.C. à mon député encore une fois (je lui ai même écris que je ne le lâcherais pas d'une semelle Bonjour M. Mme la SAAQ J'ai quelques questions pour vous. Est-ce que mon loisir, celui de ma femme et de ma fille est en train de mourir?? Je m'explique. L'industrie du motocyclisme se fait tranquillement, mais surement, euthanasier par la SAAQ et le Gouvernement. Je remarque qu'il semble beaucoup plus facile de frapper sur l'ensemble des motocyclistes, plutôt que d'oser une approche plus démocratique pour corriger le vrai problème. Mais y a-t-il vraiment un problème avec la moto?? Les motocyclistes sont-ils devenus des criminels qu'ils faut rayer du Québec?? Pourquoi cette haine envers TOUS les motocyclistes?? Même les automobilistes essaient souvent de faire leur propres lois en intimidant les motocyclistes sur la route. Qui est le plus dangereux selon vous?? Les médias sont de plus en plus omniprésents et le sensationnalisme fait vendre des copies et, surtout, fait peur. La SAAQ et le Gouvernement encourage se genre de propagande qui fait que la population déteste TOUS les motocyclistes, alors que la majorité sont des pères et mères de famille, le fils ou la fille de votre voisin, ami et peut-être même dans votre parenté. Je crois qu'une bonne éducation auprès des motocyclistes ET DES AUTOMOBILISTES apporterait plus de résultat que de surtaxer les motocyclistes en augmentant les primes d'assurances de 400%. C'est sauvage et à mon avis complètement illégal. Nulpart ailleurs ne verrons-nous pareil augmentation sans que les médias s'en mêlent et que nos élus s'indignent. Comment se fait-il que la SAAQ puisse le faire sans que personne s'indigne????? Une réforme du droit au permis de conduire par le biais d'un apprentissage graduel sur une longue période, permettrait une meilleure connaissance de la pratique de la motocyclette. Un exemple: Les deux premières années, une cylindrée de 0 à 400 cm3; de la troisième à la quatrième année, 400 à 750 cm3; ensuite toutes motocyclettes. Une telle approche favoriserait une meilleure familiarisation et surtout aiderait les motocyclistes débutants à bien comprendre les subtilités de piloter une motocyclette. Mais non, la SAAQ, avec l'approbation du Gouvernement a préféré aller chercher le maximum d'argent dans les poches des contribuables afin de renflouer les coffres qui ont, soit dit en passant, été vidés par les Libéraux et le PQ dans les années '80. Ces milliards de dollars nous ont été volés, car nous, les motocyclistes et automobilistes avions contribué à ce que la SAAQ ait suffisamment d'argent pour indemniser les accidentés de la route. La SAAQ disait être en déficit alors que l'on sait tous qu'elle a fait des centaines de millions de profit l'année dernière. Alors pourquoi doit-on renflouer les coffres de la SAAQ presqu'en une seule année??? Nous prenez-vous pour des millionnaires?? Les salaires des contribuables stagnent mais la SAAQ augmente les plaque des motocyclistes de 400%. Non mais, avez-vous pensé 2 minutes aux conséquences que ça pouvait apporter financièrement aux adeptes de la moto? J'ai 44 ans. Je conduis une moto depuis l'âge de 14 ans. 30 ans d'expérience, jamais eu d'accident et la SAAQ décide de me punir parce que je suis motocycliste. Selon vous, je dois payer et me la fermer ou tout simplement abandonner ce loisir. Le problème c'est qu'avec ces augmentations sauvages, ma moto n'est plus vendable. Personne ne veux acheter de motocyclette maintenant. J'accuse une perte de plusieurs milliers de dollars sur la valeur de ma moto. Sans compter celle de ma femme. Je vis à Saint-Donat et le tourisme y est très important. Les restaurants et auberges ont besoin du tourisme motocycliste. Que vont faire les motocyclistes avec le peu d'argent qui leur reste après avoir payer leurs assurances et leurs plaques? Mettre de l'essence et aller rouler en Ontario et au Vermont. Il semble évident que le Québec n'aime pas les motocyclistes. Nous iront donc dépenser notre argent durement gagner ailleurs. PS: Et svp, arrêtez de nous jeter au visage que les primes d'assurance annoncées en août 2006 figurent parmi les plus basses au Canada. Par exemple, un motocycliste ontarien de 21 ans propriétaire d'une moto sport paie 13 380 $ en prime d'assurance pour ses dommages corporels. Au Québec, le même motocycliste paie 667 $.» Nous savons tous qu'aucun Ontarien ne paierait 3 fois la valeur de sa motocyclette en assurances corporels. Je suis certain qu'il n'y a pas un seul Ontarien qui s'est assurée et payer ce montant. Franchement!!! La cie qui vous a fourni cette prime ne veux évidemment pas avoir comme client un jeune motocycliste de 21 ans. Vous nous jeter ce chiffre à la figure depuis plus de 2 ans maintenant. C'est ridicule. Ne nous prenez pas pour des imbécile svp. Merci de nous donner 3 ans pour absorber une hausse de 400%.........c'est super gentil de votre part. |
||
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Citation:
J'ai pris plus de 2 minutes à te répondre ici, parce que pour moi les relations humaines sont beaucoup plus importante que la politique... Quand on fait un sondage, il faut penser a mettre toute les éventualités de réponses, pour faire une étude et avoir une image réaliste de ce que les gens pensent...sinon, ca donne un sondage faussé qui suit la ligne de pensée de la politique c'est à dire => faire dire aux gens (et aux sondages) ce que l'on veut entendre en omettant des choix de réponses. Les choix de réponses permettrent de rejoindre un plus grand nombre de gens et d'opinions. Alors pour moi la politique, c'est de la m.... Mais, c'est mon opinion, et chacun a droit a son opinion. Une opinion, ca ne se discute pas, ca se respecte. Je peux quand meme donner mon point de vue et écouter le point de vue des autres. Je suis une personne très ouverte sur la vie. Mais je ne juge pas les autres, et encore moins je veux être jugé sur mon opinion. Chaque personne dans la vie a eu des expériences qui fait qu'elle pense d'une facon ou d'une autre...Qui sommes nous pour juger les autres de cette facon. Moi j,ai eu dans ma jeunesse de très mauvaises expériences face à la politique alors maintenant, j'ai de la misère avec ca. Si qqun aime la politique, ou écrit a son député, je respecte son choix. Mais moi, par expérience, je sais que dans ce domaine, ce serait une perte de temps d'écrire à mon député. Alors étant donné que mes journées sont passablement chargés et remplient de responsabilités de toutes sortes. Et qu'en plus, pour moi la politique c'est de la bullshit, ca ne m'a même pas effleuré l'esprit de pensé écrire à mon député. Meme si tu juges les autres qui pensent pas comme toi, j'ai quand même pris le temps de te faire voir mon point de vue...alors sans rancune! |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Bon, j'adore vous voir réagir. Non pas que çe me fait rire, et que je me moque de vos réactions, au contraire, mais je vois que vous n'êtes pas des zombies!
Si on titille un truc et qu'il ne réagit pas, aucun intérêt, mais s'il réagit, on peut peut-être en tirer quelque chose. Pour moi, pas besoin d'être vulgaire pour être insultant. Moi, je me sens insulté quand je vois les efforts que certains d'entre nous déploies pour faire avancer les choses, lancer les idées, etc. et que quelques-un rejettent du revers de la main. Et vous ne vous sentez pas insulté quant à la hausse des plaques? Pourtant tout le monde s'entend pour les traiter de criss, épais, etc. la SAAQ, sans se dire, ah non, il faut être "politiquement correct", et les caresser dans le sens du poil... Pour ce qui est de la politique, je haïs ça moi aussi. Moi aussi, je ne crois pas que les partis en ont quelque chose à foutre de notre avis. Mais moi, je crois que rien n'est tout noir ou tout blanc. Je ne peux pas dire que mon député ne va pas m'aider, tant que je ne lui ai pas demandé de l'aide. Quant à la sempiternelle comparaison à la France... Ok, je suis ici depuis 8 ans, de plein gré. Ce qui se passe, c'est passé ou va se passer en France, ce n'est plus mon problème. On s'entend-tu là dessus? Ce qui se passe ici (ou icitt) au Québec, c'est ça mon problème! Oui, je gueule, et je suis en colère. Mais pas que devant mon PC (bon, ok, là effectivement, je suis derrière mon écran, à quelques milliers de km du lieu où ça se joue). Je compte bien avec la FQMC, concrétiser cette colère! Et ce, pour le bien de "la communauté motarde", pas pour nous faire un coup de pub. S'il y a des retombées bénéfiques (oui, je ne promet rien non plus, je dis si, pas de promesses électorales!) ça sera sur tout proprio de moto, même ceux qui ont choisi de ne pas nous aider. Merci aussi de vos réponses, et je tiens à m'excuser de la façon dont je m'y prend pour vous faire réagir.
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Malgré tout ce que j'ai écris ici, moi nonplus je ne crois pas que mon député puisse y faire quoi que ce soit. Je suis réaliste.
Mais juste le fait de lui faire savoir mon désaccord sur cette façon de procéder de la SAAduCul et le laissez-aller du gouvernement, je me dis que p-ê, si des milliers de motocyclistes en font autant, je dis bien "p-ê", que certains députés en discuteront ensemble en disant qu'ils ont eux aussi reçu plusieurs lettres leurs signifiants la colère des motocyclistes sur ces augmentations sauvages. Et ça, ça me dit que j'ai au moins fais quelques chose |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Citation:
On voit bien ici une tentative afin d'enrichir le débat Voici ma tentative... Et si on renversait le débat en blamant les fous de la vitesse qui se tuent par si grand nombre cette année que les cimetièree n'arrivent pas à fournir à la demande (Dieu ait leurs âmes) ou bien en blâmant les cageux qui font leur part de morts, parmis nous, sur la route? Moi je crois que le gouvernement à décidé de rendre difficile l'acquisition de moto sport au jeunes en faisant monter les prix de manière drastique et je doit dire que j'approuve. En revanche le prix des immatriculations pour une moto standard ou de moindre cylindrée est relativement intouché. Ce qui aura pour effet de diriger les jeune, en général moins fortunés, vers des modèles moins ''dangereux''. Je finirais mon commentaire en ajoutant que le fait que le prix des plaques soit à 1000 ou à 2000 piasses par années ne change pas grand chose à la pluspart des budgets des conducteurs de moto sport car ceux-ci payent déjà plusieurs milliers de dollars par année en assurances et frais divers et que pour ceux-la (les vrais) ce n'est pas cher payé pour exercer leur passions. Pour les autres, y'a des modèles comme la street triple de Triumph (mon prochain bike) qui vont torcher 99.9% des voitures de production sur la route et qui ne sont pas classé sport. |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 331
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Je fabule: si ADMETTON tout le monde en avril simule un accident et reclament 1000$ de linge a la SAAQ, cé pas un beau moyen de pression ca? ok 1000$ de plaques, mais ils nous payent un 1000$ de linge.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien de fois avez-vous utilisés votre moto illégalement lors de votre temporaire ! | Mike123 | Sondages / Polls | 59 | 28/11/2008 11h12 |
| avez vous serrer votre moto?? | ducaking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 62 | 06/11/2007 20h58 |
| Où Avez-vous Pognez Votre Top Speed? | Pennywise96 | Motosports / Sportbikes | 44 | 09/05/2007 11h09 |
| La moto la plus horrible que vous avez vu de votre vie | [ShInGo] | Photos | 20 | 07/03/2007 16h23 |
| Conduiser vous mieux en voiture depuis vous avez votre moto? | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 14 | 02/02/2004 20h36 |