![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Avez-vous écrit à votre député concernant les revendications du motard? | |||
| Oui, je l'ai fait! J'ai rempli ma mission!! |
|
13 | 20,31% |
| Non, mais je pense le faire... |
|
28 | 43,75% |
| Non, et je m'en fout... |
|
23 | 35,94% |
| Votants: 64. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 261
![]() ![]() ![]() Moto: avait Cbr 600 F3/Proprio ZX12R À VENDRE |
Je devrais p-e écrire à mon député.... qui est... roulement de tambour...
Jean Charest Je vais même le rencontrer en personne bientôt lors des travaux d'agrandissement de l'usine où je travaille. |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
10 ans qui a une valeur de 2-3000$ et qui coute 250$ assurer devrait payer 1400$ de plaque pcq c'est des "jeunes" fous... pcq c'est clair que t'es riche quand ta un SS et que ta 1400$ a crisser aux poubelles chaque année.... ![]() Pendant ce temps la, moi j'ai même pas 25 ans, jfais plus d'argent que 90% du monde icite et le 1400$ me fait chier à payer mais jcapable de me le permettre... Le type de moto et la cylindré ont AUCUN lien avec les accidents (2 rapports officiel qui le démontre), c'est les chars le problème dans 50-60% des cas... De plus, en nombre, ce sont les baby boomers de plus de 40 ans qui se plante le plus et vient pas me faire croire que c'est tous des insconcient pas de tête qui ont tous acheter des SS... probablement plus une gang d'inexpérimenté avec des custom 3 fois trop lourd pour leurs capacité et qui savent pas les bases comme le contre-braquage... Ah pi un esti de SV650, c'est plus rapide qu'une corvette en accélération et t'en a assez pour te tuer, mais coute "pas cher" de plaque pcq c'est pas un modèle "dangereux" selon la SAAQ... Quand tu te fera couper par un char, tu viendra m'expliquer en quoi ton Speed Triple ta sauver la vie comparer à un SS... peut être que ce sera parce que t'as atteri dans la pile d'argent que la SAAQ va avoir ramasser sur notre dos... |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
cé triste a dire, mais la saaq s'en fou de c'est qui la faute de l'accident, eux monte le prix pour la personne a risque de reclamé, le "cageux" dans l'accident vas rien reclamer a la SAAQ tandit que le motocycliste: assurance salaire pendant 1 mois, chambre d'hopital, physiothérapie, un 1000$ de linge une indémnisation pour perte de jouissance de la vie, pis au bout de 2 ans, une indemnisation pour sequelle permanente.
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Moi je paye ben des hopitaux même si jsuis pas a risque d'y être puisque je suis jeune, en santé et non-fumeur... je devrais pas non plus payer d'assurance-médicaments puisque je prend une boite de tylenol par année... je devrais pas payer d'assurance pour la vue puisque j'ai pas de lunette... toute un paquet d'affaire que je paye pour que les autres en profite... mais quand on parle de notre loisir... ah ben la c'est pas pareil, vous êtes a risque, payer gang de cave... deux poids deux mesures une société d'état ne devrait pas charger en fonction du risque... ou qui nous laisse le choix... moi TD me charge 5500$ d'assurance pour mon bike... ben peux être sur que j'ai pas assurer avec eux autres... jtaller en voir un autre... le problème, c'est que la SAAQ a le monopole et décide elle même de la couverture qu'elle te donne... moi j'ai pas besoin de payer 1400$ par année pour qu'il me redonne 1000$ de stock si jme plante... j'ai pas besoin d'une couverture mondiale puisque je sors pas du québec... j'ai pas besoin d'un esti de paquet d'affaires, une assurance salaire, j'en ai une à job... si y veule monter ca en crétin, ben qui nous laisse d'autre porte de sortie... quand hydro veut monter, faut qui fasse approuver par le gouv, sinon ca ferais longtemps que plus personne pourrait chauffer sa maison... c'est pas le montant que la SAAQ veut charger le problème, c'est le pouvoir qu'ils ont de continuer à augmenter chaque année jusqu'à ce que ca coute plus cher plaquer que ton bike... en 2020, promotion à la SAAQ : payer votre plaque pour 3 mois et on vous donner un Ducati 1098 gratis...
|
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
12 O'clock
Voici une petite question pour éclairer ceux qui ont pas encore compris la différence entre "avoir un bike sport" et "avoir une conduite sportive"
Est-ce qu'un jeune va vite pcq il a un char sport ou est-ce qu'il a un char sport pcq il veut aller vite ? Répondre à cette question, c'est comprendre pourquoi les augmentations de la SAAQ n'amélioreront pas les bilans routiers... ca va certainement améliorer leurs budgets par contre au détriment du notre... |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
"Les motocyclistes soutiennent être les victimes du plan de hausses. En fait, souligne-t-il, les conducteurs de " bombes " représentent un risque d’accident huit fois plus élevé que les automobilistes, qui les " subventionnent ". Ces motos sont si dangereuses que dans les pays qui les produisent, comme le Japon, elles n’ont même pas le droit de circuler, a fait remarquer M. Harbour." |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
pk y se fit pas à des pays ou la moto est intégré dans la circulation et est considéré comme une solution à un problème de bouchons, polutions, espaces... mais ca c'est pas payant... fake les arguments de harbour, tu sais ou je les lui rentre.... ![]() tsé dans d'autre pays, c'est légal de battre leur femmes pour qu'elle obéisse... moi jdit qu'on devrait faire pareil pcq c'est demem dans les autres pays
|
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
World speed record
Yon fait le calcul, en considérant que le monde allait continuer de se petter la geule & reclamer comme les autres années, que la caisse de depot allait donner des moin bon rendements, ooops la caisse vas etre vide en 2018, ca prend du CASH.
Ils s'en foutent du monde ils veulent juste pas faire faillite |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
12 O'clock
Question: Quand ils montrent les stats, ils disent que les jeunes sur des SS sont sureprésenté dans les accidents en proportion...
mais est-ce qu'on a les chiffres totaux, jveux dire en proportion, le monde qui ont des SS vs le monde qui ont des customs, pas juste la classe qui a le plus d'accident en général tout véhicule confondu, c'est à dire les jeunes... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien de fois avez-vous utilisés votre moto illégalement lors de votre temporaire ! | Mike123 | Sondages / Polls | 59 | 28/11/2008 11h12 |
| avez vous serrer votre moto?? | ducaking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 62 | 06/11/2007 20h58 |
| Où Avez-vous Pognez Votre Top Speed? | Pennywise96 | Motosports / Sportbikes | 44 | 09/05/2007 11h09 |
| La moto la plus horrible que vous avez vu de votre vie | [ShInGo] | Photos | 20 | 07/03/2007 16h23 |
| Conduiser vous mieux en voiture depuis vous avez votre moto? | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 14 | 02/02/2004 20h36 |