M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous écrit à votre député concernant les revendications du motard?
Oui, je l'ai fait! J'ai rempli ma mission!! 13 20,31%
Non, mais je pense le faire... 28 43,75%
Non, et je m'en fout... 23 35,94%
Votants: 64. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2008, 10h28   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 261 Buffy is a jewel in the roughBuffy is a jewel in the roughBuffy is a jewel in the rough

Moto: avait Cbr 600 F3/Proprio ZX12R À VENDRE

Par défaut

Je devrais p-e écrire à mon député.... qui est... roulement de tambour...

Jean Charest
Je vais même le rencontrer en personne bientôt lors des travaux d'agrandissement de l'usine où je travaille.
Buffy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 10h51   #22 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fuse Voir le message
Pour ma part je suis le numéro 4...

On voit bien ici une tentative afin d'enrichir le débat

Voici ma tentative...

Et si on renversait le débat en blamant les fous de la vitesse qui se tuent par si grand nombre cette année que les cimetièree n'arrivent pas à fournir à la demande (Dieu ait leurs âmes) ou bien en blâmant les cageux qui font leur part de morts, parmis nous, sur la route?

Moi je crois que le gouvernement à décidé de rendre difficile l'acquisition de moto sport au jeunes en faisant monter les prix de manière drastique et je doit dire que j'approuve. En revanche le prix des immatriculations pour une moto standard ou de moindre cylindrée est relativement intouché. Ce qui aura pour effet de diriger les jeune, en général moins fortunés, vers des modèles moins ''dangereux''.

Je finirais mon commentaire en ajoutant que le fait que le prix des plaques soit à 1000 ou à 2000 piasses par années ne change pas grand chose à la pluspart des budgets des conducteurs de moto sport car ceux-ci payent déjà plusieurs milliers de dollars par année en assurances et frais divers et que pour ceux-la (les vrais) ce n'est pas cher payé pour exercer leur passions.

Pour les autres, y'a des modèles comme la street triple de Triumph (mon prochain bike) qui vont torcher 99.9% des voitures de production sur la route et qui ne sont pas classé sport.
Ta ben raison le gros... le monde de 40 ans qui conduise le même SS depuis
10 ans qui a une valeur de 2-3000$ et qui coute 250$ assurer devrait payer 1400$ de plaque pcq c'est des "jeunes" fous... pcq c'est clair que t'es riche quand ta un SS et que ta 1400$ a crisser aux poubelles chaque année....

Pendant ce temps la, moi j'ai même pas 25 ans, jfais plus d'argent que 90% du monde icite et le 1400$ me fait chier à payer mais jcapable de me le permettre...

Le type de moto et la cylindré ont AUCUN lien avec les accidents (2 rapports officiel qui le démontre), c'est les chars le problème dans 50-60% des cas... De plus, en nombre, ce sont les baby boomers de plus de 40 ans qui se plante le plus et vient pas me faire croire que c'est tous des insconcient pas de tête qui ont tous acheter des SS... probablement plus une gang d'inexpérimenté avec des custom 3 fois trop lourd pour leurs capacité et qui savent pas les bases comme le contre-braquage...

Ah pi un esti de SV650, c'est plus rapide qu'une corvette en accélération et t'en a assez pour te tuer, mais coute "pas cher" de plaque pcq c'est pas un modèle "dangereux" selon la SAAQ...

Quand tu te fera couper par un char, tu viendra m'expliquer en quoi ton Speed Triple ta sauver la vie comparer à un SS... peut être que ce sera parce que t'as atteri dans la pile d'argent que la SAAQ va avoir ramasser sur notre dos...

Citation:
Envoyé par alexfz6s Voir le message
c'est des gants de competition pour insiminer des vaches!!
Citation:
Envoyé par pistolio Voir le message
je vais pouvoir te sodomiser à tous les soirs
en parlant à Ashmeu
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 11h04   #23 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
c'est les chars le problème dans 50-60% des cas...
cé triste a dire, mais la saaq s'en fou de c'est qui la faute de l'accident, eux monte le prix pour la personne a risque de reclamé, le "cageux" dans l'accident vas rien reclamer a la SAAQ tandit que le motocycliste: assurance salaire pendant 1 mois, chambre d'hopital, physiothérapie, un 1000$ de linge une indémnisation pour perte de jouissance de la vie, pis au bout de 2 ans, une indemnisation pour sequelle permanente.

DASSIN est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2008, 11h16   #24 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
cé triste a dire, mais la saaq s'en fou de c'est qui la faute de l'accident, eux monte le prix pour la personne a risque de reclamé, le "cageux" dans l'accident vas rien reclamer a la SAAQ tandit que le motocycliste: assurance salaire pendant 1 mois, chambre d'hopital, physiothérapie, un 1000$ de linge une indémnisation pour perte de jouissance de la vie, pis au bout de 2 ans, une indemnisation pour sequelle permanente.

Yep... et le cageux s'en sort en disant la classique "scuse jtavais pas vu"...

Moi je paye ben des hopitaux même si jsuis pas a risque d'y être puisque je suis jeune, en santé et non-fumeur... je devrais pas non plus payer d'assurance-médicaments puisque je prend une boite de tylenol par année... je devrais pas payer d'assurance pour la vue puisque j'ai pas de lunette... toute un paquet d'affaire que je paye pour que les autres en profite... mais quand on parle de notre loisir... ah ben la c'est pas pareil, vous êtes a risque, payer gang de cave... deux poids deux mesures

une société d'état ne devrait pas charger en fonction du risque... ou qui nous laisse le choix... moi TD me charge 5500$ d'assurance pour mon bike... ben peux être sur que j'ai pas assurer avec eux autres... jtaller en voir un autre...

le problème, c'est que la SAAQ a le monopole et décide elle même de la couverture qu'elle te donne... moi j'ai pas besoin de payer 1400$ par année pour qu'il me redonne 1000$ de stock si jme plante... j'ai pas besoin d'une couverture mondiale puisque je sors pas du québec... j'ai pas besoin d'un esti de paquet d'affaires, une assurance salaire, j'en ai une à job... si y veule monter ca en crétin, ben qui nous laisse d'autre porte de sortie... quand hydro veut monter, faut qui fasse approuver par le gouv, sinon ca ferais longtemps que plus personne pourrait chauffer sa maison...

c'est pas le montant que la SAAQ veut charger le problème, c'est le pouvoir qu'ils ont de continuer à augmenter chaque année jusqu'à ce que ca coute plus cher plaquer que ton bike... en 2020, promotion à la SAAQ : payer votre plaque pour 3 mois et on vous donner un Ducati 1098 gratis...

Citation:
Citation:
en parlant à Ashmeu
Vieux 12/11/2008, 11h34   #25 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Voici une petite question pour éclairer ceux qui ont pas encore compris la différence entre "avoir un bike sport" et "avoir une conduite sportive"

Est-ce qu'un jeune va vite pcq il a un char sport ou est-ce qu'il a un char sport pcq il veut aller vite ?

Répondre à cette question, c'est comprendre pourquoi les augmentations de la SAAQ n'amélioreront pas les bilans routiers... ca va certainement améliorer leurs budgets par contre au détriment du notre...
Vieux 12/11/2008, 11h37   #26 (permalink)
World speed record

Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Par défaut

Citation:
Yep... et le cageux s'en sort en disant la classique "scuse jtavais pas vu"...

Moi je paye ben des hopitaux même si jsuis pas a risque d'y être puisque je suis jeune, en santé et non-fumeur... je devrais pas non plus payer d'assurance-médicaments puisque je prend une boite de tylenol par année... je devrais pas payer d'assurance pour la vue puisque j'ai pas de lunette... toute un paquet d'affaire que je paye pour que les autres en profite... mais quand on parle de notre loisir... ah ben la c'est pas pareil, vous êtes a risque, payer gang de cave... deux poids deux mesures

une société d'état ne devrait pas charger en fonction du risque... ou qui nous laisse le choix... moi TD me charge 5500$ d'assurance pour mon bike... ben peux être sur que j'ai pas assurer avec eux autres... jtaller en voir un autre...

le problème, c'est que la SAAQ a le monopole et décide elle même de la couverture qu'elle te donne... moi j'ai pas besoin de payer 1400$ par année pour qu'il me redonne 1000$ de stock si jme plante... j'ai pas besoin d'une couverture mondiale puisque je sors pas du québec... j'ai pas besoin d'un esti de paquet d'affaires, une assurance salaire, j'en ai une à job... si y veule monter ca en crétin, ben qui nous laisse d'autre porte de sortie... quand hydro veut monter, faut qui fasse approuver par le gouv, sinon ca ferais longtemps que plus personne pourrait chauffer sa maison...

c'est pas le montant que la SAAQ veut charger le problème, c'est le pouvoir qu'ils ont de continuer à augmenter chaque année jusqu'à ce que ca coute plus cher plaquer que ton bike... en 2020, promotion à la SAAQ : payer votre plaque pour 3 mois et on vous donner un Ducati 1098 gratis...
J'pense qu'ils n'ont meme pas eu l'idee de personaliser le primes, harbour met les motos sports dans le meme bateau:

"Les motocyclistes soutiennent être les victimes du plan de hausses. En fait, souligne-t-il, les conducteurs de " bombes " représentent un risque d’accident huit fois plus élevé que les automobilistes, qui les " subventionnent ". Ces motos sont si dangereuses que dans les pays qui les produisent, comme le Japon, elles n’ont même pas le droit de circuler, a fait remarquer M. Harbour."
Vieux 12/11/2008, 11h38   #27 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Voici une petite question pour éclairer ceux qui ont pas encore compris la différence entre "avoir un bike sport" et "avoir une conduite sportive"

Est-ce qu'un jeune va vite pcq il a un char sport ou est-ce qu'il a un char sport pcq il veut aller vite ?

Répondre à cette question, c'est comprendre pourquoi les augmentations de la SAAQ n'amélioreront pas les bilans routiers... ca va certainement améliorer leurs budgets par contre au détriment du notre...
Vrai pour le bilan routier, mais Harbour voulait une hausse de 300M avant 2008, il se fou bin du nombre d'accidents ca y prend du CASH!
Vieux 12/11/2008, 11h43   #28 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
"Les motocyclistes soutiennent être les victimes du plan de hausses. En fait, souligne-t-il, les conducteurs de " bombes " représentent un risque d’accident huit fois plus élevé que les automobilistes, qui les " subventionnent ". Ces motos sont si dangereuses que dans les pays qui les produisent, comme le Japon, elles n’ont même pas le droit de circuler, a fait remarquer M. Harbour."
Si on se fit aux politiques étrangères pour les dossiers de conduite, à quand la politique de la Thailande sur le tour de poitrine que quelqu'un à mentionner dans un autre thead...

pk y se fit pas à des pays ou la moto est intégré dans la circulation et est considéré comme une solution à un problème de bouchons, polutions, espaces... mais ca c'est pas payant...

fake les arguments de harbour, tu sais ou je les lui rentre....

tsé dans d'autre pays, c'est légal de battre leur femmes pour qu'elle obéisse... moi jdit qu'on devrait faire pareil pcq c'est demem dans les autres pays

Citation:
Citation:
en parlant à Ashmeu
Vieux 12/11/2008, 11h43   #29 (permalink)
World speed record

Par défaut

Yon fait le calcul, en considérant que le monde allait continuer de se petter la geule & reclamer comme les autres années, que la caisse de depot allait donner des moin bon rendements, ooops la caisse vas etre vide en 2018, ca prend du CASH.

Ils s'en foutent du monde ils veulent juste pas faire faillite
Vieux 12/11/2008, 11h46   #30 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Question: Quand ils montrent les stats, ils disent que les jeunes sur des SS sont sureprésenté dans les accidents en proportion...

mais est-ce qu'on a les chiffres totaux, jveux dire en proportion, le monde qui ont des SS vs le monde qui ont des customs, pas juste la classe qui a le plus d'accident en général tout véhicule confondu, c'est à dire les jeunes...
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages