M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Devrait-on limiter les HP pour les jeunes permis?
Oui 187 69,78%
Non 81 30,22%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2008, 15h32   #11 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par HellCrow Voir le message
Donnez leur de la formation adéquate au lieu de les empêcher d'en conduire !
Tu as voulu dire "vendez-leur"?

Mais sincèrement, la formation de base doit rester la même pour tout le monde, sinon, on ne va pas s'en sortir.
Après, chacun son stage, trails crottées pour les possesseurs de dirt bike, calabogie pour SS, cours de mécanique pour les HD...
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 15h48   #12 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
Tu as voulu dire "vendez-leur"?

Mais sincèrement, la formation de base doit rester la même pour tout le monde, sinon, on ne va pas s'en sortir.
Après, chacun son stage, trails crottées pour les possesseurs de dirt bike, calabogie pour SS, cours de mécanique pour les HD...
le cours et l'examen sport sont pas obligatoires, mais si tu le fait pas tu roulera pas en sport.

Si tu veux une bombe, tu prend un cours, et tu passe un examen: CIRCUIT. Faut tu fasse un temps X. Apres t'as une epreuve de freinage d'urgence a 200km/h, pas une niaiserie de freiner a 25km/h quand tu l'sais que la ptite lumiere rouge vas allumer mec t'arrive a coté, non, une vraie simulation de situation d'urgence.

On veux du monde allumé sur un sport, pas des esprit de cocombres dans lune, et on les filtre cette journée la, a l'examen de curcuit. Si tu coule, pas de sport pour toi, bonjour.

(en passant ton cours de mecanique pour HD m'as bien fait rire)
Vieux 24/11/2008, 16h02   #13 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
J'aurais pu faire pire et mettre cours de mécanique AGRICOLE...

Je vais rabâcher mais bon, pour ce qui est des cours, et épreuves, je pense que la façon d'apprendre et de vérifier les cours serait une bonne chose à revoir.
Pour ce qui est des épreuves: Apprentis, êtes-vous satisfait de vos cours de conduite ?

Dernière modification par Franck ; 24/11/2008 à 16h12
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 16h10   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
le cours et l'examen sport sont pas obligatoires, mais si tu le fait pas tu roulera pas en sport.

Si tu veux une bombe, tu prend un cours, et tu passe un examen: CIRCUIT. Faut tu fasse un temps X. Apres t'as une epreuve de freinage d'urgence a 200km/h, pas une niaiserie de freiner a 25km/h quand tu l'sais que la ptite lumiere rouge vas allumer mec t'arrive a coté, non, une vraie simulation de situation d'urgence.

On veux du monde allumé sur un sport, pas des esprit de cocombres dans lune, et on les filtre cette journée la, a l'examen de curcuit. Si tu coule, pas de sport pour toi, bonjour.

pas très envisageable comme examen.
la saaq s'en fout si tu conduit bien à 200km/h mais que tu ne soit pas un danger aux vitesses légales.
parce que si les ss deviennent tellement bons que les voitures de polices ne peuvent pas les rattraper, on est pas sorti de l'auberge( du point de ue saaq).
je pense que le prob des ss est une question de maturité et d'experience. il n y a pas d'examen pour ça. il faut juste laisser le temps passer et l'experience s'accumuler.
calvaroz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 16h19   #15 (permalink)
World speed record

Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
pas très envisageable comme examen.
la saaq s'en fout si tu conduit bien à 200km/h mais que tu ne soit pas un danger aux vitesses légales.
parce que si les ss deviennent tellement bons que les voitures de polices ne peuvent pas les rattraper, on est pas sorti de l'auberge( du point de ue saaq).
je pense que le prob des ss est une question de maturité et d'experience. il n y a pas d'examen pour ça. il faut juste laisser le temps passer et l'experience s'accumuler.

ok on laisse ca de meme pis on paye

cé vrai que cé mieux de meme, le monde sa sauve, pis se ramassent dans le decor, ca se tue a tour de bras.

Dernière modification par DASSIN ; 24/11/2008 à 16h22
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 16h27   #16 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

pour moi je dirais non tout simplement qu'au lieu de nous materner y devrais juste ou bien monter l'age du permis a au moins 18 ans ou ben faire passer un ptit test psycologique avant de faire passer un permis pour voir si la personne a asser de jugement et de maturité pour conduire et en plus limiter la cylindrer serais pas tres bon parce que imaginez quelqu'un de 250 lbs (comme moi)sur un 250cc dans une cote genre dans le coin de ste-beatrix a fin de la cote y la pousserait ca moto moi j'ai une 500cc pis a fin j'etait en premiere a environ 20 km/h et tout sa avec un sac de 10lbs max en plus de moi
francis.paquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 16h34   #17 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

c'est pas vraiment ce que je voulait sous-entendre.
la saaq est pas interessée à depenser ses(nos) sous pour que les conducteurs soient meilleurs. juste médiocre aux vitesses légales.
elle ne veut pas des champions de superbike, juste des poireaux qui depassent pas les 100km/h et qui vérifient leurs angles morts, etc..

je ne suis absolument pas pour le statut quo.

mais dans la question posée pour le sondage, je pense que la maturité et l'experience peuvent servir à reduire les accidents en ss. et le seul moyen d'avoir de l'experience et de la maturité c'est de ne pas bruler les etapes et de laissser le temps au temps. ces deux paramètres sont difficillement quantifiables par des examens classiques.
Vieux 24/11/2008, 17h26   #18 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: BMW R1200RT

Par défaut

Pour ma part, j'ai répondu NON... comme plusieurs ont dit avant, la formation plus poussé fera et sera plus que bienvenue mais aussi.... (là je vais me faire lancer des tomates) je serais pour une limitation électronique de la vitesse... hors track, y a pas personnes qui a besoin(ou devrait avoir la possibilité) de rouler 250-300Km/h, ce n'est pas dans les "twisties" de la "ensign et la Tracey" qu'on a besoin de ces vitesse là!

Ici, on parle de moto mais inquiétez-vous pas, je pense la même chose pour les voitures!

Mes 2 cennes noires...
A+.
redstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 18h13   #19 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

je vouderais donner mon opinion sur se sujet, je suis totalement contre le bridage de puissance parce que une moteur birdé est un moteur completment different ce qui change le comportement de la moto. Augementer l age ne reglera rien, appart retarder l'acces au permis au gens qui le veulent vraiment . Ce qui est preferable c'est de passer des exam un peu plus avancé, limiter le type de moto selon l'experience et non selon l'age exemple proscrire les r1 zx14 haybusa et les 600 ss selon une periode de temps defenis par exemple par un examen super sport ou de maitrise de vehicule en situation dangereuse

Dernière modification par *MOUS* ; 24/11/2008 à 20h39
*MOUS* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 18h23   #20 (permalink)
World speed record

Moto: vfr 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par *MOUS* Voir le message
je vouderais donner mon opinion sur se sujet, je suis totalement contre le bridage de puissance parce que une moteur birdé est un moteur completment different ce qui change le comportement de la moto. Augementer l age ne reglera rien, appart retarder l'acces au permis au gens qui le veulent vraiment . Ce qui est preferable c'est de passer des exam un peu plus avancé, limiter le type de moto selon l'experience et non selon l'age exemple proscrire les r1 zx14 haybusa et les 600 poussif selon une periode de temps defenis par exemple par un examen super sport ou de maitrise de vehicule en situation dangereuse
+1
et pour ceux qui comprennent rien dans rien, il fait leurs greffé un port usb dans tete pour leurs télécharger du GBS ( gros bon sense )
major est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages