M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Devrait-on limiter les HP pour les jeunes permis?
Oui 187 69,78%
Non 81 30,22%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2008, 19h00   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par *MOUS* Voir le message
je vouderais donner mon opinion sur se sujet, je suis totalement contre le bridage de puissance parce que une moteur birdé est un moteur completment different ce qui change le comportement de la moto. Augementer l age ne reglera rien, appart retarder l'acces au permis au gens qui le veulent vraiment . Ce qui est preferable c'est de passer des exam un peu plus avancé, limiter le type de moto selon l'experience et non selon l'age exemple proscrire les r1 zx14 haybusa et les 600 poussif selon une periode de temps defenis par exemple par un examen super sport ou de maitrise de vehicule en situation dangereuse
je pense avoir compris finalement le sens de tes propos.
il me semble que tous ceux prêts à mettre env 1000$ en cours divers +frais d'exam veulent vraiment passer leur permis, on ne parles pas ici de motivation.
mais donc tu prônes pour un examen plus difficile et une limitation des motos sports aux jeunes permis c'est bien ça?

j'ai pas compris l'histoire des 600 poussifs, je ne vois pas pourquoi on les interdiraient aux jeunes, au contraire. si c poussif pas besoin de bridage

Dernière modification par calvaroz ; 24/11/2008 à 20h54
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 20h44   #22 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
je pense avoir compris finalement le sens de tes propos.
il me semble que tous ceux prêts à mettre env 1000$ en cours divers +frais d'exam veulent vraiment passer leur permis, on ne parles pas ici de motivation.
mais donc tu prônes pour un examen plus difficile et une limitation des motos sports aux jeunes permis c'est bien ça?

j'ai pas compris l'histoire des 600 poussifs, je ne vois pas pourquoi on les interdiraient aux jeunes, au contraire. si c poussif pas besoin de brigade.
oui une limitation des moto sport au jeune permis et un examen plus difficiles, en disant 600 poussif je voulais dire les 600 super sport style r6 cbr600rr comme ca ca serait pas la cylindré le facteur detrminant mais le style de moto(mais choisis par un vrai commité d'expert), plus je pence a mon idee plus je me demande si elle est viable parce que les limiter le style de moto n arrengerait rien parce que on peut prendre des naked presque aussi pussant que un super sport
*MOUS* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 20h51   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: BMW R1200RT

Par défaut

Citation:
je vouderais donner mon opinion sur se sujet, je suis totalement contre le bridage de puissance parce que une moteur birdé est un moteur completment different ce qui change le comportement de la moto. Augementer l age ne reglera rien, appart retarder l'acces au permis au gens qui le veulent vraiment . Ce qui est preferable c'est de passer des exam un peu plus avancé, limiter le type de moto selon l'experience et non selon l'age exemple proscrire les r1 zx14 haybusa et les 600 ss selon une periode de temps defenis par exemple par un examen super sport ou de maitrise de vehicule en situation dangereuse
Juste une petite précision...j'ai parlé de limiteur de vitesse et non de bridage, donc la puissance reste la même, les accélérations aussi, seulement le "top speed" serait affecté!
A+.
redstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 20h53   #24 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par major Voir le message
+1
et pour ceux qui comprennent rien dans rien, il fait leurs greffé un port usb dans tete pour leurs télécharger du GBS ( gros bon sense )
Est-ce que pour toi, ça du gros bon sens de rouler 300km/h sur voie public???
Vieux 24/11/2008, 21h01   #25 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par redstar Voir le message
Juste une petite précision...j'ai parlé de limiteur de vitesse et non de bridage, donc la puissance reste la même, les accélérations aussi, seulement le "top speed" serait affecté!
A+.
ah ok je pencais que ca affectais le compportement moteur une limite de vitesse qui n'affecte pas le moteur serait une bone chose a envisager , mais fauderait que celle ci-soit retirable par exemple pour les track day
Vieux 24/11/2008, 21h24   #26 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
ah ok je pencais que ca affectais le compportement moteur une limite de vitesse qui n'affecte pas le moteur serait une bone chose a envisager , mais fauderait que celle ci-soit retirable par exemple pour les track day
Un limiteur électronique de vitesse n'est ni plus/ni moins qu'un "chip" qui va couper ton feu rendu à une vitesse pré-déterminer... un peu comme un "rev limiter" qui existe déjà sur les moto pour limiter la révolution maximale du moteur!
Qui dit "chip" électroniques...dit relativement facilement modifiable!
A+.
Vieux 24/11/2008, 21h25   #27 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

te tracasse pas avec tout ça MOUS, quand tu auras l'age d'avoir une moto et ton permis, il n y aura plus de moto sports, limitées electroniquement ou pas.

PS:@MOUS c toujours un bonne idée de se présenter dans la rubrique nouveaux membres. >>>Nouveaux membres / New members - M4E
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 21h35   #28 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
te tracasse pas avec tout ça MOUS, quand tu auras l'age d'avoir une moto et ton permis, il n y aura plus de moto sports, limitées electroniquement ou pas.

PS:@MOUS c toujours un bonne idée de se présenter dans la rubrique nouveaux membres. >>>Nouveaux membres / New members - M4E
okay!!!
Vieux 25/11/2008, 00h58   #29 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Si la saaducul est capable de pondre une liste pour motos "à risque"

Elle est tout aussi capable d'en pondre une pour "moto débutant" et ce aurait dû être fait il y a plus de 10 ans...

Je m'explique:

Dans les années 70s (quand j'étais jeune) on débutais "naturellement" avec des machines de 35-40 hp par la force des choses, car c'était des machines légères et maniables pour 2 ans environ, ensuite on s'achetait "la bombe" qui dans ce temps avait 650, 750, ou 900cc et qui avait bien en bas de 100hp, 87hp pour ma kawa 900 1974, mais on apprenais sur le tas sans cours et sans permis spécial et on ne se plantais pas à tour de bras non plus car on avait le temps d'assimiler avec la pratique sur une moto qui pardonnais les erreurs.

Mais ajd on ne veut plus commencer par le commencement, on veut la bombe tout de suite sans même avoir un once de pilotage et d'expérience, d'ou la nécessité de légiférer dans le sens de limiter l'accès à certaines motos trop fortes ou même trop pesantes (customs).

Une autre chose qui serait positive avec une limitation, c'est que ça éviterais à certains ti-counes avec des intentions de se prendre pour des Rossis sans avoir la moindre expérience de venir gâcher NOTRE bilan, le ti-coune trop orgeuilleux pour rouler 2 ou 3 ans sur une moto pas à son goût devras choisir de rouler sur 4 roues et ainsi garder Notre bilan plus CLEAN.
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 02h40   #30 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: yesss

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Si la saaducul est capable de pondre une liste pour motos "à risque"

Elle est tout aussi capable d'en pondre une pour "moto débutant" et ce aurait dû être fait il y a plus de 10 ans...
Oui BinosXX !

une idée comme ça :
Se servir de la liste noir comme moto non-recommendées aux débutants
Et:
Que le montant $$ d'assurance baisse avec les années d'éxpérience
ça peut être appliqué rétroactivement pour ceux qui sont déja proprio de motos, la SAAQ doit avoir les dossiers d'immatriculation des années précedente...
(tant qu'a nous charger plus chère pour le permis moto, qu'ils travaillent un peut plus !)
Comme ça, il a un effet dissuassif pour les débutant de choisir une moto sport : payer le gros prix si pas beaucoup d'années d'expérience.
funkycat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages