M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Devrait-on limiter les HP pour les jeunes permis?
Oui 187 69,78%
Non 81 30,22%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2008, 08h06   #31 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR1100xx

Par défaut

Dans les années 70s on débutais "naturellement" avec des machines de 35-40 hp par la force des choses, car c'était des machines légères et maniables pour 2 ans environ, ensuite on s'achetait "la bombe" qui dans ce temps avait 650, 750, ou 900cc et qui avait bien en bas de 100hp, 87hp pour ma kawa 900 1974, mais on apprenais sur le tas sans cours et sans permis spécial et on ne se plantais pas à tour de bras non plus car on avait le temps d'assimiler avec la pratique sur une moto qui pardonnais les erreurs.

Mais ajd on ne veut plus commencer par le commencement, on veut la bombe tout de suite sans même avoir un once de pilotage et d'expérience,
-----------------------------------------------------------------------
IL faut une certaine période d,apprentissage et de temps pour avoir de l'expérience et ca ne s'achete pas

un cour obligatiore , une restriction de cylindré pour les premières années ,ca serait deja un bon début

mais il y aura toujours des têtes plus énervée et des enfants roi qui en voudrons plus
sans vouloir apprendre a conduire une moto par le commencement
Koreas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 17h04   #32 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Dans pas long

Par défaut

Moi j'ai 22 ans, je vais d'obtenir mon permis et je magasine mon premier bike. Honnêtement, je suis pour une meilleure règlementation comme dans d'autre pays pour les moto des jeunes conducteurs. J'aime bien comment ils font en Australie, peut-importe qui, il faut absolument passer deux ans sur une 250cc et ensuite on peut aller chercher le bike de nos rêves. C'est bien parce que sa force les constructeurs à propos des bikes jeunes et dynamiques avec une cylindré réduite.

Aussi dans plusieurs pays, on retrouve des motos comme les CBR400RR et autre moto de la classe des 400cc qui sont parfait pour la transition entre la première moto à cylindré réduite de +/- 30hp et avant la première bombe à 600cc @100hp!

Une limitation au HP, une restriction des CC ou même une liste de moto pour les 2 premières années je trouve que c'est une idée logique parce que la règlementation présente de la SAAQ d'identifier des modèles jugés à risque est complètement stupide. Je ne vois pas pourquoi on me charge plus chère pour un bike sport alors que je peux être aussi dangereux sur une HD qui est deux fois trop grosse pour moi et que j'ai du mal à bien balancé.
Irish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 17h29   #33 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Whoo du gros bon sens à 22 ans et jeune permis, c'est bien déjà!
Franck est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 17h42   #34 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
Whoo du gros bon sens à 22 ans et jeune permis, c'est bien déjà!

Un jeune de 22 ans est capable de réfléchir, tandis qu'un vieux con comme Harbour est bloquer bien dur...
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 18h58   #35 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

un jeune qui écrit bien et structure ses idées, se renseigne pour une 250cc, et qui ne demande pas des infos qu'il peut trouver sur le site de la saaq. ça change un peu.
c'est peut être aussi la différence d'age, on fait beaucoup de chemin de 16-17 à 22ans et pas seulement au niveau de la croissance.
c'est complètement dans le sujet du sondage.
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 19h42   #36 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 2

Moto: GSX-R 1000 08'

Par défaut

combien de jeune achete une 1000cc parce que c'est plus COOL qu'un 600 pis en meme pas 1 semaine ils ce sont planter avec! trop frequent.
Red Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 20h38   #37 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Red Dragon Voir le message
combien de jeune achete une 1000cc parce que c'est plus COOL qu'un 600 pis en meme pas 1 semaine ils ce sont planter avec! trop frequent.
Ouan, même avec un 600 c'est trop fréquent, parce que en plus les cours obligatoires sont loin d'être adéquat, donc le mélange des deux c'est explosif.

C'est fréquent aussi de voir des nouveaux qui sortent de l'école faire des erreurs absolument "basic" comme le freinage à vitesse moyenne seulement de l'arrière imaginez un peu avec un peu plus de vitesse....Et je ne parle même pas des courbes ou c'est à peu près pas enseigné...

On est pas sorti de l'auberge en fait de motocyclisme au Québec.

Pour ça que moi je démissionne de la route pour ne faire que de la piste.

Tien mon cochon d'harbour et charest aussi !!!
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 21h26   #38 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Dans pas long

Par défaut

Ouin j'ai fait pas mal d'émoi avec quelques belles phrases et une tête sur mes épaules. Serait-il un mauvais timing pour annoncer mon achat d'un TL1000R? Elle est vraiment cool pis en plus sa va pogner avec les filles...

Le "coolness factor" est important et je le sais. Quand la Honda CBR125R est arrivé au Québec (on fait l'été précédant son arrivé), j'ai fait parti d'un groupe pour un sondage d'opinion chez Honda CANADA. Grosso modo, c'était la présentation à des jeunes de moins de 21 ans de leur nouvelle 125cc et la question 1 était... Est-ce que la moto est cool?

Je pense que oui mais après avoir appris un peu plus sur la moto (pas d'autoroute, la dimension de la moto, etc...). De mon point de vue, une moto pour jeune doit être cool et avoir un look accrocheur (désolé les gars mais un custom, enduro ou standard... pas mon fort). Le problème est que les constructeurs font ce qu'ils veulent et ne propose pas des modèles sensé aux jeunes qui manquent déjà de jugement. Il faut que la SAAQ règlement d'un façon ou d'une autre afin que les constructeur offrent des modèles plus sensé pour les jeunes.

By the way.... Y-as-tu quelqu'un sur le forum qui a 250R? Tout le monde me parle d'un SV650 et honnetement j'aimerais avoir des avis sur le 250R.
Irish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 22h56   #39 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

irish faut pas trop que tes chevilles enflent, c'est juste que certaines questions (raisonnables) sont trop rares pour les noter. tu le verras avec le temps sur le forum.
pour la ninja 250r même si c'est hors sujet je vais essayer de te répondre. la puissance est suffisante pour tous tes trajets ça va quand même à 160km/h( sauf si tous tes potes ont des ss). tu trouveras tes réponses sur ce site Main Page - Ninja250Wiki . j'étais très intéressé par ce modèle, mais tu peux en trouver que des neufs et c pas gratuit(5500 avec les taxes). même si tu fais de economies sur l'essence et plaques, budgetairement il est plus interessant de trouver le modele d'au dessus la ninja 500r en usagé qui va te revenir moins cher à l'achat, plus adapté à ta taille si tu fait plus que 1m80 pour un entretien et une consommation(un petit peu plus) equivalente( si tu prend pas une moto trop maganée). tu pourra aussi prendre ta moto pour passer ton examen, ce qui n'est pas negligeable alors qu'avec la 250 tu pourras pas avoir ton permis complet.
la ninja 500 r est laide, très 80's, mais le bon côté est que tu peux facilement trouver des pièces, ça va te couter moins cher si tu la fait tomber.
si tu es trop grand, pense aux sm, c un choix qui peut être envisageable.
la ninja 250 est très belle très raisonnable, plus confortable qu'une ss, c'est pas ecrit 250 dessus donc tu peux frimer avec.
bonne chance pour ton choix
la ninja 250 et la cbr 125 sont très interessantes mais pas adapté au marché à cause des reglementations. en france avec deux ans de permis b(=classe5) on peut conduire une moto de 125cc 15 hp max. donc les 125cc sont les plus vendues. la ninja 250 fait 34hp ce qui est pile la limite maximale que peuvent conduire les jeunes permis moto en dessous de 21 ans.
ici personne ne veut "s'entrainer" avec des moins de 400cc car tu t'habitues à une moto que tu ne peux pas utiliser pour passer le permis. c moins une moto de debutant qu'ailleurs.
Vieux 27/11/2008, 13h26   #40 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track)

Par défaut

j'ai dit non mais j'aurait p-t du dire oui,

certaine personne ne devrais jamais avoir le droit de chauffer un 1000 ou chauffer tout cour car ils n'ont pas la responsabilité ou la maturité pour disons. que tu leur laisse 2 ans de probations va juste retarder le moment ou ils auront un 100 et qui vont depasser les bornes si c'est pas deja fait avec leur ti zézette, mais la on n'est pas mieux il y a encore un accidents quand meme.

alors que si je prend certains, tu leur metterai un 1000 dans les mains, la seule chose qui serait différent serait le fait que ils apprendraient moins vites meme chose pour un 600 mais ils ne feraient pas plus les cons.

De plus, peut importe l'age, l'éxpérience de route, tout motocycliste (surtout sport) devrais etre obligé de suivre un cours sur piste, c'est moins chers que les cours de mardes de la saaq et t'en apprend 20 fois plus en plus d'avoir du fun! Si seulement ils faisait ca, il y aurait beaucoup moins d'accident pour 2 raisons principale, le conducteur serait un pilote, meilleur technique et connaissance de sa moto, il serait aussi un pilote averti, car faire de la piste ne te montre pas seulement comment mettre ton genoux a terre, mais te montre aussi que tu peux faire des erreurs que tu peux manquer une courbe que tu peux faire tout sorte d'affaires, masi que sa route, y'a pas d'échapatoire, il ya des poteaux arbre ect.
jsute avec ca, MR harbour de mes deux pourrait diminuer les accidents de motos et diminuer nos plaques en plus de faire de la moto un sport qui est bien pratiqué.

--moi, pas content, moi faire barage sur route comme castor--

****A VENDRE****
track bike cbr 600 2003
plusieurs article de moto
nabilcbr est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages