M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Devrait-on limiter les HP pour les jeunes permis?
Oui 187 69,78%
Non 81 30,22%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2008, 11h42   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Question Limitation des HP pour les jeunes permis

Bonjour,
Comme beaucoup le suggère, faudrait-il limiter les chevaux (HP) sur les motos vendues aux jeunes permis?
Comment contrôler les motos, bridées, ou débridées?
Et combien de HP est nécessaire à un jeune permis? 70, 80, 100HP?
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 11h55   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: vfr 2006

Par défaut

c'est pas le nombres de hp le probleme, c'est le type de moto...
gs500 ou ex500 etc etc c'est parfait pour commencé et apprendre...

moi je reste avec l'idée que c'est l'individu qui est assie sur la moto qui cause probleme, et comme dans tout les domaines... c'est les autres qui paye pour ceux qui manque de jugement/maturité
major est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 12h41   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

j'ai mis oui mais j'aurai pu aussi répondre non.
je suis contre le fait de brider les hp motos comme en France. trop de complication au niveau de la vérification. sans compter le fait que c'est facilement débridable, je doute de l'efficacité de la police. on en a trop souvent l'exemple avec les échappements.
la limitation au niveau de la cylindrée n'est pas plus efficace. un hd 883cc fait env 50cv alors qu'un 600 sport peut facilement faire plus du double.

pour ma part je pense que le plus facile est d'utiliser la liste que la saaq a déjà concocté (avec ses défauts, ) rajouter qques modèles ( je pense au vmax 1700) et empecher les nouveaux permis de moins d'un certain age de les conduire.

peut-être des plaques moins chères pour les moins de 550cc au lieu de 400cc, histoire d'inciter les constructeurs à produire des modeles plus petits et plus "beaux" et les jeunes motocyclistes de prendre des motos plus "raisonnables".
Vieux 24/11/2008, 12h50   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Ouais, moi aussi, je suis du même avis. Limiter, c'est assez compliqué à vérifier (je parle du policier qui t'arrête, comment ferait-il?), et pas trop compliqué à débrider.
Vrai aussi pour la limitation de cc, rien à voir avec la puissance. L'exemple de Calvaroz est probant.
Une liste des motos qu'on ne pourraient pas conduire avant 2 ans de permis, ou un truc similaire (quoique, vous aimeriez mieux selon l'age du conducteur, ou les 2 mixés?) seraient une bonne alternative.
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 13h30   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

quelq'un qui ne sait pas comment rider vas se planter même en SV650 ou en GS500. Je comprend que les chances sont "moindres" que sur un 1000, mais c'est pas la bonne façon. On aura pas mal plus de résultat sur la sécurité routière si on s'assurais que les nouveau rider savent dans quoi ils s'embarque de d'essayer de les empêchers de mettre la mains sur quelque chose de trop gros.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 13h41   #6 (permalink)
World speed record

Moto: vfr 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7 Voir le message
quelq'un qui ne sait pas comment rider vas se planter même en SV650 ou en GS500. Je comprend que les chances sont "moindres" que sur un 1000, mais c'est pas la bonne façon. On aura pas mal plus de résultat sur la sécurité routière si on s'assurais que les nouveau rider savent dans quoi ils s'embarque de d'essayer de les empêchers de mettre la mains sur quelque chose de trop gros.
sa va pas mal dans le meme sense que se que je dit ...
peut importe l,age ou le sexe de la personne, c'elle si doit commencé pas le début... avec une petite cylindré, et les écoles de conduites devrais etres les 1ere concerné,a la base.
major est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 13h52   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

je suis d'accord avec toi chip7 pour le libre jugement. mais est ce que le jugement d'un gamin de 17 (pas d'offense chief) est vraiment libre?
il faut dire que les constructeurs payent des millions en compétition pour que leur motos sports aient l'air "cool". on a beau dire ce qu'on veut mais les jeunes (et les autres) restent marqués par toute la machine publicitaire et marketing. ça ne délivre pas le bon message.
le combat est pas vraiment équilibré pour promouvoir les petites cylindrées. surtout quand leur architecture et design date de la fin des années 80.
je parle des gs500 et des ex500 parce qu'il n y a pas d'autres choix ici au quebec.
les constructeurs ont dû s'adapter au marché par exemple en europe ou au japon, où le plus grand choix des motos de petites cylindrée n'est présent qu'à cause des règlementations rigides.

on peut dire ce qu'on veut mais une cbr600 ou une r6 auront toujours l'air plus cool que la petite basique. et ce n'est que pour ça qu'un jeune aura envie de l'acheter.

PS: je ne parles pas ici d'adultes mûrs et responsables, mais bien d'un jeune de moins de 21 ans qui vient d'avoir son permis.
Vieux 24/11/2008, 14h42   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Donnez leur de la formation adéquate au lieu de les empêcher d'en conduire !
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 15h22   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

limitation de cc ou de hp oui.

si c'est CC: un 250 custom tire moins qu'un 250 sport...ben il aurons juste a s'acheter des sport.
si c'est HP: 50hp c'est ben en masse pour commencer et 1-2ans apres: 100 hp ensuite ..2 autre année mettons: open
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 15h23   #10 (permalink)
World speed record

Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par HellCrow Voir le message
Donnez leur de la formation adéquate au lieu de les empêcher d'en conduire !
un cours de conduite sportive pour chauffer une moto sport cé meme pas une option!
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages