![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Comment voyez-vous votre moto? | |||
| C'est un sport |
|
18 | 18,75% |
| C'est un mode de vie |
|
60 | 62,50% |
| Autre? (à vous de vous expliquer) |
|
18 | 18,75% |
| Votants: 96. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Salut,
Je suis curieux de savoir comment vous voyez votre moto, et son entourage? - Comme un sport avant tout? - Comme un mode de vie? - Autre? Pour ma part, ce n'est pas un sport (quand ce n'est pas pratiqué sur un circuit). C'est un mode de vie, une passion, mais vraiment pas un sport pour moi. Quoique "c'est du sport" de conduire en ville avec, ou de rouler sur les routes québécoises, on s'entend! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Moi aussi je crois qu'on peu placer ça comme un sport si on fait de la track ou du drag.
De mon côté je place ça plus comme un moyen de déplacement hors de l'ordinaire qui me fait avoir des sensations fortes et me fait découvrir des routes et paysages merveilleux. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Mode de vie!
Si j'ai pris ma voiture 5 fois l'été derniere c'est bon! Je fesais mes commissions en SS c'est fous tout se qui peu entré entre nos bras sur une tink :P Vraiment c'est du sport quand je rencontre une route sinueuse ou si qqun fait de la track... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
Moyen de transport plaisant.
Préfère me balader en moto qu'en auto, la sensation de liberté, le plaisir de piloter... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
un mode de vie un passion , une passion commune transmisse par mon pere .
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
J'ai posté ce sondage suites aux commentaires lus sur ce forum. Quelques un pensent que le fait d'avoir une moto "sport" (ou à riques pour les connaisseurs!
) leur permet de faire du sport sur les routes ouvertes.Moi, perso, si je veux faire du sport avec mon bike, ça sera sur un circuit. Jamais je ne dirais sérieusement que je fais du sport avec mon bike sur les routes publiques. Quand j'entend que la SAAQ nous suppriment la possibilité de "pratiquer son sport favori", ça me laisse perplexe... Tu n'as pas besoin de plaquer pour faire de a track, et là effectivement c'est du sport! PS: j'ai jamais dit que je ne roulais pas vite (trop!) sur les routes publiques, je suis pas un ange non plus. Dès que j'en ai l'occasion j'essore la poignée.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
moi je crois que c'est un mode de vie ...c'est un petit monde a part ou la solidarité est plus forte, ou les gens sont plus porté a se jaser échanger, se regrouper et s'entraidé que les gens qui vont se croisé en voiture par exemple ...
A titre d'exemple, M4E est a mon avis une vrai communauté pas seulement un forum de moto, c'est comme une petite ville ou chaque petit coin est dispersé a travers le québec, le canada en général et meme les U.S et la france ou tlm se réunis de temps en temps pour aller prendre un café (bikenight) ou jouer au pool (skratch) ou encore faire le party .
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 690
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV650sK6 Édition Matante |
Pour moi perso, c'est un mode de vie!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
Moi je vois ca comme un mode de vie pcq les motocyclistes adaptent leur vies pour accomoder la moto. Faire des plans quotidien selon la temperature, les vancances et sorties organiser autour de la moto, la garde-robe et la coiffure bike friendly. On adapte meme notre bugdet et priorités pour faire de la moto...
Je vois aussi ca comme un sport dans le sense que c'est une activité physique en plein air (qu'on peur faire seul ou en groupe) et qu'on dois s'équiper et etre en forme inci qu'avoir un aptitude et un certain talent pour pratiquer. Bref, la moto c'est beaucoup plus qu'un hobby ou un moyen de transport
If you keep doing what you've always done, you'll keep getting what you always got. Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment. Dont cry because its over, smile because it happened |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
Un sportif à comtempler sa bécane sur la terrasse, une bière à la main, ça ne peut pas avoir le même nom que le gars en combinaison de ski sur une pente? Bien que après la descente, on peut se boire une mousse... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vtt sport a échangé contre moto sport ou sport touring | patford24 | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 12/01/2009 22h55 |
| [TOUT VENDU] Tankbag et tailbag Oxford pour moto sport | CoOlSlY | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 17 | 29/09/2008 11h20 |
| Assurance de Moto Sport-touring ou tout autre | DéDéAnE | Motosports / Sportbikes | 41 | 10/08/2008 21h35 |
| POURQUOI TOUT LE MONDE VEUT ROULER SUR UNE MOTO SPORT? | RAF 383 | Motosports / Sportbikes | 213 | 07/01/2007 00h39 |
| TA SECURITÉ passe avant tout!...... | GSX-J | Motosports / Sportbikes | 31 | 30/09/2003 23h36 |