![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Vous sentez-vous plus en sécurité en moto qu'un auto à partir de 120km/h? | |||
| Oui |
|
23 | 53,49% |
| Non |
|
20 | 46,51% |
| Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: SV |
C'est un peu mélangant comme question, mais quand vous rouler à 120 et plus, vous sentez-vous plus en sécurité sur une moto que si vous étiez dans une auto?
Moi oui, je me sens bcp mieux et en sécurité en accélérant en moto qu'une auto.... je sais pas trop pk, p-t pcq ta pas de carrosseri, plus petit, simple, pi tu prend pas de place sur la route... ou bien la tenue de route est automaticment meilleur sur 2roue? entk!! donné vos théorie et expérience!! hehe |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
J'ai le même problème
J'ai lu que dans des moments de stress une personne peut réagir en entrant dans un état de concentration très intense. Moi j'ai rasé me planter quelques fois l'an passé et chaques fois la sensation de calme et de sérénité était très étrange. Malheureusement, ce genre de perception de sécurité peut te coûter la vie car soyons frans tu es beaucoup plus en sécurité dans une cage que sur deux roues quand viens le moment que ça cogne. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 149
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Je roule rarement plus de 120 en auto! Mon char vire déjà haut rendu la en 5ème! En courbe, tu as l'impression d'être tassé vers l'extérieur. En moto, tu tiens les poignées, tes jambes sont ''fixes'' et tu penche dans le sens tu tournes! T'es plus en controle et tu sents plus la route mais en même temps, tu tients a pas grand chose en bout de ligne. En plus que tu as juste 2 roues!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
Oui et Non
Oui, je me sent plus en sécurité en moto (maniabilité, freinage accru, etc.) Non, par rapport aux autres qui ne savent pas conduire (un auto qui te vois pas puis te rentre dedans). Pas rare que les automobilistes regardent pas dans leurs angles morts. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 46
![]() Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track) |
moi je me sens plus en secuirité, ca pas étét toujours le cas, pas au debut par habitude et c'est venu avec mes cours sur piste, je te diriat que maintenant je me sens en securité, masi en char pour les peux de fois je me sens pratiquement autant en securité pour d'autre raison, mais je suis plus peureux en char maitnenant que avant que je fasse de la moto....
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
non pas plus en bike qu'en char quand je fait des niaiserie c moi qui controle le gaz et brake pis le volant donc je m'arrange pour me servir de ma tete pis si il arrive dequoi l'un ou l'autre peut etre autant domagable dependament des situation !! donc non pas plus en securiter l'un ou l'autre. ps la tenue de route est pas meilleur avec une moto car tu peut pas comparer un shadow 89 pis un cbr 2005. si tu veut rester dans les meme proportion tu compare tenue de route d'un shadow pis d'un cb 750 metton ou un cbr pis une ferrari dans les 2 cas c pas mal equivalent mais pour l'espace pris sur la route ca c vrie ta plus de place pour eviter un obstacle en bike
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
et c'est normal, ca accélère plus vite, ca brake plus vite, c'est plus petit donc tu prend moins de place lors des évitements, la visibilité est meilleure... remarque, si ton seul point de comparaison coté vitesse, c'est un sunfire... jsuis désolé, mais en haut de 130-140, la tenue de route change radicalement... on dirait que ca "shake" et que ca tient pas aussi bien... par contre, j'ai monter mon mustang à 180 (autoroute vide) et j'était aussi stable qu'à 120... cependant, si j'avais eu à éviter une voiture ou freiner brusquement, t'oublie ca comparativement à une moto... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
moi en voiture sur l'autoroute jai remarqué que jetais moins stressé quand je roule plus vite que le traffic général!
quand je me met a vitesse normal 100-110 kmh je suis stressé! En moto c'est la meme chose il faut que jai le controle si on veut du flot de voiture! Je sais bien que c'est pas moi qui fait changer de voie les voitures etc etc! Mais je me sens plus en controle et en sécurité quand je roule un 10 ou 20 kmh plus vite que la circulation! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Citation:
une moto freine moins vite qu'une voiture en passant... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous faites quoi quand on passe proche de vous causer un accident? | Tweker | HORS SUJET / OFF TOPIC | 47 | 06/11/2008 12h17 |
| Vous que choisiriez-vous? À vous la parole coté moto! | alcork | Sondages / Polls | 26 | 20/06/2008 18h19 |
| Vous roulez .. puis vous voyez cette fille (Vous faite quoi) | R1 Biker | Photos | 60 | 27/05/2008 16h17 |
| Est-ce que vous avez besoin d'un reveil matin pour vous levé | dikie | Sondages / Polls | 39 | 08/11/2005 13h59 |
| vous sentez vous plus en sécurité en auto ou en moto? | madkap busa | Motosports / Sportbikes | 29 | 29/02/2004 11h51 |