M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2009, 00h17   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: cherche track bike...

Thumbs up

Excellente idée BKinger... C'est une des idées qui me plait le plus:

- en semaine (impact beaucoup plus significatif que week-end)
- présence sans violence (j'aime pas ça les coups de matraques de nos amis policiers)
- organisation pour savoir quoi dire
- pancartes
- etc...

Par contre, le premier point peut aussi faire en sorte que peu de monde se pointe au RDV...

Aussi, autre point négatif, mais qui ne touche pas juste ton post, c'est que y'a un paquet de monde qui veut organiser un paquet d'actions, chacun dans son coin. Faque ça va revenir à ne rien faire du tout, pour cause de manque de monde à l'un ou l'autre des évènements annoncés ici sur le forum.

On s'éparpille, et les idées se bousillent... À tous ceux qui lancent des idées sur le forum: avez-vous pensé à vous réunir (il y a la FQMC, que faites-vous messieurs-dames pour essayer de rassembler tout ce beau monde sous une même bannière) ??

Bravo quand même à vous autres.
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 00h23   #12 (permalink)
Contributeur

Reputation: 188 Bee-King has a spectacular aura aboutBee-King has a spectacular aura about

Moto: B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Swatch Voir le message
Question comme ça : le jeudi 28 mai, les députés sont pas à Québec en train de siéger à l'assemblée nationale ?
Peut-etre mais c'est la symbolique en qqe part qui compte... je m'attends pas à voir Jean Charest venir prendre un café avec nous autres...

L'action et les répercussions dans les médias comptent...
Bee-King est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 00h29   #13 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: gsx-r 750 + gsx-r 600

Par défaut

bel initiative....

Est-ce une idée que de faire et refaire ces manifestations de façon...disons...régulière ? pour pas que ça soit une manifestation qui tombe dans l'oubli et qu'elle soit "pelleter" en dessous du tapis.
Elorac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 00h33   #14 (permalink)
Contributeur

Reputation: 188 Bee-King has a spectacular aura aboutBee-King has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par milago Voir le message
Excellente idée BKinger... C'est une des idées qui me plait le plus:

- en semaine (impact beaucoup plus significatif que week-end)
- présence sans violence (j'aime pas ça les coups de matraques de nos amis policiers)
- organisation pour savoir quoi dire
- pancartes
- etc...

Par contre, le premier point peut aussi faire en sorte que peu de monde se pointe au RDV...

Aussi, autre point négatif, mais qui ne touche pas juste ton post, c'est que y'a un paquet de monde qui veut organiser un paquet d'actions, chacun dans son coin. Faque ça va revenir à ne rien faire du tout, pour cause de manque de monde à l'un ou l'autre des évènements annoncés ici sur le forum.

On s'éparpille, et les idées se bousillent... À tous ceux qui lancent des idées sur le forum: avez-vous pensé à vous réunir (il y a la FQMC, que faites-vous messieurs-dames pour essayer de rassembler tout ce beau monde sous une même bannière) ??

Bravo quand même à vous autres.
Pour ce qui est des différentes actions... j'organise celle-là. Je ne suis pas d'accord avec certaines actions et au lieu de chialer j'agit.

C'est certain que de faire ca la semaine c'est une profession de foi. Mais si on crois en la cause bien faut accepter le sacrifice... alors le 28 mai, je vais être malade pour le boulot c'est tout.
Vieux 10/03/2009, 01h05   #15 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

bonsoir Swatch,

En effet la période intensive sera débutée mais tout dépendra du menu législatif qu'on devrait connaître au cours des prochaines semaines. Au cours de cette période qui débutera le 25 mai, l'Assemblée nationale est susceptible de siéger 5 jours semaine jusqu'au 23 juin

Par contre comme tu dis Bkinger, c'est symbolique aller au bureau du PM à Montréal

Dernière modification par Monik ; 10/03/2009 à 01h08
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 01h35   #16 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bkinger Voir le message
Salut à tous.

Dans le but de poser un geste concret et clair qui ne s'oriente pas vers les citoyens en bloquant des ponts (opération escargot) et question d'agir de manière civilisée et pacifique afin de démontrer notre mécontentement envers la nouvelle réglementation de la SAAQ qui est hautement discriminatoire, j'organise une manifestation MONSTRE au bureau du premier ministre Jean Charest situé à l'édifice d'Hydro-Québec sur le Boulevard René Lévesque le jeudi 28 mai à partir de 8hrs le matin.

Pourquoi ? Manifester contre la hausse indécente du coût des plaques de motos au Québec ainsi que de décrier le comportement discriminatoire de la SAAQ à l'endroit des motocyclistes.

Objectif: Obtenir de Jean Charest l'engagement que l'ensemble du programme de la SAAQ en matière de gestion d'immatriculation moto soit immédiatement revisé afin de refléter la réalité tant au niveau des coûts que de son application.

a) Je ne crois pas au CAPM - Trop de placottage et de pic-nics la fin de semaine, pas assez d'action croncrètes.

b) Je pense que pour avoir une chance de voir la population le moindrement sympathique à notre cause faut pas écoeurer le monde (lire bloquer des ponts)

c) Bloquer les ponts ne donnera que plus d'argument et de poids à la démarche discriminatoire et injuste du gouvernement et de la SAAQ. Au niveau des relations publiques ils gagneront.

d) Des manifestation en juillet, quand le Québec à la grandeur est en vacances, j'y crois pas. Faut faire ca plus tôt que tard dans la saison. Les politiciens sont aussi en vacances à ce moment.

e) Je prends une journée off pour ça puisque c'est sur semaine. Pourquoi sur semaine: Parce que c'est à ce moment là que notre premier ministre, son attaché de presse et toute sa gagne travaille et que la couverture aux nouvelles est la plus grande.

L'idée est d'occuper le devant de l'édifice d'Hydro-Québec TOUTE LA JOURNÉE dans le bruit mais sans violence.

En dehors de la liste de participants qui se construira sur M4e, prière de passer le mot sur tous les forums de discussions moto que vous connaissez.

Pas important le style de bike (SS, Harley, Custom, Supermoto, etc...) Ca prends du monde.

J'ai besoin de une ou deux personnes pour m'aider à organiser:

- Une conférence de presse
- Organiser le message pour la journée
- Monter des pancartes
- etc

Ceux qui sont intéressés, s.v.p me laisser un MP.

On va faire ça comme du monde, en dérangeant en masse mais en restant calme.

Let's go - Assez de jasette - On manifeste.

PS: Il y aura plusieurs points de rassemblement qui seront communiquer en temps et lieux
Salut,

Plusieurs personnes veulent organiser des manifestations. Ce fut la même chose les années d'avant et c'est tombé à l'eau à chaque fois ou presque (les seules que je me rappelle qui se sont faites sont celles de Motodirect, mais y’en a peut-être eut d’autres que je n’ai pas vues.)

Je vais te dire ce que j’ai dit aux autres :

1. Le but du CAPM est de faire de la représentation auprès des politiciens (lobbying), pas de manifester dans les rues. On a d’ailleurs pas les moyens de soutenir et des manifestations et des actions politiques (tu comprendras vite pourquoi au moment de passer à l’action)

2. Le FMQ tant qu’à elle est plutôt orienté promotion et sécurité du motocyclisme

Le CAPM fait la Journée du Loup, et il faut comprendre à quoi ça sert : La Journée du Loup est essentielle pour montrer aux politiciens la mobilisation et donner la crédibilité requise au CAPM afin d’avoir une écoute de la part des politiciens et des organismes gouvernementaux

Ceci étant dit, une chose sur laquelle tout ce beau monde est d’accord, c’est qu’il manque un No 3 : Les manifestations récurrentes qui dérangent les politiciens

Moi j’ai choisis le CAPM, car je reste convaincu que, comme les choses le sont maintenant, c’est l’organisation la plus en force pour faire changer les choses. Mais je rêve de voir un groupe manifester à plusieurs reprises, car y’a rien de mieux pour nous (les motocyclistes) aider à passer notre message.

Ce que je te conseille, c’est peut-être de voir avec les autres qui veulent organiser des actions, d’abord pour pas vous piler sur les pieds, et ensuite pour vous unir.

P.S. Pour ce qui être d’être poursuivis, je ne suis pas un avocat, mais faut quand même être prudent. Pour info, le CAPM a déjà été poursuivis pour une manif tout à fait pacifique. Et si jamais y’a un zozo dans ta gagne qui se met à péter des vitres, tu es supposé comme organisateur assurer la sécurité de ton évènement. Je te dis pas de pas le faire, mais prend quand même le temps d’aller chercher des suggestions juridiques sur les façons de t’éviter des poursuites personnelles.

A+
Christian
cvcby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 08h08   #17 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par cvcby Voir le message
Salut,

Plusieurs personnes veulent organiser des manifestations. Ce fut la même chose les années d'avant et c'est tombé à l'eau à chaque fois ou presque (les seules que je me rappelle qui se sont faites sont celles de Motodirect, mais y’en a peut-être eut d’autres que je n’ai pas vues.)

Je vais te dire ce que j’ai dit aux autres :

1. Le but du CAPM est de faire de la représentation auprès des politiciens (lobbying), pas de manifester dans les rues. On a d’ailleurs pas les moyens de soutenir et des manifestations et des actions politiques (tu comprendras vite pourquoi au moment de passer à l’action)

2. Le FMQ tant qu’à elle est plutôt orienté promotion et sécurité du motocyclisme

Le CAPM fait la Journée du Loup, et il faut comprendre à quoi ça sert : La Journée du Loup est essentielle pour montrer aux politiciens la mobilisation et donner la crédibilité requise au CAPM afin d’avoir une écoute de la part des politiciens et des organismes gouvernementaux

Ceci étant dit, une chose sur laquelle tout ce beau monde est d’accord, c’est qu’il manque un No 3 : Les manifestations récurrentes qui dérangent les politiciens

Moi j’ai choisis le CAPM, car je reste convaincu que, comme les choses le sont maintenant, c’est l’organisation la plus en force pour faire changer les choses. Mais je rêve de voir un groupe manifester à plusieurs reprises, car y’a rien de mieux pour nous (les motocyclistes) aider à passer notre message.

Ce que je te conseille, c’est peut-être de voir avec les autres qui veulent organiser des actions, d’abord pour pas vous piler sur les pieds, et ensuite pour vous unir.

P.S. Pour ce qui être d’être poursuivis, je ne suis pas un avocat, mais faut quand même être prudent. Pour info, le CAPM a déjà été poursuivis pour une manif tout à fait pacifique. Et si jamais y’a un zozo dans ta gagne qui se met à péter des vitres, tu es supposé comme organisateur assurer la sécurité de ton évènement. Je te dis pas de pas le faire, mais prend quand même le temps d’aller chercher des suggestions juridiques sur les façons de t’éviter des poursuites personnelles.

A+
Christian
Je suis bien d'accord avec tes points. FMQ et CAPM ont leur rôle mais dans le cadre d'attirer l'attention des médias autre que Moto Journal et Cie on repasse hein?... Pour ce qui est de l'union fait la force je ne demande pas mieux. Voilà 3 ou 4 interventions claires que je fait à propos que bloquer un pont s'est équivalent à se tirer dans le pied mais bon, certains sont convaincus que c'est ce que ça prends. Libre à eux mais je trouve que l'on est déjà pas mas haïs comme groupe et que ca va juste rajouter de l'huile sur le feu. Association ou pas pour manifester, dans les deux cas, on a pas une cenne si on n'est pousuivis alors je prends le risque en connaissance de cause.

Création Dedmann. Thanx DD
Vieux 10/03/2009, 08h09   #18 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Allez on redémarre la liste...

1- Bkinger
2-crazy rider comme promi
3- Tweker
4-CyYoung
5-
6-
7-

Dernière modification par Bee-King ; 10/03/2009 à 09h32
Vieux 10/03/2009, 08h38   #19 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX9

Par défaut

1- Bkinger
2-crazy rider comme promi
3- Tweker
4-CyYoung
5-Carbon007
6-
7-
Carbon007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 09h55   #20 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: KTM 950 Adventure 2004

Par défaut

Souhaitez qu'il ne se passe rien de gros dans les nouvelles cette journée là, pcq on va passer en 2e, voir en 3e.

2 exemples :
- le CAPM a fait une manifestation la journée que le viaduc de la Concorde est tombé à Laval
- H-P Rousseau hier qui s'est fait éclipser par le congédiement de Carbonneau
Swatch est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages