![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 75
![]() Moto: cherche track bike... |
Excellente idée BKinger... C'est une des idées qui me plait le plus:
- en semaine (impact beaucoup plus significatif que week-end) - présence sans violence (j'aime pas ça les coups de matraques de nos amis policiers) - organisation pour savoir quoi dire - pancartes - etc... Par contre, le premier point peut aussi faire en sorte que peu de monde se pointe au RDV... Aussi, autre point négatif, mais qui ne touche pas juste ton post, c'est que y'a un paquet de monde qui veut organiser un paquet d'actions, chacun dans son coin. Faque ça va revenir à ne rien faire du tout, pour cause de manque de monde à l'un ou l'autre des évènements annoncés ici sur le forum. On s'éparpille, et les idées se bousillent... À tous ceux qui lancent des idées sur le forum: avez-vous pensé à vous réunir (il y a la FQMC, que faites-vous messieurs-dames pour essayer de rassembler tout ce beau monde sous une même bannière) ?? Bravo quand même à vous autres. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
Citation:
L'action et les répercussions dans les médias comptent... |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: gsx-r 750 + gsx-r 600 |
bel initiative....
Est-ce une idée que de faire et refaire ces manifestations de façon...disons...régulière ? pour pas que ça soit une manifestation qui tombe dans l'oubli et qu'elle soit "pelleter" en dessous du tapis. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
C'est certain que de faire ca la semaine c'est une profession de foi. Mais si on crois en la cause bien faut accepter le sacrifice... alors le 28 mai, je vais être malade pour le boulot c'est tout. |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
bonsoir Swatch,
En effet la période intensive sera débutée mais tout dépendra du menu législatif qu'on devrait connaître au cours des prochaines semaines. Au cours de cette période qui débutera le 25 mai, l'Assemblée nationale est susceptible de siéger 5 jours semaine jusqu'au 23 juin Par contre comme tu dis Bkinger, c'est symbolique aller au bureau du PM à Montréal Dernière modification par Monik ; 10/03/2009 à 01h08 |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 33
![]() Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51 |
Citation:
Plusieurs personnes veulent organiser des manifestations. Ce fut la même chose les années d'avant et c'est tombé à l'eau à chaque fois ou presque (les seules que je me rappelle qui se sont faites sont celles de Motodirect, mais y’en a peut-être eut d’autres que je n’ai pas vues.) Je vais te dire ce que j’ai dit aux autres : 1. Le but du CAPM est de faire de la représentation auprès des politiciens (lobbying), pas de manifester dans les rues. On a d’ailleurs pas les moyens de soutenir et des manifestations et des actions politiques (tu comprendras vite pourquoi au moment de passer à l’action) 2. Le FMQ tant qu’à elle est plutôt orienté promotion et sécurité du motocyclisme Le CAPM fait la Journée du Loup, et il faut comprendre à quoi ça sert : La Journée du Loup est essentielle pour montrer aux politiciens la mobilisation et donner la crédibilité requise au CAPM afin d’avoir une écoute de la part des politiciens et des organismes gouvernementaux Ceci étant dit, une chose sur laquelle tout ce beau monde est d’accord, c’est qu’il manque un No 3 : Les manifestations récurrentes qui dérangent les politiciens Moi j’ai choisis le CAPM, car je reste convaincu que, comme les choses le sont maintenant, c’est l’organisation la plus en force pour faire changer les choses. Mais je rêve de voir un groupe manifester à plusieurs reprises, car y’a rien de mieux pour nous (les motocyclistes) aider à passer notre message. Ce que je te conseille, c’est peut-être de voir avec les autres qui veulent organiser des actions, d’abord pour pas vous piler sur les pieds, et ensuite pour vous unir. P.S. Pour ce qui être d’être poursuivis, je ne suis pas un avocat, mais faut quand même être prudent. Pour info, le CAPM a déjà été poursuivis pour une manif tout à fait pacifique. Et si jamais y’a un zozo dans ta gagne qui se met à péter des vitres, tu es supposé comme organisateur assurer la sécurité de ton évènement. Je te dis pas de pas le faire, mais prend quand même le temps d’aller chercher des suggestions juridiques sur les façons de t’éviter des poursuites personnelles. A+ Christian |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Contributeur
Allez on redémarre la liste...
1- Bkinger 2-crazy rider comme promi 3- Tweker 4-CyYoung 5- 6- 7- Dernière modification par Bee-King ; 10/03/2009 à 09h32 |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: KTM 950 Adventure 2004 |
Souhaitez qu'il ne se passe rien de gros dans les nouvelles cette journée là, pcq on va passer en 2e, voir en 3e.
2 exemples : - le CAPM a fait une manifestation la journée que le viaduc de la Concorde est tombé à Laval - H-P Rousseau hier qui s'est fait éclipser par le congédiement de Carbonneau |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon ami Jean-Charest | cvcby | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 03/12/2008 23h27 |
| Jean Charest | DASSIN | Videos | 16 | 02/12/2008 23h32 |
| Bibi Versus Jean Charest | MissR6 | Photos | 15 | 29/03/2007 20h58 |
| Chirurgiens VS Jean Charest | Babygirl | Blagues / Jokes | 0 | 19/03/2007 16h28 |
| Jean Charest et Paul Martin | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 4 | 22/05/2005 00h32 |