![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
Salut à tous.
Dans le but de poser un geste concret et clair qui ne s'oriente pas vers les citoyens en bloquant des ponts (opération escargot) et question d'agir de manière civilisée et pacifique afin de démontrer notre mécontentement envers la nouvelle réglementation de la SAAQ qui est hautement discriminatoire, j'organise une manifestation MONSTRE au bureau du premier ministre Jean Charest situé à l'édifice d'Hydro-Québec sur le Boulevard René Lévesque à partir de 8hrs le matin. Pourquoi ? Manifester contre la hausse indécente du coût des plaques de motos au Québec ainsi que de décrier le comportement discriminatoire de la SAAQ à l'endroit des motocyclistes. Objectif: Obtenir de Jean Charest l'engagement que l'ensemble du programme de la SAAQ en matière de gestion d'immatriculation moto soit immédiatement revisé afin de refléter la réalité tant au niveau des coûts que de son application. a) Je ne crois pas au CAPM - Trop de placottage et de pic-nics la fin de semaine, pas assez d'action croncrètes. b) Je pense que pour avoir une chance de voir la population le moindrement sympathique à notre cause faut pas écoeurer le monde (lire bloquer des ponts) c) Bloquer les ponts ne donnera que plus d'argument et de poids à la démarche discriminatoire et injuste du gouvernement et de la SAAQ. Au niveau des relations publiques ils gagneront. d) Des manifestation en juillet, quand le Québec à la grandeur est en vacances, j'y crois pas. Faut faire ca plus tôt que tard dans la saison. Les politiciens sont aussi en vacances à ce moment. e) Je prends une journée off pour ça puisque c'est sur semaine. Pourquoi sur semaine: Parce que c'est à ce moment là que notre premier ministre, son attaché de presse et toute sa gagne travaille et que la couverture aux nouvelles est la plus grande. L'idée est d'occuper le devant de l'édifice d'Hydro-Québec TOUTE LA JOURNÉE dans le bruit mais sans violence. En dehors de la liste de participants qui se construira sur M4e, prière de passer le mot sur tous les forums de discussions moto que vous connaissez. Pas important le style de bike (SS, Harley, Custom, Supermoto, etc...) Ca prends du monde. J'ai besoin de une ou deux personnes pour m'aider à organiser: - Une conférence de presse - Organiser le message pour la journée - Monter des pancartes - etc Ceux qui sont intéressés, s.v.p me laisser un MP. On va faire ça comme du monde, en dérangeant en masse mais en restant calme. Let's go - Assez de jasette - On manifeste. PS: Il y aura plusieurs points de rassemblement qui seront communiquer en temps et lieux
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
pour plusieurs raison ... peu importe ça fait une saison que je passe sans faire de bike Puis il faut combattre le feu par le feu... Ce que je veux dire il faudrait non seulement faire une manifestation mais aussi passer le mot de ne pas sortir nos bike ne pas payer les plaques et assurances pour une saison ( pas rouler illégalement) juste pour montrer que si on n'est pas la les coffres vont moin se remplir et ils vont le voir bien assez vite Mais je rêve en couleur je voulais simplement en parler je sais d'avance que personne ne va embarquer mais bonne chance quand même !!! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 154
![]() ![]() Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):) |
1- Bkinger
2-crazy rider comme promi 3- Tweker 4-CyYoung 5- 6- 7- faudrait monter des groupes pour y aller ...genre ceux de l ouest se rend toute a la grosse orange julep sur decarie... ceux de l est se rend au tim horton..notre-dame..dickson...etc... pis la on arrive tout en meme temps... quoi que c peut-etre plus simple se rendre a l adresse direct |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Je suis dispo de semaine et si je suis au Québec (j'ai des contrats à l'extérieur), je risque fort d'être de la partie.
Sauf que, est-ce que qqn a des contacts du côté legislatif et/ou municipal, car il me semble bien que une manif cela prends un permis et etc. J'imagine qu'ils exigent une certaine organisation et des gens assignés à la sécurité. Aussi, réfléchissez bien à un truc, le CAPM a été créé et est *incorporé*, c'est pas juste pour le fun, c'est que si qqch de vraiment bad arrive dans une manif, le conseil d'administration, tant qu'il n'a pas encouragé à la violence, n'est pas *personnellement* responsable. Seule l'entité du CAPM pourrait être poursuivi, par exemple par des commerçants des environs ou leurs assureurs. Donc je ne dis pas que je ne vous encourage pas à faire une manif, mais p-ê voudrez-vous incorporer un OSBL (environ 125$ au provincial, 3 signataires requis), afin d'annoncer la manif sous cette banière et ne pas être personnellement responsable. Et passer le chapeau à l'évenement pour récupérer la somme. mes 2 cennes
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
Quand au permis :-), mon opinion est simple, tu ne demande pas la permission de désobéir civiquement, tu le fais. Je pense pas que les grévistes de l'amiante dans les années 50 avaient un permis de manifestation. Merci beaucoup de ton input, c'est apprécié et en espérant te compter parmis nous
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon ami Jean-Charest | cvcby | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 03/12/2008 23h27 |
| Jean Charest | DASSIN | Videos | 16 | 02/12/2008 23h32 |
| Bibi Versus Jean Charest | MissR6 | Photos | 15 | 29/03/2007 20h58 |
| Chirurgiens VS Jean Charest | Babygirl | Blagues / Jokes | 0 | 19/03/2007 16h28 |
| Jean Charest et Paul Martin | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 4 | 22/05/2005 00h32 |