![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
1- BKinger (Eric Lessard)
2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- . . . 5000- Salut à tous, En fonction de la manif que j'organise pour le 28 mai au bureau du premier ministre http://forum.m4e.com/sondages-polls/...tre-ville.html , voici la lettre que je propose de lui envoyer et qui explique les demandes qui sont faites en rapport avec cette manif et le monde motocycliste. PS: J'envoi moi-même la lettre ainsi que les signatures PSS: Pour la manif, prière de s'inscrire sur l'autre post Pour ceux que ça intéresse, je pousse pour cette manif pour deux ou trois raisons: a) La hausse des plaques est si abrupte, qu'elle annonce la fin de l'entrée d'une nouvelle génération dans le milieu de la moto. C'est donc le début de la fin pour la moto au Québec. b) Je crois que le gouvernement a agit de manière abusive envers 145 000 payeurs de taxe. c) Que les motocyclistes, une fois dans l'histoire doivent montrer la voie cet été, plus que jamais, peut-importe notre allégeance, notre style de bike etc... il faut absolument faire pression pour que la hausse de plaques de l'an prochain soit arrêté et que le gouvernement révise sa façon de procéder. Ok on coûte cher, O.k. nous somme plus à risque, mais ca ne veut pas dire que seule la manière de la SAAQ pour améliorer ses finances et passer le message soit la bonne. En terminant, les plaques pourront doubler et j'aurais encore les moyens de payer. Je veux juste pas devenir un Papi qui paye et qui se sacre des autres... J'ai déjà eu 20 ans, pis j'aimais bien ça la moto...dans ce temps la c'était accessible pour un jeune Voici donc l'ébauche de la lettre: S.V.P ajouter votre nom à la pétition qui sera envoyer à notre cher PM... Si vous avez des suggestions, vous gênez pas.... Vers la mi-mai, la version finale sera publiée ainsi que le nombre de signature finale. __________________________________________________ ____________ M. Jean Charest Assemblée Nationale du Québec Édifice du Parlement Québec M. Le Premier Ministre, Nous aimerions par la présente vous faire part de notre désaccord en ce qui à trait aux nouvelles politiques d’immatriculations en vigueur pour les motocyclistes Québécois. Selon les dernières statistiques, nous étions 145 420 motocyclistes enregistrés au Québec en 2007. Pour la plupart, il s’agit d’un deuxième véhicule immatriculé puisque la grande majorité possède aussi une voiture, donc nous payons deux fois la contribution d’assurance mais conduisons un véhicule à la fois. Ceci fait de nous de bons contribuables qui ont par le passé grandement facilité la gestion budgétaire provinciale. Souvenons-nous des surplus de la SAAQ par le passé. En langage actuariel, lorsque nous conduisons notre motocyclette, nous ne sommes pas un risque en voiture et vice-versa. Pourriez-vous nous expliquer comme payeurs de taxe, pourquoi la SAAQ facture la prime d’assurance deux fois? Pourtant nous ne pouvons être deux risques à la fois et nous ne pouvons conduire plus de 365 jours par années au dernières nouvelles. À l’heure actuelle, la hausse des coûts d’immatriculation en vigueur depuis l’été 2008, imposée par la SAAQ, cause tort à l’équivalent d’une ville de la taille de Sherbrooke, soit la cinquième ville en importance au Québec. Nous motocyclistes, comprenons parfaitement que les coûts associés au dédommagement en matière de lésions corporelles sont plus grands dans notre catégorie de véhicule et de là nous convenons que certains ajustements devaient prendre place. C’est la méthode et la hausse excessive qui ne fait pas de sens. L’approche prise par votre gouvernement est discriminatoire, à preuve: Alors que les motocyclettes sont dorénavant catégorisées (de piètre façon) par les fonctionnaires de la SAAQ qui imposent depuis des tarifs variables par catégorie, pourquoi n’en n’est t-il pas de même pour les automobiles? Est-ce une question de masse critique associée à des votes potentiels? Pourquoi le gouvernement québécois ne propose t-il pas 500% d’augmentation aux automobilistes québécois en les catégorisant à leur tour? Aux dernières nouvelles, n’est-ce pas encore le mode de transport causant le plus de décès au Québec? Aucune étude actuelle sérieuse en matière de sécurité à moto ne démontre que la cylindrée ou le modèle d’une motocyclette soit en cause en ce qui à la fréquence et à la gravité des accidents mais plutôt les facteurs suivants : a) Le comportement du motocycliste, donc son expérience, est un facteur probant en matière de risque à motocyclette. b) Le manque d’équipement de protection. En fait, les études menées par les Norvégiens, Français, Américains et dans d’autres pays Européens suggèrent plutôt que le risque d’accident est semblable et de même nature statistique que pour une voiture mais que la gravité des blessures n’est pas la même. Alors M. Charest pourquoi ne pas avoir forcé : a) Le port obligatoire d'équipement de protection faisant du sens ? b) Une discussion ouverte et sensée en rapport avec le mémoire déposée par le CAPM en 2006, et les recommandations multiples de la FMQ et des experts en la matière fait au cours des ans? c) Une campagne de sensibilisation envers les automobilistes et le partage de la route avec les motocyclistes. Ceci aurait permis une hausse moins drastique des droits d’immatriculations entre autre. C'est exactement ce genre de phénomène qui rends les citoyens désabusé des politiciens, et le pire c'est que nous croyons que vous le savez parfaitement M.Charest. Nous demandons donc, aux noms de tous les motocyclistes québécois, et non pas au nom d’un groupe de lobbying, mais bien aux noms de citoyens qui désirent tout simplement profiter d’un loisir agréable de : a) Imposer un moratoire sur toutes les hausses prévues à l’immatriculation pour l’été 2010. b) Que la SAAQ, dans le cadre de continuer le redressement des finances en matière de dédommagement soit forcée de prendre ses décisions en fonctions d’une commission parlementaire sur la sécurité à moto qui entendra l’ensemble des experts avant de se prononcer sur la marche à suivre. c) Qu’une campagne de sensibilisation destinée aux automobilistes en matière de respect des motocyclistes et du partage de la route soit mise en place. Nous vous demandons de bonne foi de revenir à l’essentiel, et d’accepter que les motocyclistes s’impliquent dans les mesures à prendre afin de redéfinir les termes d’un programme qui fait du sens pour la SAAQ ET les motocyclistes. Les XXXXX signataires de cette pétition.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
2- js_cbr (Jean-Sébastien Payant) 3- Windman (Francois Gaudet) 4- 5- 6- 7- 8- . . . 5000- |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 58
![]() Moto: Bandit 1200s |
2- js_cbr (Jean-Sébastien Payant) 3- Windman (Francois Gaudet) 4- Freemind (Daniel Côté) 5- 6- 7- 8- . . . 5000- |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 15
![]() Moto: katana 750 1998 |
2- js_cbr (Jean-Sébastien Payant) 3- Windman (Francois Gaudet) 4- Freemind (Daniel Côté) 5- am429(André Mathieu) 6- 7- 8- . . . 5000- |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 66
![]() Moto: Yamaha YZF R6 |
Je trouve très bien la lettre, mais question comme ça est-ce que ça serait possible d'avoir l'adresse du bureau de Jean Charest? Ça l'aiderait davantage à ne pas perdre son temps à chercher l'adresse et plus de gens enverait la lettre à son bureau. Autre question, la liste de nom c'est pour la manif ou pour ceux qui vont envoyer la lettre??
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
Citation:
Pour la manif, l'inscription est sur l'autre post. Merci, J'aurais du être plus clair. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 66
![]() Moto: Yamaha YZF R6 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Suzuki GSX-R750 '08 |
2- js_cbr (Jean-Sébastien Payant) 3- Windman (Francois Gaudet) 4- Freemind (Daniel Côté) 5- am429(André Mathieu) 6- Alouettes (Daniel Lizotte) 7- 8- . . . 5000- |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 20
![]() Moto: Kawasaki ZZR600 2006 |
2- js_cbr (Jean-Sébastien Payant) 3- Windman (Francois Gaudet) 4- Freemind (Daniel Côté) 5- am429(André Mathieu) 6- Alouettes (Daniel Lizotte) 7- Bender (Simon Senécal) 8- . . . 5000- |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon ami Jean-Charest | cvcby | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 03/12/2008 23h27 |
| Jean Charest | DASSIN | Videos | 16 | 02/12/2008 23h32 |
| Bibi Versus Jean Charest | MissR6 | Photos | 15 | 29/03/2007 20h58 |
| Chirurgiens VS Jean Charest | Babygirl | Blagues / Jokes | 0 | 19/03/2007 16h28 |
| Jean Charest et Paul Martin | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 4 | 22/05/2005 00h32 |