![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Des vêtements et casque payés en cas de chute ou des plaques moins chères ? | |||
| J'aime mieux mes plaques qui baissent |
|
111 | 88,10% |
| J'aime mieux qu'on continue de payer pour les vêtement et casques |
|
15 | 11,90% |
| Votants: 126. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 260
![]() ![]() ![]() Moto: Backseat professionnelle profitant d'une grosse écurie!!! Mouahahah! |
Citation:
Quand je parlait de réflexe je parle que s'ils coupent ce remboursement, après accident, vol ou échappage, combien iront se chercher qu'un casque pour pouvoir rouler, c'est pas tout le monde qui ont les moyens de se permettre de dire, ahhhh ça c'est désuet, je cours au magasin m'en procurer un autre. Surtout maintenant avec le prix des plaques! Et même si la sociétié éliminerait totalement le remboursement des vêtements, les plaques ne diminueront pas assez pour faire une différence. Mais comme je dis dans mon autre post, une meilleure gestion de leurs indemnités permettrait d'éliminier l'abus! Et pas seulement sur le remboursement de vêtement, toutes les indemnités. Et là, ça ferait une différence sur le prix qu'on paye aujourd'hui! Et bien sur j'oubliais, le fait d'augmenter toutes les plaques de tout véhicule n'est pas plus une solution. Ça règle pas le problème à la source. On paye pour les indemnités de décès sur nos routes, mais croyez-vous pas que un beau chèque de 75 000$ remis au parent de la personne décédé plus les assurances vie qui ont triplés à cause de mort accidentelle, est exagéré??? Surtout qu'il avait faite le con, en roulant 200km dans une zone de 90km !! Un 10 000$ aurait amplement suffit pour l'enterrement n'est-ce pas?? Dernière modification par Malinah ; 21/03/2009 à 16h33 |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX7R '96 |
je vote pour les vêtements puisque de toute façon il va toujours avoir des accidents.
L'avantage des équipements, c'est qu'il peut y avoir moins de dommages "graves" donc, ce qui amène une réduction de cout pour la SAAQ |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Banned
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 16
![]() Moto: `CBR 600 RR |
moi je vote pour baisser le prix des plaques parce que si ca continu, on va etre obliger de reipotequer pour plaquer nos bike
Dernière modification par felix the cat ; 21/03/2009 à 23h24 |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
selon les tableaux de Monik:
2136 victimes d'accidents de moto en 2007, toutes gravités confondues. Donc maximum payé par la SAAQ si tous les monde a reçu 1000$: 2 136 000. Selon la même source: 148,697 motos en circulation donc réduction de coûts sur les plaques: 2136000/148,697 = 14,40$ par payeur de plaques... C'est un calcul rapide, peut-¸etre que dans les 148,697 motos, c'est pas tout le monde qui paye les plaque mais le tableau dit "véhicules ayant le droit de circuler", mais même à ça 14,40$ de moins... c'est de ça dont on parle C'est un calcul rapide mais c'est ça...
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Trotinette |
Citation:
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Pascalou:
Si ont compare le nombres d'accidents, je me demande bien quel modèle est le plus souvent impliquer pour justifier un remboursement de 1000$??? Pour répondre à ta question, je te réfère à une information fournie par la SAAQ quand celle ci a fait procéder aux audiences publiques au printemps 2006, document accessible sur ce lien: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...me_durable.pdf que je vous suggère d'ailleurs de conserver dans *vos documents* avant qu'il ne soit plus accessible On peut y lire ceci à la page 32 de 46: Selon les études de la Société, les risques d’accidents sont directement liés à la cylindrée et au type de motocyclette en cause. Par exemple, on observe quatre fois plus d’accidents dans la catégorie de motocyclettes « sport » que pour les autres motocyclettes. N.B. C'est pas moi qui a écrit et sorti ces informations en passant
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Trotinette |
Merci Monik pour c'est information. Mais je continu à croireet à dire quond ce fait fourer et pas à peu près! Je pense que si la gang de clown continu comme ca, notre parc de moto, va finir comme celui des pokémon mobile que conduit les ti coune à la palette à l'envers! C'est à dire que toute personne possédant des connaissances en mécanique, vont prendre des machine bien ordinaire pour en faire de véritables fusée! Tout comme les gens qui modifie des voiture stock en char de course. Donc si je me fie à société des clows du québec, j'ai juste à m'acheter un CBR 125 par exemple, ma payé une coupe de cenne mon immatriculation et ensuite fiter une mécanique de CBR 1000 dedans et le tour va etre jouer! Super facon de pensée ca! Une autre éronie dans l'histoire. Je connais une personne qui est propriétaire d'une SS. Son bike en est un accidenté. Pour remètre sur la route sa moto, il a du changer en autre le frame. Il a acheter une frame neuf et ca moto est maintenant classé artisanale, pourtant c'est belle et bien un bike sport et de 900cc. Pourtant il ne paye pas le total comme plaque. Est-ce que ca veux dire que j'ai juste a m'acheter un frame neuf et faire la même chose que lui pour ne pas payé chere de plaque?
P.S. Désolé à l'auteur de ce sondage pour la tournure.
|
|
|
#29 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Citation:
Alors sois content au lieu de t'plaindre et fais-le, ça va règler ton problème ! Dernière modification par Born2bWild ; 22/03/2009 à 19h19 |
||
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
J'y connais absolument rien en mécanique donc je ne ferai pas un débat là-dessus. Par contre, j'ai l'impression qu'une moto modifiée doit être inspectée par un mandataire de la SAAQ avant l'immatriculation et j'imagine que dans ce cas, elle sera classée dans les ss puisqu'upgradé de 125 à 900cc. Maxpat82 pourrait certainement nous faire part de ses connaissances à ce niveau avant que je fasse erreur http://www.saaq.qc.ca/publications/d...if_artisan.pdf Enfin, je trouve que ça commence à être un peu compliqué de faire de la moto s'il faut trouver des entourloupettes de cette nature pour contourner le système! Pendant ce temps-là, ceux et celles qui ont des sportives ou des standars ou customs vont payer le prix prévu par la SAAQ en fonction de leur type de moto Dernière modification par Monik ; 23/03/2009 à 07h35 |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vetements | Psymon | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 16 | 29/03/2009 13h24 |
| moins de vetements | Maki | Activités / Activities | 0 | 04/06/2008 11h35 |
| vetements de moto | Z750 | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 21/03/2006 16h18 |