![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Des vêtements et casque payés en cas de chute ou des plaques moins chères ? | |||
| J'aime mieux mes plaques qui baissent |
|
111 | 88,10% |
| J'aime mieux qu'on continue de payer pour les vêtement et casques |
|
15 | 11,90% |
| Votants: 126. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 149
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Acheter du gear ou payer ses plaques? Le gear avant tout! Au pire, roule sans plaques la SAAQ te couvre quand même.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
salut Bkinger,
Personnellement, et ce sans jamais avoir fait une réclamation à la SAAQ de toute ma vie à la SAAQ ou à un assureur (auto ou moto) , je considère que le montant forfaitaire pour les vêtements de 1,000$ - si c'est un motocycliste - c'est pas exagéré. Si la SAAQ veut en contrôler l'usage ou que vous jugiez que leurs contrôles sont insuffisants, nous n'avons qu'à demander qu'elle prenne des mesures pour rehausser les exigences avant paiement, style exiger les factures, si c'est prouvé que c'est exagéré Voici les indemnités de la SAAQ pour les vêtements en 2009:
http://www.saaq.qc.ca/publications/d..._accidents.pdf J'ai eu connaissance que certaines personnes ayant eu des accidents dans mon environnement ont acheté des vêtements de protection supérieurs à ceux qu'ils portaient lors de leur accident............ne devrions-nous pas plutôt s'en réjouir! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
BKinger,
Après réflexion, t'aurais dû offrir un autre choix car tu offres de choisir entre la baisse des plaques ou le remboursement de vêtements alors qu'on sait très bien qu'on veut tous que les plaques baissent mais je vois pas comment on ne pourrait pas souhaiter qu'on ne soit pas bien protégés par de bons vêtements suite à un accident Finalement, si tu aurais un troisième choix qui offrirait les deux options sur la même ligne tu obtiendrais un 100% à mon avis sur ce 3e choix |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
JM'ai voté pour le choix #1, mais je ne vois pas le rapport entre les 2 options. C'est certainement pas à cause des indemnisations de 1000$ que les plaques montent
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 94
![]() Moto: WR250X 2K8 |
en tout cas... le 1000$ couvre vraiment pas tous les dommages causés aux vêtements lors d'un accident.
Il devrait être actualiser selon le coût réel d'aujourd'hui... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
1000$ c'est plsu qu.en masse.
il devrait pas rembourser ce que tu achete...mais ce que tu avais. Ex.: lors de mon accident en 2002 j'avais un casque HJC a 400$. J'ai envoyé les papiers et factures lors de l'achat et ils ont dit : ca prend un facture qui date d'apres l'accident...ok ...mais je veut acheter un casque a 1000$.....ils m'ont dit: pas de trouble.......faque j'ai eu un Arai a 1000$ et il m'a couter seulement 300$(je reclamais pour mon linge et lunette aussi.) Ce que je trouve con...c'est qu'il paye sans jamais(ou tres tres tres tres rarement) vérifier. Si quelqu'un reclame pour du cuir: réparation obligatoire!!! ca se repare, reteint toujours pour pas cher.....mais non, envoye avec du neuf et on va payer. J'ai tomber, j'ai deja reclamé...et je dit: juste a pas tomber en premier lieu Ceux qui pense avoir un accident et s'en sortir sans que ca leur coute une cenne: oubliez ca...ca arrive jamais que ce soit en moto ou en auto...meme pour une maison! Tout les sport coute cher...si vous avez pas les moyens de reparé ou remplacer vos équipements: changez de sport Dernière modification par maxpat82 ; 20/03/2009 à 09h42 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
Monik, Je regarde les résultats monter et me semble qu'en qque part, ca parle un peu non ?
C'est l'abus qui coute cher comme le dit si bien Maxpat? Dernière modification par Bee-King ; 20/03/2009 à 22h12 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
C'est là que l'on voit l'honnêteté du gouvernement.
Les plaques on augmenter de 322% Donc, si l'on reste dans les proportions nous devrions avoir 3 220$ au lieu de 1 000$ pour les vêtements. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vetements | Psymon | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 16 | 29/03/2009 13h24 |
| moins de vetements | Maki | Activités / Activities | 0 | 04/06/2008 11h35 |
| vetements de moto | Z750 | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 21/03/2006 16h18 |