![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#22 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Tout dépend de ta tête...certain serons confortable avec des Shoei d'autre non etc...
Personellement j'ai un RF-1000 et je l'adore. Il y a aussi le X-Eleven de Shoei...apparament il est plus ventillé que le RF-1000 mais est aussi un peu plus bruillant (l'un ne va pas sans l'autre malheureusement). Le plus important c'est de le prendre de la bonne taille. Plusieurs personne (ici je m'inclus) achete des casques trop grand. Demande au vendeur de mesurer ta taille à l'aide d'un tape à mesurer...Personellement avant j'avais un XL et maintenant j'ai un small...je te laisse imaginé le monde de différence entre les 2 casques! |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
J'ai aussi un Shoei RF-1000, mais je ne le trouve pas particulièrement silencieux. Sauf que côté fit, confort, ventilation je l'adore. Pour changer les visières aussi, c'est le best.
Pour le bruit: bouchons à 1$ de la pharmacie! C'est le mieux pour tes oreilles anyway. |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() Moto: Buell XB12S, 2004 |
J'ai acheté mon casque l'an passé juste avant mes cours de moto. Après avoir essayé plusieurs modèles, j'ai hésité entre un Shoei TZ-R et un Suomy Vandal. Deux casques similaires.
J'ai finalement opté pour le Shoei parce que les trappes de ventilation au front etait plus simple a ouvrir. En plus, les visières se change très rapidement. Je ne regrette pas mon choix, le TZ-R est confortable et assez léger, malgré qu'il y ait moins de trappe de ventilation, aucune a l'arrière du casque. Pour mon prochain casque, j'aime bien le Nolan X-lite et le Shoei rf-1000 ou meme un suomy et leur crazy graphics! en ridant un peu plus, je me rend compte que je n'ouvre pas souvent les trappes au front, a moins qu'il fasse super chaud. Pour le prix que tu veux mettre, je regarderais Shoei, Arai, suomy et Nolan Dernière modification par Miss_Buell ; 14/07/2009 à 16h35 |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Squid
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha R6 2003 |
Moi j'avais un Shark avant et il me faisait mal au front comme c'était pas possible. Pourtant la fille qui l'a achété l'aime bien, il ''fit'' à sa forme de tête. Par contre, je le trouvais bruyant...
J'ai maintenant un Arai Quantum-II et je peux te dire que jamais plus je ne changerai de casque (ben là, j'exagère un peu mais quand même...). Ce modèle correspond à ma forme de tête et il est pas mal moins bruyant. Pour les longues rides, ben je mets des bouchons! |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 36
![]() Moto: noire 650 SV 2006 |
Citation:
Moi aussi j'ai un Shoei RF-1000 et je suis tout a fait d'accord avec toi!!! |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
Je roule toujours avec des bouchons avec mon ARAI RX7 |
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VRF 800 - 2003 |
Citation:
Une chose qui a aidé: j'ai changé les "cheekpad" (on peut faire ça dans les Shoei) pour avoir des plus épais ... donc plus serrés ... et comme ça va aussi jusque sous les oreilles, ça a coupé de 43,74% |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel marque de casque avez-vous ? | Jason | Sondages / Polls | 163 | 19/12/2008 11h02 |
| Quel casque acheter? | cath1983 | Motosports / Sportbikes | 22 | 05/09/2007 12h45 |
| Quel casque portez-vous? | foxracing29 | Motosports / Sportbikes | 48 | 12/03/2005 21h28 |
| Quel est votre casque? et comment le trouver vous? | _Eti_sv_ | Sondages / Polls | 45 | 30/11/2004 16h42 |
| Quel type de shield metteriez-vous sur mon casque?? | NItrO[RR] | Motosports / Sportbikes | 29 | 05/03/2003 18h30 |