![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Quel est la meilleure approche selon vous | |||
| Permis progressif (limitation HP/Accessibilité aux catégories de moto) |
|
118 | 64,13% |
| Permis restrictif (points réduits, 0 autoroute, pas de nuit, etc) pendant un temps x |
|
12 | 6,52% |
| Un hybride entre les deux approches |
|
54 | 29,35% |
| Votants: 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#101 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 44
![]() Moto: SPORT |
Citation:
+ 100 mlle! |
|
|
|
|
|
|
#102 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
pourquoi alors chaque début de saisons voit un bon nombre d'accidents du à l'absence de pratique durant la saison hivernale ? et ca seulement après 4-5 mois... si ca fait 10 ans que tu as pas conduit, ca doit pas être beau... je dis pas qu'on perd tous, mais le refresh est beaucoup plus long et p-e digne d'un renouvellement de formation... |
|
|
|
|
|
|
#103 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Citation:
Me suis pas cassé la gueule pour autant. Et j'ai pas roulé à 50 tout le long non plus. Des exemples qui confirme la rêgle, tu en trouveras toujours, à commencer par toi qui a débuté avec un R1? Non? |
|
|
|
|
|
|
#104 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Bon ben, je pense qu'il est temps de commencer à tirer des conclusions des resultats du sondage.
60% pour un permis progressif 30% pour un hybride entre permis progressif et restrictif. il y a pas vraiment photos, n'en deplaise aux deux trois grincheux qui gueulent plus que les autres. la question est : Éric, est ce que tu vas tenir compte de ce résultat lors de ta rencontre avec la ministre ou c'était juste consultatif? PS: je sais que ce sondage n'a rien de scientifique mais le forum n'est pas remplit que de petits vieux qui exècrent les jeunes. ces motocyclistes pensent qu'il vaut mieux commencer doucement. PS2: j'ai vu des discussion dans d'autres forums qc + celui de GTA et de OTT et il n y a qu'ici que j'ai vu des discussions houleuses, le monde semble favorable à un permis progressif, la grosse question reside plutôt dans les details de l'application. PS3: oui oui je sais siax un r1 est super facile à conduire, je devrais en prendre une pour ma grandmère, ça lui changera de sa marchette.
|
|
|
|
#105 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: gsx-r600 09 ou cbr600rr 09 ??? Dilem |
Citation:
OK....dude...tu me cherche tu me trouve!!! ![]() ![]() ![]() Bein la tu doit me dire ou je fait allusion à ça!!! ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#108 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
Même quand j'ai été chercher ma nouvelle K-100 rs à mon retour à la moto, j'étais pas mal plus à l'aise que n'importe qui qui vient d'avoir son 6a. La moto ne se perd pas c'est comme le vélo. Arrête un peu de lire des stats, il n'y a rien de mieux que le vécu et l'expérience.
Blackbird 1:42:?? à trackfever Calabogie 2.23.?? ![]() Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon www.dealsgap.com www.killboy.com |
|
|
|
|
|
|
#110 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: SV |
Le meilleure approche a mon avis, c'est ;
1. Une formation obligatoire beaucoup plus intense pour avoir le permis, ou quelque chose du genre obliger de suivre les cour de track pour rouler une supersport, vraiment bien apprendre les curves pi toute le kit. 2. Le port de protection obligatoire. Les permis restrictifs est loin d'être idéal ... on a tellement d'autoroute que c'est quasiment impossible de pas allez sur l'autoroute, c pas une bicyclette ou un scooter quand meme!!! ---pas ideal parqu il y aura BCP qui ne repecterons pas cet affaire la Les limitation hp on plus d allure, mais encore la... c tres vague, imprecie et compliquer... ce serai plus facile de limiter la grosseur du moteur ... **en passant, j assume que les prix vont rester fixe et von meme augmenter comme prévu? aussi, y dise que faut pas penaliser les automobiliste pour les accidents de moto... ben la toute le system ici est faite comme ca pk celle la est une exception? Dernière modification par 18inch ; 28/05/2009 à 06h35 |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel est le meilleur pneu ??? | upforspeed | Motosports / Sportbikes | 22 | 06/04/2006 23h39 |
| F4i Quel est le meilleur rpm a shifter?? | iker | Motosports / Sportbikes | 14 | 11/10/2005 10h54 |
| Quel est votre meilleur livre à vie... | Agezeuze | Sondages / Polls | 48 | 21/02/2005 22h49 |
| Quel est la meilleur moto pour une femme?? | Jaco | Motosports / Sportbikes | 12 | 07/04/2004 16h43 |
| Quel est votre meilleur film de moto? | bruno2000 | Sondages / Polls | 16 | 18/03/2004 22h48 |