M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Quel est la meilleure approche selon vous
Permis progressif (limitation HP/Accessibilité aux catégories de moto) 118 64,13%
Permis restrictif (points réduits, 0 autoroute, pas de nuit, etc) pendant un temps x 12 6,52%
Un hybride entre les deux approches 54 29,35%
Votants: 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2009, 15h12   #101 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SPORT

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malinah Voir le message
Je comprends que personne ne tort le bras à personne ici, mais justement, en promotant les petites cylindrées et les rendant plus accessibles, il y aurait certainement progression volontaire des nouveaux permis.

Y'a toujours des téméraires qui voudront aller pour plus en partant.

Pour ma part j'avais opter pour une Honda CBR600RR à l'époque parce qu'elle me convenait et je ne connaissais pas l'existance des petites cylindrées et dans le fond, tout ce que ça voulait dire et impliquait. Alors oui, y'a certainement un manque de formation et de promotion de quelqu'un quelque part.

Mon opinion: j'opterais plus pour une solution du genre basée sur la pratique, la formation et sensibilisation:

Scooter 50cc : 14ans et + , test théorique et cours pratique, 4 hres sur la route.

Scooter ou motocyclette 125cc : 16ans et + , test théorique, cours pratique et 6 hres sur route. conduite avec une personne titulaire depuis au moins 24 mois d'une classe supérieure de 12 mois. Après 24 mois , on peut upgrader au 250cc sans refaire le processus de formation.

Motocyclette 250cc :18 ans et +, test théorique, cours pratiques et 8hres sur route. conduite avec une personne titulaire depuis au moins 24 mois d'une classe supérieure de 12 mois. après 36 mois, on peut upgrader au 400cc sans refaire le processus de formation.

Autre motocyclette : 21ans et +, test théorique, cours de conduite, sauf : cours de conduite pratique sur la route de 16hres au lieu de 4hres, suppression du test en circuit fermé , apprenti 12 mois au lieu de 7 mois, test sur la route.

Restriction : Zéro Alcool pour tous les permis de 24 mois d'expérience et moins et personne agée de 18 ans et moins. Maximum 4 points démérites.
Aucune modification des HP sur les 400cc et moins tolérée.

Équiment obligatoire : casque DOT, pantalon long, soulier fermé, manches longues et gants.

En tk, y'a surment encore matière à amélioration mais bon, j'pense que c'est déjà mieux de ce qui a en place. C'est plus axé sur la formation et la pratique.

Maintenant, le problème des jeunes et les voitures sports...parce qu'il y a là aussi un problème.... faudrait pas oublier ça pour éviter la catégorisation des motos vs autos et confirmer qu'elles sont un monde à part. Tant qu'à limiter les puissances...faut le faire partout!
A se parler ont finit par se comprendre.Exactement faire la promotion des moindre cylindré, serait un plus(changer les mentalité) et limiter les puissances partout je suis assez pour .

+ 100 mlle!
ZPOWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 15h20   #102 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Faux, j'ai été assez longtemps sans moto pour te dire que les acquis ne se perdent pas c'est comme aller à bicyclette.

Mais un bon "refresh" est nécessaire et tu dois continuer à t'améliorer par la suite, mais on ne revient pas à zéro pour autant.

Je n'ai jamais suivi de cours, j'ai eu mon permis "gratis" sans examen, mais je ne me suis jamais planté pour autant en tk jamais sur route, et je ne ride pas en moumounne, plusieurs ici me connaissent, mais je n'ai pas débuter sur une GSXR 1000, mais sur une honda 50 super sport et sans permis en plus, et graduellement monté les échelons, c'est ça la vrai progression en moto.
les acquis se perdent pas ?

pourquoi alors chaque début de saisons voit un bon nombre d'accidents du à l'absence de pratique durant la saison hivernale ? et ca seulement après 4-5 mois...

si ca fait 10 ans que tu as pas conduit, ca doit pas être beau... je dis pas qu'on perd tous, mais le refresh est beaucoup plus long et p-e digne d'un renouvellement de formation...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 19h51   #103 (permalink)
World speed record

Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message

pourquoi alors chaque début de saisons voit un bon nombre d'accidents du à l'absence de pratique durant la saison hivernale ? et ca seulement après 4-5 mois...

si ca fait 10 ans que tu as pas conduit, ca doit pas être beau... je dis pas qu'on perd tous, mais le refresh est beaucoup plus long et p-e digne d'un renouvellement de formation...
7 ans sans moto, première ride pour aller chercher mon SV650N l'année dernière: St-Jean sur Richelieu/Gatineau.
Me suis pas cassé la gueule pour autant. Et j'ai pas roulé à 50 tout le long non plus.
Des exemples qui confirme la rêgle, tu en trouveras toujours, à commencer par toi qui a débuté avec un R1? Non?
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 20h04   #104 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Bon ben, je pense qu'il est temps de commencer à tirer des conclusions des resultats du sondage.
60% pour un permis progressif
30% pour un hybride entre permis progressif et restrictif.

il y a pas vraiment photos, n'en deplaise aux deux trois grincheux qui gueulent plus que les autres.

la question est : Éric, est ce que tu vas tenir compte de ce résultat lors de ta rencontre avec la ministre ou c'était juste consultatif?

PS: je sais que ce sondage n'a rien de scientifique mais le forum n'est pas remplit que de petits vieux qui exècrent les jeunes. ces motocyclistes pensent qu'il vaut mieux commencer doucement.
PS2: j'ai vu des discussion dans d'autres forums qc + celui de GTA et de OTT et il n y a qu'ici que j'ai vu des discussions houleuses, le monde semble favorable à un permis progressif, la grosse question reside plutôt dans les details de l'application.

PS3: oui oui je sais siax un r1 est super facile à conduire, je devrais en prendre une pour ma grandmère, ça lui changera de sa marchette.

Dernière modification par calvaroz ; 27/05/2009 à 20h25
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 20h22   #105 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: gsx-r600 09 ou cbr600rr 09 ??? Dilem

Par défaut

Citation:
Envoyé par milago Voir le message
Méchant dialogue de sourd.

Prenez vos études Maids et Hurts, et prenez l'article de Franck. Vous allez toujours avoir des chiffres, des situations dans d'autres pays qui viennent vous contredire.

Qui a dit d'interdire les bikes sports ? On parle de limiter la puissance, et ce tout style de bike confondu.

Arrêter de vouloir à tout prix vous prendre pour des pilotes chevronnés.

OK....dude...tu me cherche tu me trouve!!! dialogue de sourd?? t'est capable d'appuyer ce que tu dit?? ou tu lance ça juste comme ça?? je me prend pour un pilote chevronné!!! Bein la tu doit me dire ou je fait allusion à ça!!!
le ptit monstre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 20h26   #106 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par le ptit monstre Voir le message
OK....dude...tu me cherche tu me trouve!!! dialogue de sourd?? t'est capable d'appuyer ce que tu dit?? ou tu lance ça juste comme ça?? je me prend pour un pilote chevronné!!! Bein la tu doit me dire ou je fait allusion à ça!!!
oublie ca les jeune aujourd'hui on'a pu le droite de tripper asteur que les vieux eu on eu le droit et ce son planter ces nous qui payent pour aujourd'hui
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 20h29   #107 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: gsx-r600 09 ou cbr600rr 09 ??? Dilem

Par défaut

Citation:
Envoyé par Freez Voir le message
oublie ca les jeune aujourd'hui on'a pu le droite de tripper asteur que les vieux eu on eu le droit et ce son planter ces nous qui payent pour aujourd'hui

+1000....y'en a plusieurs qui oublie qui on déjà eu 20 ou 21 ans!!!!
le ptit monstre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 23h15   #108 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message

Encore là tu fais un jugement sans avoir vécu l'expérience, pour être plus exact ça faisais un bon 15 ans sans moto à part 2 ou 3 courtes rides durant ce laps de temps. Après 8 heures de moto (pas d'un coup) j'étais redevenu le même qu'avant, je dois dire que je me suis développer pas mal plus quand je me suis mis à faire de la piste par contre.

Même quand j'ai été chercher ma nouvelle K-100 rs à mon retour à la moto, j'étais pas mal plus à l'aise que n'importe qui qui vient d'avoir son 6a.

La moto ne se perd pas c'est comme le vélo.

Arrête un peu de lire des stats, il n'y a rien de mieux que le vécu et l'expérience.
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 23h18   #109 (permalink)
World speed record

Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Arrête un peu de lire des stats, il n'y a rien de mieux que le vécu et l'expérience.
Encore faut-il en avoir...
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 06h30   #110 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV

Par défaut

Le meilleure approche a mon avis, c'est ;
1. Une formation obligatoire beaucoup plus intense pour avoir le permis, ou quelque chose du genre obliger de suivre les cour de track pour rouler une supersport, vraiment bien apprendre les curves pi toute le kit.
2. Le port de protection obligatoire.

Les permis restrictifs est loin d'être idéal ... on a tellement d'autoroute que c'est quasiment impossible de pas allez sur l'autoroute, c pas une bicyclette ou un scooter quand meme!!!
---pas ideal parqu il y aura BCP qui ne repecterons pas cet affaire la

Les limitation hp on plus d allure, mais encore la... c tres vague, imprecie et compliquer... ce serai plus facile de limiter la grosseur du moteur ...

**en passant, j assume que les prix vont rester fixe et von meme augmenter comme prévu? aussi, y dise que faut pas penaliser les automobiliste pour les accidents de moto... ben la toute le system ici est faite comme ca pk celle la est une exception?

Dernière modification par 18inch ; 28/05/2009 à 06h35
18inch est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages