M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Quel est la meilleure approche selon vous
Permis progressif (limitation HP/Accessibilité aux catégories de moto) 118 64,13%
Permis restrictif (points réduits, 0 autoroute, pas de nuit, etc) pendant un temps x 12 6,52%
Un hybride entre les deux approches 54 29,35%
Votants: 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2009, 13h14   #181 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: st1300 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Freez Voir le message
Je ne visait personne dans ma phrase mais avoue quand meme qu'il a quelque année les permis 6a ils les donnait avec la classe 5 et quand j'écoute mes oncles de la facon dont il on eu leur pemis et qui me disent quand J'était jeune ''je faisait le pont Jaque-Cartier au comlet sur une roue''

Les jeunes d'aujourd'hui on'a tu le droit d,avoir du fun nous autre aussie vous avez tous déja été jeune et fait des folie pas tous mais je suis sur que certaint d'entre vous étiez pas tous des anges comme aujourd'hui certain jeune .......... mais pas tous

''On s'entend que cest pas la faute des jeunes de demain mais bien des jeunes d'hier'' Mais depuis 20 ans les bilan routier s'amiliore pour les motocycliste mais des accident il va toujour en avoir POURQUOIS
cest simple le mots le dit cest une accident.Bon ya surment des accident qui sont évitable avec un peut plus d'expérience .N'empeche qui va toujour en avoir des sans dessin meme avec plus d'expérience

Ca ressemblait a quoi un cours dans ton temp
Oui, les jeunes ont droit d'avoir du fun... mais dans les limites de notre très moderne société! En 1976, personne ne portait de casques... les jeunes, comme les vieux. Personne n'avait de permis moto: ca n'existait pas. Tu avais ta classe moto comme celle tracteur (!!)
Fort heureusement, la société a évolué. En 1978, le PQ instaurait le système actuel universel du no-fault avec une SAAQ toute neuve. On donnait encore des permis moto dans les boites de cracker jack! Le PQ instaure aussi le permis moto avec cours. Mais, le gouvernement fait un peu beaucoup l'épais et donne à tous ceux qui ont déjà une classe auto 5 un permis moto gratis ?6A.

Le bal commence dès lors. Sur les routes, les motocyclistes avec permis cracker jack sont plus nombreux que ceux qui ont suivi des cours. Le résultat est catastrophique (cf les bilans routiers). Pas de casque, en plus!

Pour remédier à la situation (???), le gouvernement péquiste retire l'obligation de suivre des cours de moto pour obtenir le permis au début des années 2000. Résultat? Re-catastrophe! Aux cracker jacks se mêlent les sans permis....

Aujourd'hui, les jeunes ont une coche de plus que les vieux: ils sont plus évolués que certains vieux vis-à-vis du port du casque et du port d'équipements de protection. Les jeunes conduisent majoritairement avec des full face et des vrais manteaux de moto avec protection. Ils ne contestent pas le port obligatoire du casque à l'instar des has been des années 70. Ils ont compris plus vite...
Mais pour la conduite dangereuse (willie sur autoroute, vitesse en ligne droite - pis on voit plus la courbe alors....), ils sont champions!

Conduire une moto n'est pas donné à tout le monde. Ca prend des aptitudes, une dextérité et aussi de l'expérience.
vroumvroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 14h10   #182 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par vroumvroum Voir le message
Aujourd'hui, les jeunes ont une coche de plus que les vieux: ils sont plus évolués que certains vieux vis-à-vis du port du casque et du port d'équipements de protection. Les jeunes conduisent majoritairement avec des full face et des vrais manteaux de moto avec protection. Ils ne contestent pas le port obligatoire du casque à l'instar des has been des années 70. Ils ont compris plus vite...
Mais pour la conduite dangereuse (willie sur autoroute, vitesse en ligne droite - pis on voit plus la courbe alors....), ils sont champions!

Conduire une moto n'est pas donné à tout le monde. Ca prend des aptitudes, une dextérité et aussi de l'expérience.
Là je te dirais que tu catégorise pas mal l'âge, des imbéciles il y en avais et il y en auras toujours, car malheureusement ils se reproduisent, c'est juste que ajd. les lois sont plus contragnantes.

Je suis un vieux de 55 ans et je vois encore pleins de jeunes pas habillés en protections adéquates à chaque rides que je fais.
Ne généralisons pas SVP.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 14h20   #183 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: st1300 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Là je te dirais que tu catégorise pas mal l'âge, des imbéciles il y en avais et il y en auras toujours, car malheureusement ils se reproduisent, c'est juste que ajd. les lois sont plus contragnantes.

Je suis un vieux de 55 ans et je vois encore pleins de jeunes pas habillés en protections adéquates à chaque rides que je fais.
Ne généralisons pas SVP.
Bravi, à toi, si tu as compris!!! Je regrette mais l'enfance de l'art dans l'analyse statistique, c'est de trouver des points communs. Or, le profil des jeunes, question port du casque intégral et vêtements de protection, est de loin supérieur aux motocyclistes de 40 à 60 ans qui porte gougounes et t-shirt avec un ti-bil sur la tête. Ce n'est pas généraliser mais décrire une proportion.

Désolé de t'avoir heurté.. mais force est d'avouer que tu fais partie d'une minorité dans les 50 ans et plus. Suffit de voir qui roule à moto sur nos routes. Toutefois, tu as raison. Il y a des jeunes en t-shirt comme des plus vieux.
Par contre, si 8 jeunes sur 10 portent un full face, je parie que la proportion doit être inversée pour les 40 et plus.
Quant aux vêtements de protection, je passe aux aveux: lorsque j'ai débuté à moto, il y a 12 ans, j'ai acheté un perfecto chez Screaming Eagle, un casque open et des gants-doigts-coupés en cuir (et je roulais en jeans).... Deux ans plus tard, je "m'habillais"........ J'ai pas eu d'accidents, non, non. Mais ca m'a jamais tenté de donner mon corps à l'asphalte (je préfère la science!).

Quant aux imbéciles comme tu dis, il y en aura toujours 10% à 12%: on les appelle les irréductibles en statistiques. C'est valable dans tous les domaines et c'est le groupe le moins sujet à être touché par les campagnes sociétales.
vroumvroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 19h22   #184 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par vroumvroum Voir le message
Bravi, à toi, si tu as compris!!! Je regrette mais l'enfance de l'art dans l'analyse statistique, c'est de trouver des points communs. Or, le profil des jeunes, question port du casque intégral et vêtements de protection, est de loin supérieur aux motocyclistes de 40 à 60 ans qui porte gougounes et t-shirt avec un ti-bil sur la tête. Ce n'est pas généraliser mais décrire une proportion.

Désolé de t'avoir heurté.. mais force est d'avouer que tu fais partie d'une minorité dans les 50 ans et plus. Suffit de voir qui roule à moto sur nos routes. Toutefois, tu as raison. Il y a des jeunes en t-shirt comme des plus vieux.
Par contre, si 8 jeunes sur 10 portent un full face, je parie que la proportion doit être inversée pour les 40 et plus.
Quant aux vêtements de protection, je passe aux aveux: lorsque j'ai débuté à moto, il y a 12 ans, j'ai acheté un perfecto chez Screaming Eagle, un casque open et des gants-doigts-coupés en cuir (et je roulais en jeans).... Deux ans plus tard, je "m'habillais"........ J'ai pas eu d'accidents, non, non. Mais ca m'a jamais tenté de donner mon corps à l'asphalte (je préfère la science!).

Quant aux imbéciles comme tu dis, il y en aura toujours 10% à 12%: on les appelle les irréductibles en statistiques. C'est valable dans tous les domaines et c'est le groupe le moins sujet à être touché par les campagnes sociétales.
Bien d'accord avec toi, mais les full face c'est pas toujours pour la protection que les gens le portent, mais bien plus pour le style qui va avec la moto et c'est tant mieux, pour ce qui est des bols à soupe c'est encore une question de style pour un type de moto qui va avec.

Quand je parle de protection c'est bien plus le restant des gears ce quoi je fais allusion, pantalon et veste paddées, gants full, bottes moto ou de travail qui couvre la cheville.
Vieux 08/06/2009, 15h45   #185 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007.

Par défaut

Comme je l'ai mentionné ailleurs dans cette discussion, je persiste à croire que tous devrait avoir à passer un test de validation des compétences de la classe moto après une certaine période, et après l'individu aurait accès à la moto de son choix.

J'ai trouvé ce qui suit sur le site de GoldWing Québec. Ils ont un problème de sécurité avec des membres qui s'achètent un 1800cc de +/- 120Hp et se lancent sur la route. Ils apprennent sur le tas eux aussi. Au péril de leur vie, de leur passager et des autres membres qui les accompagnent. C'est de la régulation à petite échelle et ça ne règle pas le problème de sécurité.

Et c'est aussi ce genre de motocycliste type qui vient allourdir le bilan moto. Pas que les jeunes.

On connaît tous l'histoire du gars qui fait livrer sa moto dans son driveway parce qu'il a peur de quitter le concessionnaire avec et qui n'a jamais pris de cours parce que ''un gars, tout ce qui a moteur, il sait comment conduire ça...''

Et ce n'est pas qu'un trait commun aux propriétaires de GoldWing, mais aussi à tous ceux qui ne jurent que par un gros bécyk et ce peu importe la marque. Les autres ''affaires'' c'est fait pour les filles ou les feluettes...
======

Vous remarquerez que dorénavant, les coordonnées de ces hôtels ne feront plus partie intégrante des textes descriptifs de ces activités car il est important que tous les organisateurs soient au courant du nom des personnes qui y participeront. Le cas échéant, tous les membres inscrits à une randonnée de 2 jours et plus seront des membres validés selon le règlement 6.1.8 du Guide GWQ.

6.1.8 Pour participer à une randonnée de deux (2) jours et plus ou à un voyage, le membre doit :

Être validé selon les règles établies dans le programme d’accueil et d’encadrement;

Ou

Avoir participé à la journée sécurité pré-saison et/ou à une (1) randonnée d’au moins un (1) jour, en étant encadré par l’organisateur de la randonnée ou du voyage ou par la personne du CA qui en reçoit le mandat. L’organisateur pourra refuser la participation à un membre s’il ne présente pas un niveau de maîtrise suffisant de sa moto.

Tant qu'on va laisser n'importe qui acheter n'importe quoi, on ne sera pas sortis du bois.

My 2 cents.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATGATT (All The Gear All The Time)
monoposto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 18h26   #186 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par monoposto Voir le message
Comme je l'ai mentionné ailleurs dans cette discussion, je persiste à croire que tous devrait avoir à passer un test de validation des compétences de la classe moto après une certaine période, et après l'individu aurait accès à la moto de son choix.

J'ai trouvé ce qui suit sur le site de GoldWing Québec. Ils ont un problème de sécurité avec des membres qui s'achètent un 1800cc de +/- 120Hp et se lancent sur la route. Ils apprennent sur le tas eux aussi. Au péril de leur vie, de leur passager et des autres membres qui les accompagnent. C'est de la régulation à petite échelle et ça ne règle pas le problème de sécurité.

Et c'est aussi ce genre de motocycliste type qui vient allourdir le bilan moto. Pas que les jeunes.

On connaît tous l'histoire du gars qui fait livrer sa moto dans son driveway parce qu'il a peur de quitter le concessionnaire avec et qui n'a jamais pris de cours parce que ''un gars, tout ce qui a moteur, il sait comment conduire ça...''

Et ce n'est pas qu'un trait commun aux propriétaires de GoldWing, mais aussi à tous ceux qui ne jurent que par un gros bécyk et ce peu importe la marque. Les autres ''affaires'' c'est fait pour les filles ou les feluettes...
======

Vous remarquerez que dorénavant, les coordonnées de ces hôtels ne feront plus partie intégrante des textes descriptifs de ces activités car il est important que tous les organisateurs soient au courant du nom des personnes qui y participeront. Le cas échéant, tous les membres inscrits à une randonnée de 2 jours et plus seront des membres validés selon le règlement 6.1.8 du Guide GWQ.

6.1.8 Pour participer à une randonnée de deux (2) jours et plus ou à un voyage, le membre doit :

Être validé selon les règles établies dans le programme d’accueil et d’encadrement;

Ou

Avoir participé à la journée sécurité pré-saison et/ou à une (1) randonnée d’au moins un (1) jour, en étant encadré par l’organisateur de la randonnée ou du voyage ou par la personne du CA qui en reçoit le mandat. L’organisateur pourra refuser la participation à un membre s’il ne présente pas un niveau de maîtrise suffisant de sa moto.

Tant qu'on va laisser n'importe qui acheter n'importe quoi, on ne sera pas sortis du bois.

My 2 cents.
Exact monoposto, c'est l'autre bout de la chaîne ce dont tu parle, il y a les jeunes en moto sport d'un bout et l'autre c'est les GROS bikes de 900 lbs. avec un pilote débutant aussi ou avec très peu de kilos dans le corps qui alourdis le bilan.

Calvaroz a monter un document pour un permis progressif assez bien ficeler qui pourrais remédier à ces 2 aspects, c'est sur un autre forum, envoie moi un PM si tu veux le voir.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages