M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Quel est la meilleure approche selon vous
Permis progressif (limitation HP/Accessibilité aux catégories de moto) 118 64,13%
Permis restrictif (points réduits, 0 autoroute, pas de nuit, etc) pendant un temps x 12 6,52%
Un hybride entre les deux approches 54 29,35%
Votants: 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2009, 11h34   #21 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Downshifté en entrée d'autoroute en debut de saison = roue qui barre et slide, bloqué la roue avant en freinant brusquement dans la poussiere d'accotement. Wooble de fou dans le nord a cause de mechant bump a 140 km/h... Le bike a guidonné et reprit sa trajectoire aisément! Je dois en oublier!

Bizarre, ca m'est jamais arrivé tout ca... moi je mettrais les katana sur la liste des bikes à risques... anyway, ca pas de béquille centrale, on voit ben c'est une machine pour se tuer...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 11h44   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message

Bizarre, ca m'est jamais arrivé tout ca... moi je mettrais les katana sur la liste des bikes à risques... anyway, ca pas de béquille centrale, on voit ben c'est une machine pour se tuer...
ben non c'est pas à risque tout le monde sait que le ridicule ne tue pas, *sti que c'est laid ce bike.
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 11h52   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: cherche track bike...

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
ben non c'est pas à risque tout le monde sait que le ridicule ne tue pas, *sti que c'est laid ce bike.

Encore là, on a une partie du problème. Les jeunes permis prennent des sport pour être hot, et non pas pour faire du bike (oui, je sais, je généralise).

Le Katana est peut être moins sexy, mais oui c'est vrai que ça pardonne plus qu'un SS.
milago est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 11h54   #24 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: vfr 2006

Par défaut

année 1 ( 399cc et moin )
années 2 et 3 ( 599cc et moin )
années 4 et 5 ( 749cc et moin )
wide open pour les suivantes

aucune limitation HP, aucune catégorisation et aucune restriction .

déja la 2iem années , ceux qui veulent une moto sport peuvent acheté un 600 pour minimum deux saison avant de monté en cylindré

Dernière modification par major ; 26/05/2009 à 11h56
major est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 11h57   #25 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message

Oui, j'ai la béquille centrale!

Quand j'ai bloqué la roue avant, c'est a cause le bike en avant de moi tournait a la station de gaz au coin de la rue et j'ai pas vue grand chose avec ses flashers minuscules! Étant dans le tier droit en debut avril, y'avait de la jolie saleté au sol!

Mais tout ça était dans la premiere moitié de saison l'an dernier! A part mon wooble... C'était durant la ride de faucon en octobre! J'ai pas aimé du tout a cause de la pluie, mes tires glissaient. La run de lait dans le nord avec des tires qui n'aiment pas la pluie. C'était un supplice, j'avais tellement peur!

Citation:
Envoyé par milago Voir le message
Encore là, on a une partie du problème. Les jeunes permis prennent des sport pour être hot, et non pas pour faire du bike (oui, je sais, je généralise).

Le Katana est peut être moins sexy, mais oui c'est vrai que ça pardonne plus qu'un SS.
Y'en a pour qui c'est plus important rouler une marque, un modèle que faire de la moto en général! Je suis rendu a 10 000 kms cette année... Toi avec ton ZX7? Mon bike fait pas l'unanimité mais si tu savais comment c'est drole de coller au cul des squids en SS dans les curves!

Dernière modification par soldierofrock ; 26/05/2009 à 12h04
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h04   #26 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:

j'ai pas dit que les motos pas sport sont laides ou moins désirables. juste que le katana dernière generation est atrocement laid.
mais c'est vrai que les manufacturiers ne font pas beaucoup d'effort pour rajeunir ou embellir leurs motos intermédiaires ou les modèles de "débutant"(ex500). c'est pour pousser les gens qui peuvent se le permettre d,aller vers le modèle plus cher, c'est une méthode marketing bien éprouvée.
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h07   #27 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Citation:
Encore la.. je ne sais pas quel genre de clutch le katana a, mais la slipper clutch de ma ninja m'a certainement évitée de blocker ma roue arrière lors de rétrogradage mal habile à mes débuts. Alors de ce coté la, ma super sport, j'la trouve super sécuritaire!
Slyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h07   #28 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: SV650S 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par major Voir le message
année 1 ( 399cc et moins )
années 2 et 3 ( 599cc et moins )
années 4 et 5 ( 749cc et moins )
wide open pour les suivantes

aucune limitation HP, aucune catégorisation et aucune restriction .

déja la 2iem années , ceux qui veulent une moto sport peuvent acheté un 600 pour minimum deux saison avant de monté en cylindré

pour ca ils devraient tout changer... parce que a moins de 400 CC c'est pus un 6A... Les écoles de conduite vont devoir changer leurs bikes, pis le systeme de permis de conduire devra changer au complet... je crois que tu pousse pas mal...

mets plus quelque chose du genre au moins:

année 1 ( 499cc et moin )
années 2 et 3 ( 649cc et moin )
années 4 et 5 ( 749cc et moin )
année 6 et + pas de limite

au moins le 6A resterait le 6A, pis les ecoles de conduites auront pas à tout changer leurs bikes!
mas_oyama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h18   #29 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message
Encore la.. je ne sais pas quel genre de clutch le katana a, mais la slipper clutch de ma ninja m'a certainement évitée de blocker ma roue arrière lors de rétrogradage mal habile à mes débuts. Alors de ce coté la, ma super sport, j'la trouve super sécuritaire!
C'est pas a cause de la clutch ou tout autre pièce mécanique! C'est juste un mélange de débutant, pneu encore froid, route en debut de saison...

J'ai deja trop downshifté a en pogné le cutoff sur la tracy road parce que je voulais plus d'accélération et ca n'a pas crié! Juste fait un broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm! J'ai trop voulut gratter la moele de ma bertha!
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h24   #30 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 260 Malinah is a jewel in the roughMalinah is a jewel in the roughMalinah is a jewel in the rough

Moto: Backseat professionnelle profitant d'une grosse écurie!!! Mouahahah!

Par défaut

EN considérant que la personne reste dans la légalité sur l'autoroute, moi je trouve que c'est ben moins dangeureux d'y circuler qu'en ville, où il y a , toutes ces voitures, ces piétons, vélos, égouts et les entrées de stationnement où des véhicules apparaissent par magie!!

En tk, je vois pas le danger de l'autoroute si on garde ça tête!!!

Pis autre chose, la SAAQ avant de commencer à dire des inexpties tel qu'empecher les 25 ans et moins à voir tel type de moto avec tel type de cc, faudrait qu'il revoit leur système de merde.

Pour avoir un permis de classe 6 b ou c...faut faire la même chose qu'une classe A....alors pourquoi les jeunes vous pensez saute du 50cc au 600cc et plus d'un coup. C'est la SAAQ en partant qui les pousse vers ça. Pourquoi moi j'irais perdre mon temps à faire toute les processus de cours et d'examen pour avoir une classe 6 b ou c qui me limite et après recommencer le tout encore une fois pour avoir la A.

De plus, la SAAQ permet aux jeunes d'être sur la route à 14 ans, qu'avec un test théorique de 35 questions qui coute 10$ sur un cyclomoteur de 50cc et moins qui atteint une vitesse maximale de 70km/hr. Mais qui peuvent être modifié et atteindre 130km/hr ( comme un 125cc ).Donc aucune formation pratique sur comment se comporter sur les routes avec les intervenants extérieurs ( autos, piétons, chaussée, météo et ect.)

Mais pour une personne de 30 ans qui possède sa classe 5 depuis 10 ans (donc une bonne expérience d'être sur le route), pour obtenir une classe c qui lui permettrait de rouler un 125 cc, doit faire cours et examen (les même que la classe A)???? Yé ou le problème???
Et un cyclomoteur de 125cc, je crois que c'est 16ans et + , test théorique et cours de 3 heures. Thats it!!! C'est quoi la différence entre la motocyclette 125cc et le cyclomoteur de 125cc, la transmission c'est tout!!! Yé où le GBS????

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...entot_moto.pdf

Je ne vois aucune information par rapport au classe b et c précise qui pourrait pousser n'importe quel nouveau à avoir un choix progressif dans le nombre de CC. Ça passe du 50cc au full moto! Comme le 7 mois d'apprenti pour prendre de l'expérience, mais pour vrai, tout le monde prend de l'expérience ou presque dans leur salon en attendant que l'hiver finisse! Entre les cours et le retour sur la route, y'a au moins 7 mois qui s'écoule sans plus de pratique...bravo pour la formation!
Le vrai problème, c'est eux qui le font!

De plus, les jeunes peuvent posséder parcontre une voiture dite sport de 300hp sans tracas. Je crois quand même que la voiture risque de ramasser et tuer plus de monde au passage qu'une moto.

Bref, qui commence par revoir leur système avant de penser à faire d'autre loi qui vont à l'encontre de ce qui ont déjà instaurer..... mon opinion.

Dernière modification par Malinah ; 26/05/2009 à 12h29
Malinah est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages