M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Quel est la meilleure approche selon vous
Permis progressif (limitation HP/Accessibilité aux catégories de moto) 118 64,13%
Permis restrictif (points réduits, 0 autoroute, pas de nuit, etc) pendant un temps x 12 6,52%
Un hybride entre les deux approches 54 29,35%
Votants: 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2009, 12h26   #31 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

est ce qu'ils veulent interdire les gens (-25 ans etc) d'acheter des SS seulement ??
ou veulent interdire les gens de conduire des SS ?? ou d'être en possession (plaqué a son nom, assuré a son nom etc) ??

ca empechera pas qu'il va en avoir parreil ... je pourrais aller acheter un bike SS pour quelqun qui a -25 ans ou -5 ans dexpérience. Quoi que plaquer le bike ou assurer le bike par cette personne risque detre difficile mais ya tjrs moyen de sarranger en fait ...
la personne va pouvoir conduire le bike tant quelle se sera pas fait pogné cest tout ...
On parle de jeunes, mais disons que jai 45 ans et que je veux un bike sport, je fais mes cours mais je fais aussi partie de cette gang de jeunes la ... je pourrais pas avoir de bikes SS malgré que jai en masse dexpérience sur la route, malgré que jai pas lIntention de clancher avec un SS ... entka je sais trop ... je suis plus ou moins au courant de ce qui se passe et ce qui va se passer concretement ..

est ce que ca va empecher totalement, pas sur ... disons quon va tjrs tout faire pour contourner les lois ...

je suis daccord a ce que Major, mentionne ...
2009 - Road Runner

Dernière modification par Craze ; 26/05/2009 à 12h29
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h35   #32 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Aucune (pour le moment :-) )

Par défaut

Personnellement, je pense que la période d'apprentissage (limitation HP etc.) doit être faite pour qu'un conducteur inexpérimenté se fasse à toutes les situations : ville, route, autouroute, nuit. Si cette période est là pour que l'on prenne le temps d'apprendre, autant apprendre le plus possible !

Dernière modification par Le Français ; 26/05/2009 à 13h43
Le Français est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h36   #33 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message

Y'en a pour qui c'est plus important rouler une marque, un modèle que faire de la moto en général! Je suis rendu a 10 000 kms cette année... Toi avec ton ZX7? Mon bike fait pas l'unanimité mais si tu savais comment c'est drole de coller au cul des squids en SS dans les curves!

j'ai jamais dit que c'était pas conduisible, juste que c'est laid.
pour ton info, je cherchais un ninja250 ou un ninja 500 à la base. mais avec mon budget d'étudiant la zx7 me revenait moins cher qu'une ninja250 à crédit.
un zx7 91 c'est à peu près la même puissance et le même poids qu'un katana, et je ne l'ai pas pris pour frimer, je laisse ça aux squids avec un bike de l'année, je veux juste rouler. et puis ça me coute moins cher pour des cours en mécanique

Dernière modification par calvaroz ; 26/05/2009 à 12h39 Motif: orthographe
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 12h36   #34 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Vous ete entrain de donner raison a la saaq en disant que les SS son plus a risque vous justifiez les hausse des ss
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 13h01   #35 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 188 Bee-King has a spectacular aura aboutBee-King has a spectacular aura about

Moto: B-King 2008

Par défaut

Voilà Jean-Pierre Belmonte, un des plus grands experts au monde dans la matière ... maintenant faut-il lui dire qu'il est dans le champs?

Encore une fois, juste curieux.

Il est à 7:29 du vidéo.

Mongrain, partie III : Les dernières nouvelles : Vidéos
Bee-King est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 13h18   #36 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Je reviens avec mon permis progressif (pas agressif...) et un bilan positif:

Citation:
Les effets positifs d'une limitation de l'accès aux gros cubes
Paris - 1/1/2000. L'instauration d'un permis moto progressif peut réserver d'agréables surprises, comme une baisse conséquente des primes d'assurance pour les grosses cylindrées

4 commentaires lecteursComme nous l'indiquions dans notre dernière édition, l'Union européenne souhaite limiter l'accès direct aux motos de grosses cylindrées aux personnes de plus de 24 ou 25 ans, et créer une nouvelle catégorie A2 qui concernerait les motos d'une cylindrée inférieure ou égale à 650 cc, d'une puissance maxi de 35 kW et d'un rapport poids/puissance de 0,22kW par kilo (voir Moto-Net n°9).
Or l'instauration d'un tel apprentissage progressif, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas forcément si idiot qu'il n'y paraît, et réserve même quelques agréables surprises... Le correspondant de Moto-Net à Genève remarque en effet que depuis la drastique loi suisse de 1980, qui oblige tous les nouveaux motards à passer par un purgatoire de 2 ans en 125 avant un second examen pratique pour accéder aux grosses cylindrées, les primes d'assurances ont immédiatement commencé à diminuer tandis qu'elle augmentaient pour les 125. Aujourd'hui, le bilan après 20 ans est sans appel : les primes pour une 125 sont passées de 350 francs suisses (1 400 FF) à 500 (2 047 FF), alors que pour une 1 000 cc on est passé de 4 000 (16 380 FF) à 1000 (4 095 FF) ! Une baisse réellement vertigineuse, qui est le reflet tangible d'une diminution proportionnelle des accidents en gros cubes. Etonnant, non ? Parallèlement à ça, la Suisse est toujours l'un des pays d'Europe où il y a le plus de motards, et les concessionnaires qui criaient au meurtre il y a 20 ans n'ont finalement pas vu fondre leur clientèle. Deux chiffres qui en disent long : il y a en Suisse 4 470 691 voitures pour 464 357 motos, soit environ une moto pour 10 voitures ! Reste à savoir si en France, les assureurs seraient suffisamment fair-play pour baisser les primes en cas de diminution des sinistres...
à lire ici: Permis Moto Les effets positifs d'une limitation de l'accès aux gros cubes
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 13h20   #37 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Freez Voir le message
Vous ete entrain de donner raison a la saaq en disant que les SS son plus a risque vous justifiez les hausse des ss
NON, par contre, c'est plus risqué pour un newbee d'avoir un SS.
Ou si tu préfères, le SS a plus de risque de tomber avec un jeune permis...
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 13h22   #38 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 567 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
NON, par contre, c'est plus risqué pour un newbee d'avoir un SS.
Ou si tu préfères, le SS a plus de risque de tomber avec un jeune permis...
c'est plus risqué pour un newbie d'avoir un bike point...

interdisons les bikes pendnat les 5 premières année de permis moto et aux jeunes de moins de 25 ans, on va améliorer le bilan routier de 100% dans la classe 16-25 ans !
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 13h23   #39 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: gsx-r600 09 ou cbr600rr 09 ??? Dilem

Par défaut

Citation:
Envoyé par Freez Voir le message
yeah!! c'est pas fou!! c'est p-t un test de la saaq,voir nos propre réaction face à la question de limitation des ss pour les jeunes!! si on approuve, y von dire que nous même trouvons que les ss son dangereux,c'est tu l'objectif?? je crois pô!!

Moi j'ai 21 ans!! pis ça me tente pas d'attendre 5 ans avant de pouvoir piloter un gixxer 750!!!! ou un 1000!!!! ou même un 600!!!! surtout quand j'ai déjà eu un gixxer 750!!!!
le ptit monstre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 13h27   #40 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par le ptit monstre Voir le message

Moi j'ai 21 ans!! pis ça me tente pas d'attendre 5 ans avant de pouvoir piloter un gixxer 750!!!! ou un 1000!!!! ou même un 600!!!! surtout quand j'ai déjà eu un gixxer 750!!!!
respire. tu ne sera pas touché par la mesure, seulement ceux qui vont passer leurs permis à partir de 2011.

si ça fait baisser en plus les primes d'assurances, ça renforce les arguments pour le permis progressif.
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages