![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Quel est la meilleure approche selon vous | |||
| Permis progressif (limitation HP/Accessibilité aux catégories de moto) |
|
118 | 64,13% |
| Permis restrictif (points réduits, 0 autoroute, pas de nuit, etc) pendant un temps x |
|
12 | 6,52% |
| Un hybride entre les deux approches |
|
54 | 29,35% |
| Votants: 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
est ce qu'ils veulent interdire les gens (-25 ans etc) d'acheter des SS seulement ??
ou veulent interdire les gens de conduire des SS ?? ou d'être en possession (plaqué a son nom, assuré a son nom etc) ?? ca empechera pas qu'il va en avoir parreil ... je pourrais aller acheter un bike SS pour quelqun qui a -25 ans ou -5 ans dexpérience. Quoi que plaquer le bike ou assurer le bike par cette personne risque detre difficile mais ya tjrs moyen de sarranger en fait ... la personne va pouvoir conduire le bike tant quelle se sera pas fait pogné cest tout ... On parle de jeunes, mais disons que jai 45 ans et que je veux un bike sport, je fais mes cours mais je fais aussi partie de cette gang de jeunes la ... je pourrais pas avoir de bikes SS malgré que jai en masse dexpérience sur la route, malgré que jai pas lIntention de clancher avec un SS ... entka je sais trop ... je suis plus ou moins au courant de ce qui se passe et ce qui va se passer concretement .. est ce que ca va empecher totalement, pas sur ... disons quon va tjrs tout faire pour contourner les lois ... je suis daccord a ce que Major, mentionne ...
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 28
![]() Moto: Aucune (pour le moment :-) ) |
Personnellement, je pense que la période d'apprentissage (limitation HP etc.) doit être faite pour qu'un conducteur inexpérimenté se fasse à toutes les situations : ville, route, autouroute, nuit. Si cette période est là pour que l'on prenne le temps d'apprendre, autant apprendre le plus possible !
Dernière modification par Le Français ; 26/05/2009 à 13h43 |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
j'ai jamais dit que c'était pas conduisible, juste que c'est laid. pour ton info, je cherchais un ninja250 ou un ninja 500 à la base. mais avec mon budget d'étudiant la zx7 me revenait moins cher qu'une ninja250 à crédit. un zx7 91 c'est à peu près la même puissance et le même poids qu'un katana, et je ne l'ai pas pris pour frimer, je laisse ça aux squids avec un bike de l'année, je veux juste rouler. et puis ça me coute moins cher pour des cours en mécanique Dernière modification par calvaroz ; 26/05/2009 à 12h39 Motif: orthographe |
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
Voilà Jean-Pierre Belmonte, un des plus grands experts au monde dans la matière ... maintenant faut-il lui dire qu'il est dans le champs?
Encore une fois, juste curieux. Il est à 7:29 du vidéo. Mongrain, partie III : Les dernières nouvelles : Vidéos |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Je reviens avec mon permis progressif (pas agressif...) et un bilan positif:
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 567
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
interdisons les bikes pendnat les 5 premières année de permis moto et aux jeunes de moins de 25 ans, on va améliorer le bilan routier de 100% dans la classe 16-25 ans ! |
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: gsx-r600 09 ou cbr600rr 09 ??? Dilem |
Citation:
Moi j'ai 21 ans!! pis ça me tente pas d'attendre 5 ans avant de pouvoir piloter un gixxer 750!!!! ou un 1000!!!! ou même un 600!!!! surtout quand j'ai déjà eu un gixxer 750!!!! |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
si ça fait baisser en plus les primes d'assurances, ça renforce les arguments pour le permis progressif. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel est le meilleur pneu ??? | upforspeed | Motosports / Sportbikes | 22 | 06/04/2006 23h39 |
| F4i Quel est le meilleur rpm a shifter?? | iker | Motosports / Sportbikes | 14 | 11/10/2005 10h54 |
| Quel est votre meilleur livre à vie... | Agezeuze | Sondages / Polls | 48 | 21/02/2005 22h49 |
| Quel est la meilleur moto pour une femme?? | Jaco | Motosports / Sportbikes | 12 | 07/04/2004 16h43 |
| Quel est votre meilleur film de moto? | bruno2000 | Sondages / Polls | 16 | 18/03/2004 22h48 |