M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Quel est la meilleure approche selon vous
Permis progressif (limitation HP/Accessibilité aux catégories de moto) 118 64,13%
Permis restrictif (points réduits, 0 autoroute, pas de nuit, etc) pendant un temps x 12 6,52%
Un hybride entre les deux approches 54 29,35%
Votants: 184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2009, 09h30   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 188 Bee-King has a spectacular aura aboutBee-King has a spectacular aura about

Moto: B-King 2008

Par défaut Quel est le meilleur moyen d'introduire les jeunes à la moto ?

Étant donné que c'est le sujet de l'heure, je cherche à voir votre opinion sur différentes approches, question de comprendre votre opinion avec une possibilité de nuances dans les réponses.

Dernière modification par Bee-King ; 26/05/2009 à 09h47
Bee-King est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 09h42   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

Je ne suis pas contre une forme de limitation de cylindre ou hp pour une certaine periode a determiner, et ca peu import l'age, parce que des accidents ca arrive avec la temerite mais aussi avec l'inexperience.

Il est aussi a mon avis, primodiale d'avoir inclu dans le cours de moto une partie sur piste par exemple a plus haute vitesse (sans rouler dans'l'tapis) que sur la route ou dans le parking, parce qu'inevitablement la testosterone de certain les pousseront a essayer leur bolide un jour et sans experience ou education plusieurs finissent dans le champs.

Quand j'ai eu 18 ans je me suis acheter une 185cc parce que mon pere ne voulait pas m'endosser pour une moto qui allait a plus de 120 km/h. J'en etais tres frustre a ce moment, mais aujourd'hui avec le recule et l'experience, j'endosse la decision de mon pere et je ferais de meme pour mon garcon.
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 10h19   #3 (permalink)
World champion

Moto: zx-7

Par défaut

quel serait l'hybride entre les deux approches?
tu peux acheter un gsxr1000 mais tu ne le conduit qu'avec ta mère en backseat? ou juste le dimanche de 15h30 à 17h00?
trêve de plaisanteries tu penses à quoi Éric quand tu parles d'approches hybride?

moi je suis pour un permis progressif, j'essaye de tourner ça dans tout les sens et je pense que ça serait mieux une limitation au niveau de la puissance en fonction de l'expérience. même si comme toutes les restrictions celle ci est imparfaite, je pense qu'elle est la plus justifiable dans notre société
Vieux 26/05/2009, 10h24   #4 (permalink)
Contributeur

Reputation: 188 Bee-King has a spectacular aura aboutBee-King has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
quel serait l'hybride entre les deux approches?
tu peux acheter un gsxr1000 mais tu ne le conduit qu'avec ta mère en backseat? ou juste le dimanche de 15h30 à 17h00?
trêve de plaisanteries tu penses à quoi Éric quand tu parles d'approches hybride?

moi je suis pour un permis progressif, j'essaye de tourner ça dans tout les sens et je pense que ça serait mieux une limitation au niveau de la puissance en fonction de l'expérience. même si comme toutes les restrictions celle ci est imparfaite, je pense qu'elle est la plus justifiable dans notre société
Simplement, une limitation de HP associée à moins de temps de prise d'expérience (le fameux 5 ans) contrebalancé en parallèle avec des restrictions sévères...

Je ne suis pas fermé à rien, je veux juste qu'on prenne le temps de bien réfléchir.

Eric
Vieux 26/05/2009, 10h28   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Si tu veux un bike sport tu passe un test de QI, un de reflexes pis un psychologique, ton résultat donne le nombre de HP que t'as droit.
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 10h33   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bee-King Voir le message
Simplement, une limitation de HP associée à moins de temps de prise d'expérience (le fameux 5 ans) contrebalancé en parallèle avec des restrictions sévères...

Je ne suis pas fermé à rien, je veux juste qu'on prenne le temps de bien réfléchir.

Eric
ah ok,
moi aussi je trouve que 5 ans c'est trop.
pense à l'ontario, les cours privés ne sont pas obligatoire mais le temps d'attente avec des restrictions est diminuée si le conducteur prends des cours de perfectionnement optionnel approuvé par le mto.

là on est sûr que la personne n'a pas mis son permis dans la poche et attend la delivrance dans son canapé.
disons trois ans si la personne prends un cours par an avant d'avoir son full permis.
quand je parle de cours, il faut pas rêver. des cours avec des freinages d'urgence etc.. sur parking. la saaq ne cautionnera jamais des cours style fast sur circuit, car ils ne cautionnent pas la vitesse et on pas besoin que les gens sachent conduire au dessus de 100km/h
Vieux 26/05/2009, 10h34   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
Si tu veux un bike sport tu passe un test de QI, un de reflexes pis un psychologique, ton résultat donne le nombre de HP que t'as droit.
si tu rajoute un test d'orthographe, il va y avoir des régions entières qui vont devoir s'adapter au scooter.
calvaroz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 10h44   #8 (permalink)
World champion

Moto: cherche track bike...

Par défaut

Si on va vers un permis progressif, il faudrait s'assurer que la période probatoire en soit une qui soit vraiment mise à contribution pour se former.

Par exemple, si on met un permis progressif qui limite le nombre de HP (plus logique que le nombre de CC qui ne veut rien dire à mon avis) pendant une certain nombre d'années (3 ou 4 ans max, 5 ans me paraît beaucoup), il faudrait que la personne concernée fournisse la PREUVE qu'elle a effectivement roulé pendant cette période.

Sinon, la personne va attendre d'avoir son permis full sans avoir plus d'expérience, et on en reviendra à la case de départ. C'est le cas en france, ou les gens attendent pendant deux ans de ne plus être limité à 34 HP pour aller s'acheter la moto qu'ils veulent (je généralise, il y a du monde qui accepte de rouler leur 34 HP).
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 10h45   #9 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
Divisé par le coefficient de trainé et multiplié par la capacité en millilitre de la tank.
Vieux 26/05/2009, 10h47   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bee-King Voir le message
Divisé par le coefficient de trainé et multiplié par la capacité en millilitre de la tank.
Tout ca apres avoir fait son service militaire de 2 ans!
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages