![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: XRV RALLYE |
Salut,
pour des raisons economiques, j'en suis venu a rayonner moi même mes roues. Ca parait trés difficile, infaisable mais en réalité, c'est a la portée de tout bricoleur. C'était ma premiere fois, et le resultat est pas mal. Je me suis beaucoup aidé de ce lien : http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm En image : Le matos de base, jante, rayons, moyeu sinon ca marche pas On se pose dans un endroit ou il y a de la place. Et c'est partit on commence par installer les rayons pousseurs, on visse a peine, et on graisse les têtes : Puis les rayons tracteurs, ca se fait tout seul, ensuite on retourne et on fait pareil de l'autre coté. Toujours sans rien serrer hein ! On peut pas se tromper, il ne faut pas que ca force, tout se fait en douceur. Ensuite j'ai commencé a tout resserer, et a remonté la roue dans la fourche pour voir le centrage, verifier que ca ne frotte pas a l'etrier, et travailler, le voile et le saut. C'est la partie la plus delicate. Une fois que ca tourne bien rond, on peut resserer un peu si ca ne l'est pas assez et on a finit ! C'est pareil pour l'arriere sauf qu'il y a des rayon de 3 longueurs differentes sur ma moto. C'est du au moyeux, les rayons ne partent pas tous du même endroit, il est ainsi facile de voir lesquels vont où. A noter qu'aprés un peu de roulage, les roues on bougées, donc re réglage et resserage. Voila vous savez tout, si ce tuto peut servir à quelqu'un... Au moins, dimanche matin, vous saurez comment a été rayonné la moto bleu loin devant. edit : Ca y est j'ai mangé ca va mieu ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Cool c'est le genre de chose que je ne veux pas faire, mais c'est toujours tres interessant de savoir comment c'est fait....
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: crf 450 r |
tout est une question habitude . quand tu en fais plusieurs . il n'y a plus de stresse .
Les roues ne sont pas toutes montées de la meme facon parcontre . Certaine ont les rayons qui sont croisés en 2 ou 3 endroits . Pas mal les jantes BUB . |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Bah en gros vla fort longtemps, un ami avait brise un hub de roue alors je lui avais propose de remonter les broches avec les nouveau hub. Dans ces annees-la on retrouvait pas encore plein de how to sur le net alors j'ai fait ca au feeling....
Quand j'ai lache la roue, elle virait aussi droite que si le cross venait de se faire emboutir par un 45 pieds lol |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| roues CBR | physician | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 11/06/2009 21h33 |
| roues de r6 99-02 | thunder_gt | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 09/07/2007 11h12 |
| Une nouvelle KTM... à 4 roues??? | RdKetchup | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 21/12/2006 12h06 |
| Âge de début sur 2 roues ? ;) | Miss Landry | Sondages / Polls | 50 | 08/04/2006 22h06 |
| Des 3 roues | Dady | Photos | 22 | 16/11/2003 22h53 |