![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Ce dimanche j'ai encore courru pour l'AMRA faute d'avoir ma moto, cette organisation propose de louer des machines. Il existe meme un championnat canadien pour l'Ouest.
Bref Jay l'organisateur me propose de rouler dans une classe superieur et me propose de rouler un 2 temps (YZ 2006 preparer avec frein Brembo et suspention supermotard...). Et bien que j'ai eu de la misere a chauffer ce truc, incroyable, moteur hyper pointu, aucun frein moteur, pratiquement impossible a mettre sur la drift. Malgre le double de puissance de nos machines 4 temps, je n'ai pas reussi a ameliorer mes chronos, pire je me suis battu avec ma machine, je me suis epuise 4 fois plus et au final je n'ai pas eu de fun comme avec le 4 temps. Moral de l'histoire, j'aurais pu me laisser tenter par un deux temps, pour un retour au source, pour le temperament inimitable du 2 temps, pour etre different.... Mais ce dimanche m'a convaincu et je sais maintenant pourquoi en supermot c'est 99 % du 4 temps. Pour ceux qui seraient tenter de passer aux 2 temps je leur conseille fortement d'essayer avant une machine avec des trous dans le cylindre.... ![]() en supermot' of course dans d'autre discipline, je pense au cross ou en enduro c'est une autre histoire.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CR125R |
Ahh moi c'est exactement pourquoi j'aime mon 2T! T'as pas besoin de rouler 3 heures de temps pour avoir ton rush d'adrénaline. Ça vient toute d'une traite, entre 10 000 et 13 000 rpm.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Banned
Je penserais certainement comme toi si j'utilisais ma moto pour le loisir.....D'ailleurs tu as parfaitement raison, pour le loisir je me prendrais bien un 2 temps
C'est marrant comme les temps changent ya 10 ans j'aurais dit l'inverse.... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Banned
Oh ecoute black, ce n'est meme plus un defis la !!! J'ai ete bluffe, vraiment, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de difference, je sais que tu fais parti des partisans des 2 temps et je soutiens cette cause, ca a ete mes premiers amours en moto pis le caractere que ca a est intemporel, mais sincerement en competition si tu cherches la performance, malheureusement, oublie le deux temps. Pis je vais meme te faire mal peut-etre, mais je n'ai meme pas eu de plaisir. Peut-etre que le 4 temps m'a completement converti.....
![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Banned
Ah ok scuse !!! 125, 140 4 temps et 85 2 temps (mais je soupconne le 85cc d'etre un faux 85cc
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: RD350-RD400-RZ350-RZ500-CBX550 |
Avec des petites cylindrées 2 temps ( moins de 250 ) , la bande de puissance est mince comme une feuille de papier , même les 250 demandent beaucoup d'expérience à maitriser . Pas de torque , il faut constamment tenir dans les tours sinon ça avance pas .
Le 4 temps c'est pour ne pas se faire peur . |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Banned
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tab*** de temps de cul | zx10-ah | Rides Trois-rivieres | 23 | 04/07/2009 14h17 |
| IL est temps | «TNGMotard» | Nouveaux membres / New members | 15 | 29/06/2009 11h44 |
| temps de cul | Big Wolf | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 18/05/2009 05h47 |
| 2 TEMPS VS 4 TEMPS | pato-drz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 1 | 20/09/2008 12h20 |
| Temps de #$%#?....... | Reaper | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 18/05/2007 08h48 |