![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 28
![]() Moto: ultra classic |
question de se faire du fun quand je vais camper dans le nord,je désire m'acheter un motocross honda crf 250r beuf ou usagé 2006 à 2009...
et j'aimerais avoir vos opinions ceux qui connaisse ce produit la,et si c'est mieux de l'acheter usagé mais très peu servi et sauver quelques milliers de $$ ou l'acheter neuf?? et aussi c'est quoi leurs points faibles etc... merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
De ce que l'on m'a dit le probleme c'est les valves....
Pour ce genre de machine, je prefere toujours achete neuf car se sont des machines qui demandent enormement d'entretien et qui sont fragiles... Si vraiment tu n'as pas le choix ce qui peut se comprendre a plus de 6000 $ le morceau, le best est que tu connaisses la personne, tu sais comment elle prend soin de ses jouets, si encore une fois tu n'as pas reellement le choix soit meticuleux, regarde bien sur l'huile, comme je l'ai deja dit il y a quelque chose que je fais systematiquement, je regarde le bol a air et le filtre a air, si ces deux organes ne sont pas propres j'oublie la vente quelque soit le prix et l'attitude du gars. J'ai achete le 426 de mon fils de cette facon, trois fois j'ai annule la vente, le gamin commencait a grincer des dents et puis la 4 ieme etait la bonne et aujourd'hui il en est super content, un crank shaft de changer pour maintenance... L'autre point super important verifie qu'il n'y ait pas de lien dessus !!!!!! Bonne chance et bon achat. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
merci franckm
de ce que je voit avec tout ceux qui en vende usagé,ils le mentionnent souvent qu'ils ont pris soin de bien nettoyer le filtre à air à chaque sortie...si c'est vrai... donc je ferai pareil quand j'en aurai un... changer l'huile a chaque 5-8 heures d'utilisation,nettoyer filtre a air etc... j'en ai vu des usagé à vendre...mais pas beaucoups des 250r...pas mal plus des 450r 2006...je pense que je vais aller en voir 1 ou 2... j'en ai vu un 2006 450r à 4000$ proprio 46 ans qui supposément nettoie le filtre à air souvent...et il a quelques options dessus... et un 2008 450r à 5700$ sortie 3 fois du au manque de temps du proprio encore du bleu sur les pneus... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Banned
Pour l'histoire du filtre a air, ma theorie.
Je me dis que si le gars n'est pas capable de le nettoyer souvent alors que c'est un entretien gratuit et pas complique, il n'a p[as fait le reste comme il faut. La derniere semble etre un bon deal effectivement mais le prix je le descendrais encore...... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 78
![]() Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track) |
Les 250 4 temps sont des bombes à retardement après 1 saison (ah moins de trouver un gars qui s'est blessé au début de saison). La théorie (dans le temps des 2 temps) que c'était mieux d'acheter d'un coureur sérieux ne tient plus avec les 4 temps. Le reste c'est grandement améliorer (durée de vie des seals de suspension, bearing, guidon d'origine en alu, sproket de meilleur qualité etc etc) mais les moteurs sont trop poussés pour être durable. C'est de mieux en mieux mais ça reste très fragile.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CR125R |
Anyway tu achète un motocross pas un VTT utilitaire. C'est SÛR que tu vas devoir refaire le moteur que ce soit sur un 2T ou un 4T. Un motocross en sortant de l'usine c'est fait pour performer en situation de course.
Si tu veux te faire du fun quand tu vas camper dans le nord tu serais aussi bien avec un CRF100, c'est pas un full-cross mais c'est virtuellement indestructible selon les commentaires que j'ai eu. C'est pas une machine de guerre côté performance mais si t'es les genre à vouloir te promener en bédaine avec des scandales sur un terrain de camping tu vas être mieux avec un CRF100 qu'un CRF250. My 0.02$ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
merci bcp mais non cre n'est pas en bedaine sur un terrain de camping...lol...mais bien dans des trails,pit de sable et aur le bord du lac taureau...jumper un peu etc... et le crf 100 c'est pas un peu petit??...je me suis assis sur un crf 150r pis c'est déja petit en crimme...je fait 5 et 10 210 lbs... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 28
![]() Moto: a la recherche d'un bike de track pas cher |
moi jme suis acheter un crf230 pour m'habituer au motocross, je suis pas decu jusqu'a maintenant, tu peux jumper avec, faire des beau wheelie, c'est sur le moteur est pas super performant mais pour le prix et pour m'habituer au mx je ladore.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Banned
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 77
![]() |
Citation:
Perso j'irais plus avec une machine double usage. Le WR 250 de yamaha pourrait être bien. Pas mal moins demandant coté maintenance, groupe électrique pour les fois ou tu vas te faire prendre par la noirceur. Encore la ca dépend vraiment de l'utilisation principale que tu vas faire avec cette machine la. Si c'est principalement des trails, autour du lac ... un double usage c'est pas mal mieux. Il y a aussi le TTR 230 de yamaha qui pourrait etre bien, mais pas de lumière messemble. le CRF 250r c'est vraiment une machine de compé... alors si tu es de niveau intermédiaire en hors route ... que tu vas faire du circuit fermé et que tu veux vraiment pousser et faire des gros jumps ... la ouais ca vaut le coup. Sinon je pense que c'est pas la bonne machine pour tes besoins. Honda offre pas vraiment d'alternative aussi bonne que yamaha en double usage ... le WR 250 serait un tres bon choix selon moi ...
Mathieu Dupéré #96 AM/Semi-Pro Supermotard Merci à TRACKFEVER.ca et à mes autres sponsors que je ne peux pas citer ici pour leur support ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ninja 250r | linky7 | Acrobaties / Stunts | 14 | 24/09/2009 00h59 |
| ninja 250r | daytek | Motosports / Sportbikes | 12 | 02/06/2009 20h21 |
| honda 400ex, bcps de modifs, avec photos, prend echange contre motocross, | honda4life | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 17/06/2008 01h00 |
| honda cr 250r 3950$ un peu négo...VENDU | sergiof4i | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 23/11/2007 23h17 |
| Moteur Honda XR 250r | Patr1ck | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 23/05/2007 23h16 |