![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: '80 KZ750 |
budget ?
you can always do like McGregor and Boorman (Long Way Down - Wikipedia, the free encyclopedia) and go with the BMW R1200GS Adventure ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Pour avoir vu Long way down, la GS est une bonne idée, mais l'impression générale était que les routes de ce trajet ne sont pas très exigeantes finalement (beaucoup moins que lors du premier trajet de Long way round). Donc n'importe quoi avec une suspension à grand débattement, une bonne garde au sol et du confort fera l'affaire. Un bonus pour une mécanique simple et facile à entretenir!
Honda Varadero, Sukuki V-Strom, Yamaha TDM seraient des choix judicieux à mon avis. Je viens de voir ton reply: j'avais oublié les modèles dispo en europe... oui, je pense même qu'un transalp est encore meilleur choix: plus léger... Aussi, un africa twin.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Des voyage du genre ont déja été fait en DRZ
Et oui,, dans LongWayDown ca avait l'air moins pire que dans LongWayRound...mais beaucoup plus de sable mou |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 58
![]() Moto: J' M le SM :P |
le nouveau transalp est plus bas que l ancien et plus orienté route..mais il peut le faire et est tres fiable
je te conseille sans hésiter la nouvelle Yamaha ténéré 660, c est solide, moteur eprouvé, haut sur pattes pour passer partout sans soucis si tu ne fais QUE de la route,, un TDM 900 Yam,,, sinon le ugly V strom peut le faire j ai evité les BM cheres pour rien et les italiennes |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX... |
thanks all...
faut commencer par une moto..... Dernière modification par urymoto ; 21/09/2009 à 18h00 Motif: aaa |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Long Way Round/Down ... avec 2 4x4 de support c'est pas vraiment de l'aventure.
Ca c'est de l'aventure. ![]() ![]() Ca aussi dans le genre c'est pas mal ... Sydney a Londres sur un Honda 50. ![]() KLR aussi ca marche bien ![]() C'est sur qu'une belle GS Adventure ca fait son petit effet ... ![]() ... ou une grosse KTM ![]() Ceci etant dit, pour un voyage pareil je voudrais de quoi assez leger pour que je puisse le ramasser moi meme, pas trop flashy pour rester discret, rustique pour pas avoir de misere avec de l'essence pourrie, simple pour la fiabilite, et pour la performance on laisse faire. De toutes facons, je doute que ce soit une bonne idee de jouer a Marc Coma perdu au fond de la Namibie. Un truc refroidi par air, genre DR650 ou XR400 ...
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Meilleure revue moto | SV650N04 | Essais Routiers / Road test | 16 | 29/05/2009 23h10 |
| Meilleure deuxième moto | Irish | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 53 | 19/03/2009 11h59 |
| La meilleure solution lorsqu'on a perdu ses cles de la moto | takeshit15 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 17/09/2008 12h23 |
| Suggestion pour Cape Cod | miss_suzuki | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 22/06/2007 00h10 |
| Votre meilleure système d'alarme de moto | rock n roll | Motosports / Sportbikes | 19 | 15/03/2004 16h28 |