![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
bon j'ai fait une erreur vrmt stupide en enlevant ma roue avant .. j'ai peser sur le levier de brake avant pendant que le disque n'tait plus dans le galiper et la le galiper est donc pressé... et je me demandais comment le réouvrir? pis en même je voulais savoir comment ca fonctionne kan tu roule et que tu presse sur le levier de frein, le galiper se ferme, mais comment il se rouvre quand tu lâches le levier? je comprend pas le principe..
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Nan ce n'est pas grave du tout...
Avec un tourne-vis tu peux faire levier ou meme avec tes mains si tu as une bonne pogne tu peux y arriver !!!!! Comment ca marche, le mieux c'est peut-etre te donner un exemple : Quand ta main exerce une pression sur la poignee tu ne la lache pas mais quand cette pression diminue tu la laches, OK ???? C'est exactement le meme principe. Est ce que j'ai ete assez claire ??? N'hesite pas a dire non si tu n'as pas compris..... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 32
![]() Moto: V-Strom DL 1000 2003 |
Bon pour remettre ton galliper en place c'est simple, tu vas enlever le couvert du réservoir qui contient l'huile à frein ci c'est ta roue avant le réservoir est tout près de la poignée pour le frein, et ci c'est ta roue arière le réservoir est du coté de ta pédale à frein sous un couvert, c'est simple tu as tout les renseignements dans ton livre d,entretient.
un coup le couvert enlever tu vas pressé sur le galiper pour qu,il reprenne sa place, met des guenilles autour du réservoir à huile à frein pour pas qu'il tombe de l'huile sur la peinture du bike. Un coup le galiper remis en place remet le couvert et assure toi que le niveau d'huile à frein est correct, ensuite replace ta roue un coup la roue replacé actionne le levier de frein plusieur fois , tu va sentir au début que c'est mou mais ça va durcir un coup que sa travail normal vérifie encore le niveau d'huile à frein et rajoute en au besoin mais dépasse pas le niveau maximum. Le principe des freins à disque est simples quand tu actionne le levier de frein ou la pédal il y à un piston qui pousse l'huile vers le galliper et encore une fois l'action hydrolique de l'huile pousse le piston contre la plaquette de frein qui sert le disque de la roue et qui fait ralentir la roue en mouvement. J'espère que cela t'aidera un peu car mon français est pas parfait.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: sprint st 09 |
je comprend pas pourquoi enlever le bouchon du reservoir?ca debordera pas si il en a pas rajouter...le liquide va juste reprendre la place qui lui est du...et on dit caliper en passant!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
![]() |
je comprend le principe du piston qui pousse l'huile et qui serre le galiper.. ce que je comprend pas cest quand tu lâches la poignée, pourquoi est-ce que le galiper rouvre? est-ce qu'il y a un spring dedans?
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Bandit 1250sea |
le galiper ouvre pas quand tu lache les frein!!!... juste le piston qui sert pu le disc, donc les plaqueete touche encore au disc, mais sans preission, sa fait juste glisse sur le disc....
pis la vibration, trou dans le chemin, disc voiler.. peut faire que le piston entre en peu plus dans le caliper |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
![]() Moto: gsxr1000k6 |
ce n est pas une obligation d ouvrire de couvercle d huile enlève tes galiper et ouvre tes plaquettes de frein repose et le tour est joué après pump la poigné du frein pour replacé la pression . et le principe du frein c la pression que tu y met en pressant sur le levier lui il pousse l huile sur le piston qui eux pousse les plaquettes c simple tu lâche la pression l huile reviens c tout
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 8
![]() |
je comprends pas, mais alors vraiment pas, ca m'est arrivé 25 000 fois de presser le frein... tu prends un tourne vis et les plaquettes vont se décoller, t'a plus de pression.......
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bolt 2x galiper avant Gsx-R | Speeddemon | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 22/06/2008 13h23 |
| 2 galiper sur lambo? | Ollie | Photos | 14 | 05/02/2008 04h37 |
| Brake galiper maintenance | 2much | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 17/06/2004 09h54 |