![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 27
![]() Moto: drz400sm2007 |
Bonjours a tous, tite question bien niaiseuse pour moi. Jusqu a quelle niveau le DRZ peux s'incliner dans une courbe. Je fais pas reference a une piste de track juste sur les chemin de tout les jours. Bref jusqu a quelle niveau sa peux coucher sans que sa sois dangereux.
Jai eu un feeling assez special avec ma moto quand je les coucher dans une courbe je sentais la suspension pas mal se promener sur mon derriere... ( Jai mal lu la courbe et jai faite un bon contre braquage). Dur a expliquer jespere que vous aller me comprendre parail. Du a la hauteur de la moto, cest du a se fier parce que les peg frotte pas a terre pour te cibler.... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Température des pneus, types de revêtement, température du sol, humidité,
type et usure des pneus, uniformité du revêtement.... Sans ces info c'est impossible d'y répondre. Pratique toi à glisser dans un parking (ou prend un cours si tu n'es pas à l'aise avec l'idée). Ça va te permettre de bien sentir le décrochage et de connaître tes limites (ou celles de la moto) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Tu parle de glisser, je veux pas drifter avec je veux coller le chemin je sort pas la jambre comme plusieur, dans les courbre jai la conduite du SS si je peux dire sa dememe. En effet cest dur a analyser comme tu dit. Un cours lannée prochaine serais bon en effet sauf ma job et mon horaire fais que je suis en congé la semaine...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
avec des power : tu peut faire grinder les foot peg...meme sur la rue.
tu peut pencher autant sur la rue que sur la track...tout depend des circonstance de quand et ou tu va vouloir le faire pour pas te rendre a frotter tes handlebar.. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
avec des power : tu peut faire grinder les foot peg...meme sur la rue. Je comprend pas le " avec des power " et tu me dit que tu fais frotter tes peg quand tu le couche assez???? tu dois etre coucher en sale hehehehehehe |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Oui,, je parlais de michelin pilot power
j'ai fait toucher mes peg 2 fois dans la sorti pour la 116 via taschereau quand tu arrive du pont jacques-cartier Je passe par la a tous les jour...donc je la connais pas mal par coeur la courbe. ca m'est arrivé a qlq reprise que le derriere glisse un peu aussi par contre. Oui c'est pencher pas mal....mais tu voulais savoir jusqu'ou tu peut aller non? Ca veut pas dire d'aller essayer ca tout suite la! ps.: Je ride SS aussi sur mon DRZ...je me sort le genou et déhanche |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX... |
moi j'ai reussi a faire scraper les deux peg a mecaglisse...
steve et sebas sont aussi tres capables de le faire...mais la temp des pneus doit etre bonne et la pression aussi... si tas des pneu supermot....ya aucun probleme...tu peux surment aller beaucoup plus loin que tes pegs... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 94
![]() Moto: WR250X 2K8 |
ça m'est arrivé aussi... après vérification, mes pneus avait 20-22 lb de pression et il fesait environ 5-10 degrés... rien pour aider
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment etre sur d'etre bien vu. | DASSIN | Videos | 9 | 25/03/2009 21h58 |
| a que sa fai du bien | clown73 | Motosports / Sportbikes | 14 | 13/01/2008 01h23 |
| Comment bien fixer ma moto !! | -GIXXER- | Motosports / Sportbikes | 16 | 05/11/2007 21h47 |
| On la eu ou bien... | Reaper | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 13/10/2006 09h50 |
| Comment on appelle OK ...THROTTLE ROCKER...est-ce bien ? | Sylver Road | Motosports / Sportbikes | 15 | 25/07/2006 12h14 |