![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Salut MATT999, mon fils a eu un 100 kx que j'ai biensur essaye mais il se l'ai fait volle au printemps (il en pleure encore...).
La 100 kx est une bonne machine, facile a trouver sur le marche de l'used mais d'une vieille technologie, c'est la meme depuis pas loin de 10 ans (facile 7 ou 8 ans). Donc si tu veux simplement d'amuser ca reste tres acceptable. La 105 KTM est une gamme a part, le poids est vraiment plus leger, VRAIMENT, et elle est aussi plus puissante, mais l;a ou les progres sont encore plus manifeste c'est les suspentions, la c'est carrement un autre monde completement depassees pour la KX, (en utilisation MX). L'autre point aussi a considerer vu ton age c'est que vous autres les pre-ados vous grandissez tellement vite........... Donc peut-etre que le meilleur choix serait de prendre un 100 KX pour 1 ou 2 ans et de te prendre ensuite une moto full-size. Si je prend exemple de mon fils il mesure maintenant 1m 75 et il a 14 ans (il a deja pris 1 pouces en un mois, vive le boeuf Albertain.....). |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 18
![]() Moto: souvent |
Si tu aimes rouler prend le kawa,si tu aimes mécaniser prend le katoum.
Blague a part,le kawa s't'un play bike,le ktm c'est du sérieux.Ca depend ce que tu veux faire. Le ktm est un motocross pour la compé.Une machine de course pur et dur avec l'entretien que ca implique. le kawa est pas mal plus relax,moins performant mais plus facile a vivre au quotidien. Si tu ne fais pas de compétition,le conseil de FRANCKM est excellent. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
+1 avec tout ce qu'a dit franckm.
Quelques details supplementaires. Tu parles de rouler pour le fun ... si tu fais ben des trails proches de quartiers residentiels ... un KX ou un SX c'est quand meme plus bruyant qu'un CRF. Aussi si t'es assez grand, tu peux deja upgrader a une moto full size. J'avais 14 ans quand je suis passe de 80 a 125 (et je fais pas 8'14!). Je touchais pas par terre mais de toutes facons quand tu roules ca change rien. Et tu sais que tu pourras la garder aussi longtemps que tu veux ...
|
|
|
#16 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Pourquoi pas prendre un CR125 direct...tu as un crf230 dans ta liste....un 125 serais parfait.
tant qu'a avoir un 100 aussi ben prendre un 125....ou un crf150r j'ai essayer un Kx100 2-3 fois...mais pas de 125. et je crois que j'irais avec un 125 quand meme. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Banned
Citation:
Le 100 KX, un 125 fullsize, et un 150 CRF R ceux sont trois machines differentes !!!! Quand mon fils a pris le 100 kx il sortait d'un XR 80 et je peux te garantir que le 125 aurait ete beaucoup trop grand pour lui, je sais bien que sur le papier il n'y a que 25cc de plus mais en realite il y a une tres grande difference. Quant au CRF 150 R c'est l'equivalent d'un 80 deux temps en plus lourd que personnellement je deconseille fortement (autre post si vous voulez les details...). Un autre point aussi pour moderer un peu le fait que les ados grandissent vite. Il ne faut surtout pas bruler les etapes, meme si d'une annee sur l'autre la taille de l'enfant change grandement il ne faut pas lui faire peur ou qu'il se fasse mal (pratiquement meme resultat ....) avec une machine trop puissante, ce point est primordiale si on veut que le jeune progresse correctement. Si je devais donner un exemple, si tu lui achetes une paire de soulier avec trois pointures trop grande, il risque de se faire mal ou d'avoir pire une deformation, alors oui il faut lui acheter la bonne paire de soulier avec la bonne pointure (tu peux tricher un petit peu quand meme...) meme si ca dure ''un dejeuner au soleil'''. Autre point aussi, mais la ca depend du jeune. Mais je sais que souvent les ados aiment beaucoup faire des sauts (en tout cas les miens c'est ce qui les fait tripper...) et un full cross est beaucoup mieux adapter a cette pratique et c'est mieux pour leur colonne vertebrale. Voila p'tit jeune on est tous derriere toi pour t'encourager !!!!! |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
oui c'est 3 bike différent je sais bien.
Mais a 14ans qlq qui a rider un xr100 peut facilement avoir un cr125(qui a parler de fullsize?). c'est pas tellement plus gros qu'un KX100(plus puissant c sur) Quand j'était kid ...j'avais plein de chum qui ont eu de 125 qlq année avant d'avoir les scooter...et a 14ans il peut deja avoir un scooter Je dit pas ca pour comparer a un scooter mais pour l'évolution vs l'age. un xr100 c bon jusqu'a 12-13ans max. Apres cr125 |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Banned
Hum ! je ne suis pas d'accord avec toi (mais ca ne sera pas la premiere fois...).
A mes yeux un 125 cross est Full size, tu n'as pas le choix ! Et justement la difference entre un 100 kx et un 125 kx (on prend la meme marque comme ca on pourra comparer les spec) n'est pas trop au niveau de la puissance, je ne pense pas qu'il y ait une si grande difference de puissance, en tous cas moins qu'entre un 100 xr et un 100 KX (a verifier). Mais la difference est beaucoup plus importante au niveau de la taille, deja tu lui mets une moto plus puissante donc plus epeurante avec une livree de puissance plus brutale si en plus tu lui rajoutes une garde au sol girafesque, il y a des chances que le jeune regresse dans son apprentissage , qu'il s'ecoeure et qu'il prefere faire de sa moto qu'en ligne droite (ya du vecu la dessous je te le garantie...). Quant au CRF 150 R je te le redis, il est classe avec les 85cc deux temps. Meme roues. Dernière modification par franckm ; 30/10/2009 à 18h26 |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
12 O'clock
ca depend de ca grandeur ca j'Avoue mais je suis d'Accord pour la différence entre la puissance du 100vs 125 qui est pas beaucoup....ce pourquoi je dit 125.
La différence de hauteur est assez marquante entre un KX100 et un XR100....différence qui est moindre entre le KX100 et KX125 Quand j'avais essayer le KX100...je trouvais pas ca si dement coté puissance comparé a mon xr100...mais le delivery était vraiment différent...mais tu t'y haibue vite...une fois dans le power range....ben ca reviens un peu au meme.(mais tres différent du 4t) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de conseils :) | Aurel22 | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 3 | 02/10/2009 13h30 |
| Besoin de vos conseils | speedman | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 15/08/2009 00h59 |
| besoin de conseils | D_V-8 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 39 | 23/01/2009 02h40 |
| Ô secours... besoin de conseils!! | miss cute | Autre (À vendre ou recherché) | 6 | 20/11/2008 11h07 |
| besoin de conseils pour R1 | Luv_2_XLR8 | Motosports / Sportbikes | 15 | 24/07/2008 02h39 |