![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda crf 100,crf 230,ct 70,ct 70,kawasaki ltd 750 |
Je suis pas dacord avec toi Zorro!!!
Si je prend une full size tout de suite, oui je vais l'Avoir pour plus longtemps et je suis dacord pour dire que quand on roule on ne touche pas par terre, mais le problème est quand tu reste pris dans les trous de bouettes et que tu es tu seuls pour te sortir de dla, la moto est trop haute et trop pesante! Il faut que tu tienne compte de quand tu arrête!!! Si à chaque fois que tu l'étouffe tu tombe sur le côté parce que tu touche pas à terre!!!! Je crois que je suis mieux de grossir un peu et puis m'en aller dans le full size quand j'aurai la grandeur nécessaire
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
Peu importe la grandeur, c'est très rare qu'on touche par terre en situation réelle. Sur mon CR je ne touche par terre que du bout des pieds, c'est à dire que dans un terrain accidenté je ne peux pratiquement jamais me fier à mon appui pour ne pas tomber. Pris dans un trou de bouette tu toucheras par terre. De toute manière tu n'as qu'à te déhancher pour mettre le pieds du côté que tu tombes. Un 125 2t est très léger... pis au pire, tu tombes sur le côté; c'est fait pour ça un motocross Dernière modification par kx3kx3 ; 31/10/2009 à 00h06 |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Citation:
En plus ca tombe bien je suis de ton avis, si je me fis sur mon experience avec mes jeunes, j'en ai 3. La taille de la moto est tres importante et c'est super important de ne pas bruler les etapes comme je l'ai signale plus haut.... L'autre point ausssi c'est ta taille, tu mesures combien ??? Sinon vas-y pour le 100 kx, fait attention a l'entretien que le bike a recu. Boite a air, bruit bizarre, aspect general...ect. Quand j'en ai magasiner avec mon fils 3 ou 4 le fiston etait ecoeure a chaque fois que l'on allait en voir une et que nous la prenions pas, mais quand je lui explique dans les details pourquoi, il a pu tout seul dire que l'avant derniere moto que l'on a vu, NON je ne pense pas que tu vas la prendre ! et la derniere, OUI je pense qu'elle est correct... Et j'etais ben fier du fiston !!! Bon achat mon grand et te laisse pas faire tout en restant polit !!! |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Oui c'est vrai je n'ai pas explique pourquoi c'est important.
Quand tu commences ou quand tu apprend, ce n'est pas pareil que quand tu maitrises. Dans les motos-ecoles tu as des motos basse et peu puissantes meme si tu ne roules pas vite. Apres quand tu maitrise effectivement ce n'est pas important de toucher terre !!!!! Pis si tu as des trous de bouette tu as aussi des bosses de bouette...hahahahaha |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
World champion
mat999, c'est quoi au juste ton expérience moto?
Avec la quantité de motos que tu mentionnes dans ton profil ça donne l'impression que tu as passé le stade débutant... |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 78
![]() Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track) |
D'abord fait nous m ention de ta grandeure et ton poids. Après ce sera plus facile de te conseiller
Entre le kawa et le ktm de 100 cc. En effet le kawa a pas évolué pratiquement depuis 10 ans. En terme de grandeur c'est entre le 80 et 125 mais ça tend plus vers le 80 (2 temps de compétition je parle). Les 2 bike sont des MX pure ce qui implique l'entretien quii vient avec. Côté fiabilité KTM all the way. Pour le reste prend celui que tu trouves le plus beau, le plus propre mécaniquement et va rouler avec. Autre point à considéré c,est les concessionnaires près de chez toi. KTM ne sont pas aussi présent que Kawa mais quand même beaucoup plus présent que voilà quelques années. Pour la disponibilité des pièces tu n'as pas à t'en faire pour KTM ni Kawa. Si tu es plus grand que 5'4--5'5'' et que tu as une certaine force physique va directement au 125. Tu es assez grand pour ça. Une amie qui mesurait 5'2'' roulait en 125 et j'ai fait rouler une ex-blonde sur un 125 quand elle mesurait 5'2'' sans problème mais c'est sur que c'était pas facile.
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda crf 100,crf 230,ct 70,ct 70,kawasaki ltd 750 |
Je mesure environ 5 pied 4, pèse 90 livre, J'ai commencer avec un ct 70 pendant un été (l'été 200
Pour les concessionnaires, ce n'est pas un problème!!!c'est sur que je ne pourrai pas en faire en arrière de chez nous sa je suis conçient qu'avec une 2t t'oublie sa!!!( les voisins ont faites une plaintes à police pour mon petit 100
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
World champion
Dans ce cas, je garderais le CRF. Tu vas prendre pas mal de poids et de pouces d'ici le printemps. Au pire tu t'achètes un 125 à mi-saison l'été prochain quand tu seras assez en confiance ou assez grand.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de conseils :) | Aurel22 | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 3 | 02/10/2009 13h30 |
| Besoin de vos conseils | speedman | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 15/08/2009 00h59 |
| besoin de conseils | D_V-8 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 39 | 23/01/2009 02h40 |
| Ô secours... besoin de conseils!! | miss cute | Autre (À vendre ou recherché) | 6 | 20/11/2008 11h07 |
| besoin de conseils pour R1 | Luv_2_XLR8 | Motosports / Sportbikes | 15 | 24/07/2008 02h39 |