M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2009, 00h00   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 131 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Envoyé par chouch Voir le message

A retenir, un SM de 122kg qui peine pour prendre 90km/h, qui a une autonomie de maximum 80km.
Et 80km plus tard ? ba une recharge de 4h.
Moi j'apelle ca une belle merde, c'est pas viable, ni sur route, ni pour du track.

Edit, je m'excuse, Zero MOtorcycle a pensé a tout.
Apres 80km et pour ne pas attendre 4h, ils vendent une batterie de secours qui donne 40miles de plus, pour 3000$
Li-Ion Power Pack - 14 1/4 - $2,950.00 : Zero Motorcycles, Electric Motorcycle and Electric Dirt Bike Company
Ça veut dire que tu roules moins d'une heure sur une route lente par charge de 4h! À moins de trainer une batterie de spare de 40 livres (la batterie de 80km fait 80 livres...) à 3000$.
C'est cool!!!! Mais c'est vert (c'est sur que l'électricité n'est jamais produite par des centrales polluantes et c'est tout aussi évident que produire des piles de 80 livres à recharges limitées c'est très propre)
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 00h01   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Agima Voir le message
Faut bien que l'avenir commence par les développements d'aujourd'hui quand même! Il y a quelques années un concept du genre avec ce niveau de performance n'était même pas imaginable. "Faut laisser la chance au coureur"!

Et quand il n'y aura plus de pétrole, va bien falloir une alternative, alors c'est aussi bien que les développements en soient rendus là tout de même, que tu aime ça ou pas....
Arrete un peu, depuis que je suis né j'entend qu'un jour y aura plus de petrole.
Y en aura encore pour un moment avant la panne seche.
A l'heure actuelle du petrole y en a encore, et y aucun interet a vouloir acheter une moto electrique.

Un peu de calcul rapido :

Une moto Zero S electrique : 10.000$ pour 80km a 90km/h.
On peut arrondir ca a 1h d'autonomie.

Il faut 4h pour recharger la batterie de la moto.
Entre temps, tu peux en option, a 3000$, acheter une batterie de 60km d'autonomie, soit 45min de fun.

Ma question, combien de batterie en option a 3000$ pour rouler non stop une apres-midi de 4h ?
Reponse : il faut 6 batteries en option pour rouler non stop pendant 4h et alterner les batterie.

Ca veut dire que celui qui debourse 10.000$ pour une moto electrique, va devoir debrouser 18.000$ de plus si il veut rouler une demi-journée complete.
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 00h01   #23 (permalink)
World champion

Reputation: 131 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duster! Voir le message
Moi je vois pas ça comme "allez essayer quelque chose que je veux m'acheter demain matin" mais plutôt pour voir où ils en sont rendu niveau bécyk électrique et aussi avoir un léger aperçu de ce que l'avenir peut nous réserver.
Moi si j'y vais j'apporte une canne d'huile 2t pis je me tape un linge imbibé sous mon nez!
Vieux 28/10/2009, 00h04   #24 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Oh la vache c'est quand meme hyper lourd bon sang !!!!!!!! Je pense que ca vient des batteries mais quand meme 122 kg, c'est hallucinant , surtout quand tu vois le truc !!!!
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 00h09   #25 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par franckm Voir le message
Oh la vache c'est quand meme hyper lourd bon sang !!!!!!!! Je pense que ca vient des batteries mais quand meme 122 kg, c'est hallucinant , surtout quand tu vois le truc !!!!
C'est mon inquiétude: on dirait des roues de bicyclettes ayant à supporter une charge exagérée. C'est peut-être la raison pour laquelle on ne voit pas de vrai jumps dans le vidéo...
Vieux 28/10/2009, 00h29   #26 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Z750S 2K7

Par défaut

J'ai jamais dit qu'il fallait que tu oublie ta moto à gaz pour te convertir à la version électrique non plus.

Je n'ai jamais dit également que l'une était meilleure que l'autre. c'est clair qu'actuellement, cette moto électrique est très loin d'être idéale et une solution viable, tout le monde qui connais un peu ça peut s'en rendre compte!

Le pétrole, il n'y en a plus pour "longtemps". Avec les Chinois qui en demande de plus en plus, t'aura beau te faire les accroire que tu veux, mais ses jours son comptés. Ça sera peut-être pas dans ma génération, mais dans la suivante c'est probable.

Oui cette moto électrique n'est certes pas l'idéal. C'est poche, je n'achèterais pas ça, mais c'est quand même un bon développement et dans les prochaines années ça ne pourra que s'améliorer, au terme de performance, de poids et d'autonomie.

Et dois-je te rappeler qu'historiquement, dans le temps du développement du Canada, que la locomotive au diesel était LA technologie suprême, rien ne pouvais arriver a sa cheville.... La version avec moteur électrique était la risée dans son balbutiement comparativement à la version diesel... Je suis sûr que les mécanos et conducteurs de trains dans ce temps-là se disaient que jamais la loco diesel ne serait remplacée par la version électrique.... et pourtant, aujourd'hui c'est bien le cas, et tout ça avec des années de développements, de raffinement et d'améliorations technologiques!

Alors oui tu peux dire que dans l'état actuel, la Zéro ne vaut pas son pesant d'or pour les performances qu'elle offre et surtout pour ce que tu recherche dans une moto, mais tu peux pas nier les progrès qu'il y a eu durant ces dernières années, pas plus que ceux qui sont à venir et qui ne pourrons qu'améliorer le concept.

Mais chose certaine, la version à gaz est là pour encore un bon moment elle aussi, et il faut pas hésiter a en profiter! Qui sais, un jour viendra peut-être où la version électrique surpassera la version à gaz!

Citation:
Envoyé par chouch Voir le message
Arrete un peu, depuis que je suis né j'entend qu'un jour y aura plus de petrole.
Y en aura encore pour un moment avant la panne seche.
A l'heure actuelle du petrole y en a encore, et y aucun interet a vouloir acheter une moto electrique.

Un peu de calcul rapido :

Une moto Zero S electrique : 10.000$ pour 80km a 90km/h.
On peut arrondir ca a 1h d'autonomie.

Il faut 4h pour recharger la batterie de la moto.
Entre temps, tu peux en option, a 3000$, acheter une batterie de 60km d'autonomie, soit 45min de fun.

Ma question, combien de batterie en option a 3000$ pour rouler non stop une apres-midi de 4h ?
Reponse : il faut 6 batteries en option pour rouler non stop pendant 4h et alterner les batterie.

Ca veut dire que celui qui debourse 10.000$ pour une moto electrique, va devoir debrouser 18.000$ de plus si il veut rouler une demi-journée complete.
Vieux 28/10/2009, 00h41   #27 (permalink)
Stunter

Moto: drz400sm2007

Par défaut

Citation:
J'ai jamais dit qu'il fallait que tu oublie ta moto à gaz pour te convertir à la version électrique non plus.

Je n'ai jamais dit également que l'une était meilleure que l'autre. c'est clair qu'actuellement, cette moto électrique est très loin d'être idéale et une solution viable, tout le monde qui connais un peu ça peut s'en rendre compte!

Le pétrole, il n'y en a plus pour "longtemps". Avec les Chinois qui en demande de plus en plus, t'aura beau te faire les accroire que tu veux, mais ses jours son comptés. Ça sera peut-être pas dans ma génération, mais dans la suivante c'est probable.

Oui cette moto électrique n'est certes pas l'idéal. C'est poche, je n'achèterais pas ça, mais c'est quand même un bon développement et dans les prochaines années ça ne pourra que s'améliorer, au terme de performance, de poids et d'autonomie.

Et dois-je te rappeler qu'historiquement, dans le temps du développement du Canada, que la locomotive au diesel était LA technologie suprême, rien ne pouvais arriver a sa cheville.... La version avec moteur électrique était la risée dans son balbutiement comparativement à la version diesel... Je suis sûr que les mécanos et conducteurs de trains dans ce temps-là se disaient que jamais la loco diesel ne serait remplacée par la version électrique.... et pourtant, aujourd'hui c'est bien le cas, et tout ça avec des années de développements, de raffinement et d'améliorations technologiques!

Alors oui tu peux dire que dans l'état actuel, la Zéro ne vaut pas son pesant d'or pour les performances qu'elle offre et surtout pour ce que tu recherche dans une moto, mais tu peux pas nier les progrès qu'il y a eu durant ces dernières années, pas plus que ceux qui sont à venir et qui ne pourrons qu'améliorer le concept.

Mais chose certaine, la version à gaz est là pour encore un bon moment elle aussi, et il faut pas hésiter a en profiter! Qui sais, un jour viendra peut-être où la version électrique surpassera la version à gaz!

Voila je pense comme lui
thibkevi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 00h44   #28 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Ouai interessant, mais faut pas penser aussi que c'est plus ecologique !!! Car si aujourd'hui tout le monde roulerait a l'electricite je te dis pas le bordel pour recycler ces batteries (que l'on ne sait toujours pas recycler d'ailleurs !!!!!).
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 00h49   #29 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par franckm Voir le message
Ouai interessant, mais faut pas penser aussi que c'est plus ecologique !!! Car si aujourd'hui tout le monde roulerait a l'electricite je te dis pas le bordel pour recycler ces batteries (que l'on ne sait toujours pas recycler d'ailleurs !!!!!).
c'est l'un desplus gros problème de la chine aussi!!!

Les vélo électrique sont même rendu illégale dans plusieurs villes de la chine puisqu'il ne savent pas quoi faire des batteries!!!
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 00h59   #30 (permalink)
World champion

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Citation:
Tu compares un train electrique comme le TGV qui est branché en permanence sur le courant via un catenaire a une moto electrique dont le probleme majeur se situe au niveau des batteries ???
T'en a une autre comme celle la ?
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages