![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
C'est cool!!!! Mais c'est vert (c'est sur que l'électricité n'est jamais produite par des centrales polluantes et c'est tout aussi évident que produire des piles de 80 livres à recharges limitées c'est très propre |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
Y en aura encore pour un moment avant la panne seche. A l'heure actuelle du petrole y en a encore, et y aucun interet a vouloir acheter une moto electrique. Un peu de calcul rapido : Une moto Zero S electrique : 10.000$ pour 80km a 90km/h. On peut arrondir ca a 1h d'autonomie. Il faut 4h pour recharger la batterie de la moto. Entre temps, tu peux en option, a 3000$, acheter une batterie de 60km d'autonomie, soit 45min de fun. Ma question, combien de batterie en option a 3000$ pour rouler non stop une apres-midi de 4h ? Reponse : il faut 6 batteries en option pour rouler non stop pendant 4h et alterner les batterie. Ca veut dire que celui qui debourse 10.000$ pour une moto electrique, va devoir debrouser 18.000$ de plus si il veut rouler une demi-journée complete. |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Oh la vache c'est quand meme hyper lourd bon sang !!!!!!!! Je pense que ca vient des batteries mais quand meme 122 kg, c'est hallucinant
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() , surtout quand tu vois le truc !!!!
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
C'est mon inquiétude: on dirait des roues de bicyclettes ayant à supporter une charge exagérée. C'est peut-être la raison pour laquelle on ne voit pas de vrai jumps dans le vidéo...
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 52
![]() Moto: Z750S 2K7 |
J'ai jamais dit qu'il fallait que tu oublie ta moto à gaz pour te convertir à la version électrique non plus.
Je n'ai jamais dit également que l'une était meilleure que l'autre. c'est clair qu'actuellement, cette moto électrique est très loin d'être idéale et une solution viable, tout le monde qui connais un peu ça peut s'en rendre compte! Le pétrole, il n'y en a plus pour "longtemps". Avec les Chinois qui en demande de plus en plus, t'aura beau te faire les accroire que tu veux, mais ses jours son comptés. Ça sera peut-être pas dans ma génération, mais dans la suivante c'est probable. Oui cette moto électrique n'est certes pas l'idéal. C'est poche, je n'achèterais pas ça, mais c'est quand même un bon développement et dans les prochaines années ça ne pourra que s'améliorer, au terme de performance, de poids et d'autonomie. Et dois-je te rappeler qu'historiquement, dans le temps du développement du Canada, que la locomotive au diesel était LA technologie suprême, rien ne pouvais arriver a sa cheville.... La version avec moteur électrique était la risée dans son balbutiement comparativement à la version diesel... Je suis sûr que les mécanos et conducteurs de trains dans ce temps-là se disaient que jamais la loco diesel ne serait remplacée par la version électrique.... et pourtant, aujourd'hui c'est bien le cas, et tout ça avec des années de développements, de raffinement et d'améliorations technologiques! Alors oui tu peux dire que dans l'état actuel, la Zéro ne vaut pas son pesant d'or pour les performances qu'elle offre et surtout pour ce que tu recherche dans une moto, mais tu peux pas nier les progrès qu'il y a eu durant ces dernières années, pas plus que ceux qui sont à venir et qui ne pourrons qu'améliorer le concept. Mais chose certaine, la version à gaz est là pour encore un bon moment elle aussi, et il faut pas hésiter a en profiter! Citation:
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 27
![]() Moto: drz400sm2007 |
Citation:
***************************** Voila je pense comme lui |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Ouai interessant, mais faut pas penser aussi que c'est plus ecologique !!! Car si aujourd'hui tout le monde roulerait a l'electricite je te dis pas le bordel pour recycler ces batteries (que l'on ne sait toujours pas recycler d'ailleurs !!!!!).
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Citation:
Les vélo électrique sont même rendu illégale dans plusieurs villes de la chine puisqu'il ne savent pas quoi faire des batteries!!! |
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
T'en a une autre comme celle la ? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essai Honda VFR 1200 F : 1er essai en direct du Japon ! | Belgian Tiger | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 0 | 23/10/2009 00h05 |
| Isle of Man TT : une course de motos électriques ?!? | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 3 | 14/06/2009 12h12 |
| Installations de relais électriques | Claude | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 06/05/2009 09h15 |
| samedi 15 mars ,essai motos chez Gauvin | gollum | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 16/03/2008 22h43 |
| Probleme electriques ou systeme d'alarme?!?! | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 08/05/2005 21h03 |