M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2009, 01h02   #31 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par chouch Voir le message
Tu compares un train electrique comme le TGV qui est branché en permanence sur le courant via un catenaire a une moto electrique dont le probleme majeur se situe au niveau des batteries ???
T'en a une autre comme celle la ?
quand même... si je me rappelle bien de mes cours d'histoire...

La voiture électrique à été inventé avant la voiture a explosion... ( essence) Faudrait je retrouve mes sources avant de m'avancer trop loin
GuErTTiMe est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 10h29   #32 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message
quand même... si je me rappelle bien de mes cours d'histoire...

La voiture électrique à été inventé avant la voiture a explosion... ( essence) Faudrait je retrouve mes sources avant de m'avancer trop loin
Ca demande verification ca... j'ai des gros doutes !
Et si jamais c'etait vrai, on serai toujours, des decenies plus tard, face aux memes problemes :

* Poids des batteries.
* Prix des batteries.
* Autonomie des batteries
* Duree de vie apres plusieurs recharges
* Duree de vie si l'utilisateur recharge quand la batterie est pas vide
* Encombrement une fois la batterie morte
chouch est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 10h54   #33 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
1- Des battery a "mémoire" ca été changer depuis un boute...les battery d'aujourd'hui ne sont plus comme dit " a mémoire" justement.

2- Les techniques de recyclage des battery sont en place pour les battery d'auto et tres efficaces....ca prendra pas trop de temps que ca va le devenir pour les lithium.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 10h58   #34 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

C'est vrai que c'est genial les vehicules electriques, ca pollue pas du tout ...

(j'ai travaille la dedans pendant 2 ans ... je suis rendu completement allergique a tout ce qui est electrique, ne cherchez aucune objectivite! )
Zorro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 11h10   #35 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message

2- Les techniques de recyclage des battery sont en place pour les battery d'auto et tres efficaces....ca prendra pas trop de temps que ca va le devenir pour les lithium.
Heu si justement ca prendra beaucoup plus de temps.... le probleme n'est pas le soucis de mettre en place un systeme pour recycler comme tu le dis pour les batteries de chars ou les canettes ou toutes ces choses la, logistique, systeme a mettre en place....ect.
Le probleme est plus profond c'est que l'on ne sait pas quoi faire avec les matieres a recycler car elles ne se recyclent pas !
Mais je ne suis pas contre la moto (ou tout autre vehicule) electrique , sauf que tant qu'il y aura du petrole ca n'avancera pas beaucoup je pense et en ce qui me concerne c'est pas demain que j'
aurais un vehicule electrique $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pis pas ou tellement peu d'arguments ecologiques (contrairement a ce que l'on veut nous faire croire).
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 00h08   #36 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Z750S 2K7

Par défaut

Si mes souvenirs sont bons, l'utilisation de la locomotive électrique par le Canada s'est fait dans les débuts des années 1900.

Alors ont peu facilement imaginer que depuis ce temps des améliorations notables ont dûes être réalisées dans ce milieu (spécifique à la locomotive). Selon moi, il faudrait être assez étroit d'esprit pour croire que d'autres améliorations notables ne se produiraient pas avec la moto électrique, dans quelques années.

Enfin, le temps le dira. Aujourd'hui ce n'est pas au point, mais c'est quand même mieux qu'hier quand même!

Citation:
Ca demande verification ca... j'ai des gros doutes !
Et si jamais c'etait vrai, on serai toujours, des decenies plus tard, face aux memes problemes :

* Poids des batteries.
* Prix des batteries.
* Autonomie des batteries
* Duree de vie apres plusieurs recharges
Agima est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 12h43   #37 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ninja

Par défaut

Les grand constructeurs automobiles sortent leur véhicules électrique l'an prochain (même chrysler!), ça va engendrer une mode et celui qui a dit qu'il couperait la main devrait revenir sur sa parole
Ollie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 12h59   #38 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SV650

Par défaut

Citation:
Envoyé par franckm Voir le message
...
Le probleme est plus profond c'est que l'on ne sait pas quoi faire avec les matieres a recycler car elles ne se recyclent pas !
Bah, seulement les batteries au Plomb sont polluantes.
Pas les nouvelles LiFePo...
Ya que du Lithium, du Fer et du Phosphore là dedans, aucun métaux lourds !
La plupart des vélos électriques chinois cheaps utilisent des batteries au plombs, et les chinois les calisses direct aux poubelles d'ou la problématique.

Donc la pollution des batteries, c'est un problème "temporaire"...
De plus cette pollution ne se retrouve pas dans l'air contrairement aux moteurs à essence actuels. On peut stocker le plomb sécuritairement.

Le vrai problème c'est la capacité.

Watch out quand IBM auront une batterie Lithium-Air qui donne 10x la durée de vie actuelle !!

GM-VOLT : Chevy Volt Electric Car Site Blog Archive IBM Launches 500 Mile Range Battery Development Project

J'espère voir la main de chouch coupée de mon vivant
Vieux 29/10/2009, 13h07   #39 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 147 Galaad will become famous soon enoughGalaad will become famous soon enough

Moto: Kawa ZZR 1200 2003

Par défaut

Je suis certain que ...quand les autos ont sortis ... ceux qui étaient a cheval a ce moment la, devait trouvé ca ben ridicule...
Galaad est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 13h10   #40 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par Agima Voir le message
Si mes souvenirs sont bons, l'utilisation de la locomotive électrique par le Canada s'est fait dans les débuts des années 1900.

Alors ont peu facilement imaginer que depuis ce temps des améliorations notables ont dûes être réalisées dans ce milieu (spécifique à la locomotive). Selon moi, il faudrait être assez étroit d'esprit pour croire que d'autres améliorations notables ne se produiraient pas avec la moto électrique, dans quelques années.

Enfin, le temps le dira. Aujourd'hui ce n'est pas au point, mais c'est quand même mieux qu'hier quand même!
je voudrais pas casser ton point mais tes locomotives electriques est ce qu'elles ne fonctionnent pas au diesel?
au canada, ce n'est pas viable economiquement de mettre des catenaires sur le reseau contrairement en europe ou les densité de population ne sont pas pareilles.

PS: au dernieres nouvelles même le train de banlieue à montreal fonctionne au diesel. mais je pense qu'il vont changer ça.
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages