![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 52
![]() Moto: Z750S 2K7 |
Ah c'est possible, je n'y connais pas grand chose en train!
De toute façon, je voulais simplement mettre en contexte l'idée qu'avec des années, certaines de ces nouvelles technologies qui sont dans leurs débuts, pas trop fiables/performantes/économique, finissent par émerger, se développer et surpasser ce qui était "la norme" de l'époque, voilà tout! Citation:
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Cb 900f |
Faute de parler de moto parlons de locomotive!! Les locomotives qu'on retrouve au Canada (CP, CN, AMT, MMA, G&R...) fonctionnent à l'aide d'une ou deux génératrice diésel qui fournit de l'électricité au "traction motor" au niveau de l'essieu même. Les engins développent entre 1300hp et 4400hp.
Le port de MTL a mis à l'essai une locomotive Hybride, je ne connais pas la technologie, mais elle fonctionne belle et bien avec des batteries (des engins dangereux car on ne les entendent pas arriver!!!!) Les rumeurs disent que les performances sont adéquates mais que la technologie n'a pas encore fait ses preuves dans le froid Canadien!! Le problème avec la tengeante Écoénergétique "on utilise des batteries pour tout", c'est l'exploitation minière qui en découle tout particulièrement en Australie et en Afrique!! Toute cette exploitation doit laisser une trace pas trop écologique selon mon GBS (ex: thetford mines, l'abitibi). Pourquoi ne pas s'orienter vers des moteurs à combustion avec peu ou zéro émission tel que les moteurs à l'hydrogène!!?? Bon j'arrête mon édito drete là! |
|
|
|
|
|
#43 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Citation:
Que ce soit electrique, ca ne fait que deplacer la source de production d'energie, qu'on parle de generatrice diesel ou de centrale. Au quebec c'est vrai qu'on s'en fout un peu avec l'energie hydro-electrique propre. Les gens qui retrouvent leur maison sous l'eau seront en desaccord, mais bon. Aux US, 50% de l'electricite provient de centrales au charbon. AU CHARBON! Je vous laisse imaginer le pourcentage pour la Chine, l'Inde, ou tous les autres pays qui peuvent pas se payer de centrales nucleaires. Et justement, parlons-en du nucleaire ... depuis leur existence, personne ne sait quoi faire des dechets, alors on les enfouit bien profond et on attend. L'uranium enrichi a juste une demi-vie de 700,000,000 ans, c'est pas bien grave ... Bien franchement, je prefere une bronchite plutot que devenir tout vert si ce genre de piscines se multiplient ... ![]() Le jour ou la fusion nucleaire sera une realite, je pencherais ma balance un peu moins contre les vehicules electriques. Mais pour l'instant, f off.
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 37
![]() Moto: Kawa Vulcan 500 LTD |
Hey Franck,
C'est Ok tu peux arreter de faire semblant de travailler pis te permettre d'ecrire sur m4e....jsuis rendue a Vancouver ![]() (wink wink) |
|
|
|
|
|
#46 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 21
![]() Moto: Supermotard ou roadster |
J'ai fait un reportage sur la Zero électrique à X-Town.
Il y avait un proto de la Zero S Supermoto avec jantes 17 pouces. Mais l'utilisation sera plutôt urbaine, avec une vitesse maxi d'environ 80 km/h. Le silence d'utilisation est impressionnant dans la version motocross. On pouvait parler sous le dome de X-Town, avec trois motos Zeros en mouvement, ce qui est impossible avec des motos à moteur essence. Olivier, un motocycliste utilisant un 200 DR ou un BMW R100 a fait un compte rendu de son essai. Pas convaincu, mais réaliste. Tant que nous aurons de l'essence, c'est certain que nous resterons accros à nos moteurs. Mais l'avenir est en marche. La Zero intéressera une clientèle qui ne communique pas sur M4e, certainement, mais ne sous estimons pas cette future frange d'utilisateurs de 2 roues motorisées. Plus d'infos : La moto Zéro électrique fait parler d'elle à X-Town :- MotardBrouillon
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Essai Honda VFR 1200 F : 1er essai en direct du Japon ! | Belgian Tiger | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 0 | 23/10/2009 00h05 |
| Isle of Man TT : une course de motos électriques ?!? | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 3 | 14/06/2009 12h12 |
| Installations de relais électriques | Claude | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 06/05/2009 09h15 |
| samedi 15 mars ,essai motos chez Gauvin | gollum | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 16/03/2008 22h43 |
| Probleme electriques ou systeme d'alarme?!?! | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 08/05/2005 21h03 |