![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Je l'avais vu lui!
Oui il est cher un peu, mais il a l'avantage de venir avec les 2 sets de roues et un steering dampener ... quand meme de beaux petits upgrades. Mais de toutes facons c'est pas un achat pour tout de suite, ca sera surement pendant l'hiver! Sauf evidemment si je tombe sur un fou qui donne un 530 tout neuf contre un bras de robot. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM 450exc 2007 |
Citation:
Mais le bike est quand même presque neuf... pas de mileage Moi j'ai payé 6500$ au printemps avec 150 heures dessus et un entretient irréprochable... et durant toute l'été j'en ai seulement vu 3 à vendre et ils sont tous partis dans ces prix... |
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | |
|
Banned
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 8
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
World champion
^^^^^^^^
Riiiiiiiiiight. L'entretien ne me fait pas peur du moment que c'est fiable. Changer l'huile, checker les valves regulierement et les rings de temps en temps ca me derange pas. Je suis pas dur sur la mecanique en general, surtout si c'est pour faire 90% de randonnee relax. Ce que je veux pas c'est le risque de pleins de petits morceaux qui lachent au mauvais moment ... comme j'ai l'impression que l'aprilia ferait. Mais elles sont salement tentantes au prix ou elles sont, ces maudites RXV/SXV!!!! Objectivement moins bien c'est sur ... mais trippant pareil. Et suite a mon thread dans le forum de la SAAQ ... il faut que ce soit 400cc+ pour que je puisse transferer les plaques. Donc pas de DRZ ...
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Citation:
C'est quoi ton utilisation ??? Tu te promenes avec ton 450 EXC dans les chemins ? Tu fais tes competitions d'enduro ??? Tu fais de la piste MX et tu jumps des 60' de table ???? Parce que de la rando avec un 450 EXC bah oui moi je sais faire et je le fait avec mon 530 mais honnetement et j'aimerais que tu repondes HONNETEMENT . Ce n'est pas un peu trop puissant comme machine ??? Nan.....???? Si tu as l'honnetete de repondre oui il me semble donc normal que la longevite ou les non-troubles que tu as, soit justifiable sur ta machine, non ???? J'ai moi-meme ete faire des ballades enduro avec mon 530 avec trois autres potes, 450 xcw KTM, 450 je-sais-pu-quoi KTM et un 250 cr (tout ca pour te dire qu'on amuser pas la galerie) Ben je peux te dire que j'enviais pas mal leur machine surtout le 250 CR, et ce que j'enviais n'etait surtout pas la puissance que j'avais en masse meme beaucoup trop, meme si les EXC sont reputes pour leur souplesse moteur, je n'ai jamais reussi a faire passer la moitie de la puissance de ma machine, je suis meme sur que j'aurais ete meilleur avec un 250. Par contre en supermot ou sur la route la on parle d'autre chose !!!! Bon as-tu compris ce que je voulais dire dans tout ca... (j'ai un peu melange les reponses, je voulais repondre a Zorro et a toi en meme temps.... Bref faut pas tout confondre entretien/utilisation, tu comprends mieux ???
|
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
Je ne sais pas si tu veux parler d'inertie moteur ou de frein moteur De mon court essai, je retiens une faible inertie (monte vite dans les tours) et un frein pas trop exagéré pour un twin 4t (garde quand même son air d'allée....). Pour moi c'est clair que la config 2 cyl est ma préférée. C'est très bien gérable et je ne me suis pas cogné les dents sur la bar même si je ne roule que 2t (route et cross) depuis 3ans. |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
World champion
Inertie je veux dire surtout venant d'un 2 temps, quand je roule un thumper je trouve qu'on sent le poids et la mecanique en plus, c'est moins "prime" si tu veux, et tu le sens quand tu penches. En voyant qu'un twin a des parties mobiles plus petites, je m'attend a ce que ce soit plus vif ... mais c'est tout de la theorie.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand on parle de machines à ticket... | JsDupont | HORS SUJET / OFF TOPIC | 25 | 08/10/2009 22h23 |
| Bebelles dans mon cabanon: pneus, roues, et machines a coudre industrielles | Charlybrown | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 01/07/2008 00h45 |
| machines de conditionnements (cardio) | wouin_09 | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 15/09/2006 09h08 |
| Yamaha, Kawasaki to debut 2006 machines at Sepang. | R1 Biker | Courses et Coureurs / Races and Racers | 0 | 24/11/2005 12h08 |
| Hey les pros... ? Bike part, bike part pas ! | Dragon Vert | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 03/09/2004 14h46 |