M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 19h34   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 102 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Je l'avais vu lui!

Oui il est cher un peu, mais il a l'avantage de venir avec les 2 sets de roues et un steering dampener ... quand meme de beaux petits upgrades.

Mais de toutes facons c'est pas un achat pour tout de suite, ca sera surement pendant l'hiver! Sauf evidemment si je tombe sur un fou qui donne un 530 tout neuf contre un bras de robot.
Zorro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 19h38   #32 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 450exc 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
Je l'avais vu lui!

... mais il a l'avantage de venir avec les 2 sets de roues et un steering dampener...
je lui ai envoyé un courriel pour ses SM qu'il peut vendre séparé et il m'a même pas répondu!

Mais le bike est quand même presque neuf... pas de mileage

Moi j'ai payé 6500$ au printemps avec 150 heures dessus et un entretient irréprochable...

et durant toute l'été j'en ai seulement vu 3 à vendre et ils sont tous partis dans ces prix...
urbancross est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 20h20   #33 (permalink)
World champion

Reputation: 133 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Parlant entretient, franktm pourra témoigner que les EXC ne sont pas des drz non plus côté entretient...
kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 20h39   #34 (permalink)
Stunter

Moto: KTM 450exc 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message
Parlant entretient, franktm pourra témoigner que les EXC ne sont pas des drz non plus côté entretient...
+1...
mais sont pas faits en porcelaine non plus... à bon entretient, bonne durée de vie...
urbancross est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h27   #35 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
J'etais sur une track et je suis pas bon.

C'est surtout le power delivery, tres lineaire ... en sortant de mon 2 temps explosif, ca m'a beaucoup decu.
C'est clair que je suis incapable d'exploiter un cross moderne a son maximum, peu importe la cylindree (dit sans sarcasme!)

Et je veux pas un full cross, j'en ai deja un! C'est tellement de trouble le sortir que je l'ai plus parti depuis 2 ans!

Le probleme des differentes options, c'est que je pourrais pas me limiter a une seule utilisation.

Je vais faire de la route, de la grand trail de garnotte, de la trail de 4 roues, du singletrack, de la piste MX et meme des longues randonnees de 1000km!!

C'est certain que j'exploiterai pas un 450 a son max dans le bois serre ... pas plus qu'un 125 pour etre bien franc, et de toutes facons ce sont plus les suspensions qui fixent la limite dans ces conditions.

Le probleme c'est vraiment la route ... c'est la qu'un gros moteur est plus utile. J'aimerais bien ne pas faire de route pour me rendre aux trails ... mais c'est soit un enduro, soit un cross et un pickup. Enduro!
mets de roues de mx sur un r1
Jauny78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h46   #36 (permalink)
World champion

Reputation: 102 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Par défaut

^^^^^^^^
Riiiiiiiiiight.

L'entretien ne me fait pas peur du moment que c'est fiable. Changer l'huile, checker les valves regulierement et les rings de temps en temps ca me derange pas. Je suis pas dur sur la mecanique en general, surtout si c'est pour faire 90% de randonnee relax.

Ce que je veux pas c'est le risque de pleins de petits morceaux qui lachent au mauvais moment ... comme j'ai l'impression que l'aprilia ferait. Mais elles sont salement tentantes au prix ou elles sont, ces maudites RXV/SXV!!!! Objectivement moins bien c'est sur ... mais trippant pareil.

Et suite a mon thread dans le forum de la SAAQ ... il faut que ce soit 400cc+ pour que je puisse transferer les plaques. Donc pas de DRZ ...

http://forum.m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=17010&dateline=125073  9894

Dernière modification par Zorro ; 04/11/2009 à 23h48
Vieux 04/11/2009, 23h46   #37 (permalink)
Banned

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Citation:
Envoyé par urbancross Voir le message
+1...
mais sont pas faits en porcelaine non plus... à bon entretient, bonne durée de vie...
Ha celle -la je l'attendais un peu au virage !!!! MON ENTRETIEN ! Ben voyons dont...
C'est quoi ton utilisation ??? Tu te promenes avec ton 450 EXC dans les chemins ? Tu fais tes competitions d'enduro ??? Tu fais de la piste MX et tu jumps des 60' de table ????
Parce que de la rando avec un 450 EXC bah oui moi je sais faire et je le fait avec mon 530 mais honnetement et j'aimerais que tu repondes HONNETEMENT . Ce n'est pas un peu trop puissant comme machine ??? Nan.....???? Si tu as l'honnetete de repondre oui il me semble donc normal que la longevite ou les non-troubles que tu as, soit justifiable sur ta machine, non ????
J'ai moi-meme ete faire des ballades enduro avec mon 530 avec trois autres potes, 450 xcw KTM, 450 je-sais-pu-quoi KTM et un 250 cr (tout ca pour te dire qu'on amuser pas la galerie) Ben je peux te dire que j'enviais pas mal leur machine surtout le 250 CR, et ce que j'enviais n'etait surtout pas la puissance que j'avais en masse meme beaucoup trop, meme si les EXC sont reputes pour leur souplesse moteur, je n'ai jamais reussi a faire passer la moitie de la puissance de ma machine, je suis meme sur que j'aurais ete meilleur avec un 250.
Par contre en supermot ou sur la route la on parle d'autre chose !!!!
Bon as-tu compris ce que je voulais dire dans tout ca... (j'ai un peu melange les reponses, je voulais repondre a Zorro et a toi en meme temps.... faut que j'aille me coucher)
Bref faut pas tout confondre entretien/utilisation, tu comprends mieux ???
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h51   #38 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par franckm Voir le message
Bon as-tu compris ce que je voulais dire dans tout ca...
Pas du tout.

Il y en a qui ont roule une Aprilia 550? L'inertie moteur ca ressemble a quoi? C'est sensible que c'est un twin?
Vieux 05/11/2009, 00h04   #39 (permalink)
World champion

Reputation: 133 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Pas du tout.

Il y en a qui ont roule une Aprilia 550? L'inertie moteur ca ressemble a quoi? C'est sensible que c'est un twin?
J'ai essayé le 550 SXV une demie-heure. Autoroute et ville.
Je ne sais pas si tu veux parler d'inertie moteur ou de frein moteur

De mon court essai, je retiens une faible inertie (monte vite dans les tours) et un frein pas trop exagéré pour un twin 4t (garde quand même son air d'allée....). Pour moi c'est clair que la config 2 cyl est ma préférée.
C'est très bien gérable et je ne me suis pas cogné les dents sur la bar même si je ne roule que 2t (route et cross) depuis 3ans.
kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h14   #40 (permalink)
World champion

Par défaut

Inertie je veux dire surtout venant d'un 2 temps, quand je roule un thumper je trouve qu'on sent le poids et la mecanique en plus, c'est moins "prime" si tu veux, et tu le sens quand tu penches. En voyant qu'un twin a des parties mobiles plus petites, je m'attend a ce que ce soit plus vif ... mais c'est tout de la theorie.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages