M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2009, 00h18   #41 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Pour ce qui est de la theorie que "de toutes facons c'est trop puissant", c'est vrai. Suffit de voir ce video.
Ils ont des petoires lamentables et passent facilement ou un "vrai" enduro aurait de la misere. Et en plus, je suis sur que cette machine roulerait 110km/h sans prob.
YouTube - YAMAHA TRICKER "viaggio in marocco"

Plus de hp c'est juste une gaterie. Et on aime ca les gateries.
Zorro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h24   #42 (permalink)
World champion

Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
Inertie je veux dire surtout venant d'un 2 temps, quand je roule un thumper je trouve qu'on sent le poids et la mecanique en plus, c'est moins "prime" si tu veux, et tu le sens quand tu penches. En voyant qu'un twin a des parties mobiles plus petites, je m'attend a ce que ce soit plus vif ... mais c'est tout de la theorie.
Ah je vois! Tu parles du tour inutile que les 4t s'imposent
Je n'ai pas fait de slalom entre des cônes mais je n'ai jamais eu le feeling d'un moteur à effet giroscopique désagréable.

Probablement à cause des plus petites composantes comme tu dis:
des petites masses balancées sur de courts mouvements plutot qu'une grosse masse qui s'étire en longueur.

Je l'ai quand même fait valser un peu et je n'ai pas été déçu.
kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h27   #43 (permalink)
World champion

Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Pour ce qui est de la theorie que "de toutes facons c'est trop puissant", c'est vrai. Suffit de voir ce video.
Ils ont des petoires lamentables et passent facilement ou un "vrai" enduro aurait de la misere. Et en plus, je suis sur que cette machine roulerait 110km/h sans prob.
YouTube - YAMAHA TRICKER "viaggio in marocco"

Plus de hp c'est juste une gaterie. Et on aime ca les gateries.
Ce qu'il faut retenir de ces passe-partout c'est la géométrie, pas la puissance!! Triple la puissance de ces engins et ils passeront tout simplement à PLUS d'endroits....on a JAMAIS trop de puissance c'est pour ça aussi une clutch!
Vieux 05/11/2009, 00h27   #44 (permalink)
World champion

Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message
Ah je vois! Tu parles du tour inutile que les 4t s'imposent
Je suis content que tu l'ais essayee ... il y a juste les freaks de 2 temps pour comprendre ce que je viens d'expliquer.
Zorro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 09h35   #45 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 450exc 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par franckm Voir le message
Ha celle -la je l'attendais un peu au virage !!!! MON ENTRETIEN ! Ben voyons dont...
Ben voyons dont quoi?

j'ai rien dit contre toi, j'ai juste aquiescé à ce que je pensais être une affirmation comme quoi les KTM nécessitent plus d'entretient qu'un DRZ...
C'est tout...

Et j'ai ajouter au passage que si tu entretiens ton bike comme du monde, peu importe le bike, il va te durer longtemps...

Ça n'avais rien de dirigé vers toi...

Je sais pas si c'est ça que tu pensais, mais c'est pas le cas...

désolé du mislead si c'est le cas
urbancross est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 09h55   #46 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: J' M le SM :P

Par défaut

Citation:
Inertie je veux dire surtout venant d'un 2 temps, quand je roule un thumper je trouve qu'on sent le poids et la mecanique en plus, c'est moins "prime" si tu veux, et tu le sens quand tu penches. soit plus

tu as completement raison,,,, quand je voie le rapport cc/puissance que doit avoir un 4 valve pour venir jouer avec un 2 stroke
le 4t c est lourd (quantité et tailles des pieces internes au bloc), compliqué , ca marche pas mieux qu un 2 temps et ca coute des bidous en masse quand tu l exploses,,,
un avantage reel du 4 temps est que le train arriere reste mieux collé au sol sur les terrains bosselés (pas des jumps) le 2 temps reste plus volage et le 4 temps GENERALEMENT est plus prevenant dans sa livrée de puissance

mais bon,,,,, une chose non negociable,,, pour le fun,,,2 strokes da best,,

si je dois me remonter un SM ce sera en 2 temps ,c est sur à 100 % et un 2 temps ca glisse pareil qu un 4 temps....c est le pilote qui fait la difference,,,c est juste un peu plus technique

de toute facon,, je ne veux plus de 4 temps, no....je veux retourner à la source,,, c est tellement trippant rider un 2 temps ,,,,,

SuperMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/relevance...-ospedale_auto

X-CESS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 10h05   #47 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par X-CESS Voir le message
un avantage reel du 4 temps est que le train arriere reste mieux collé au sol sur les terrains bosselés (pas des jumps) le 2 temps reste plus volage et le 4 temps GENERALEMENT est plus prevenant dans sa livrée de puissance

Pour un twin 2 temps, la théorie voudrait qu'une séquence d'allumage à 90 degrés aiderait à la livrée de la puissance. (short power burst suivi d'un temps d'inertie plus long) contrairement à un allumage à 180 degrés.
J'ai hâte de voir! Dans mon cas ce sera sur un bike de route par contre
Vieux 05/11/2009, 10h48   #48 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: 600 fazer yamaha

Par défaut

je suis allé au Maroc par la route avec mon fazer,que de bons souvenirs
gollum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 20h50   #49 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Citation:
Envoyé par urbancross Voir le message
Ben voyons dont quoi?

j'ai rien dit contre toi, j'ai juste aquiescé à ce que je pensais être une affirmation comme quoi les KTM nécessitent plus d'entretient qu'un DRZ...
C'est tout...

Et j'ai ajouter au passage que si tu entretiens ton bike comme du monde, peu importe le bike, il va te durer longtemps...

Ça n'avais rien de dirigé vers toi...

Je sais pas si c'est ça que tu pensais, mais c'est pas le cas...

désolé du mislead si c'est le cas
Ok mais ca fait quelques posts (mais je ne sais pas si c'est a chaque fois toi...) que je lis que la fiabilite de la machine est relie a l'entretien et donc si on suit ce raisonnement on pourrait donc penser que mon entretien laisse a desirer... Tu me suis ?? Ca parait logique.
Sauf que l'utilisation est un critere qu'il faut aussi prendre en compte.
Si tu utilises ta machine uniquement pour faire de la rando enduro, l'usure et les troubles vont certainement etre differents que si tu l'utilises sur la track ou sur la route ou en MX... tu me suis toujours ??
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 20h58   #50 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par X-CESS Voir le message
si je dois me remonter un SM ce sera en 2 temps ,c est sur à 100 % et un 2 temps ca glisse pareil qu un 4 temps....c est le pilote qui fait la difference,,,c est juste un peu plus technique
As-tu en moteur en tête? J'pourrais peut-être sortir mon 380 du frame pour pas cher
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages