![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Pour ce qui est de la theorie que "de toutes facons c'est trop puissant", c'est vrai. Suffit de voir ce video.
Ils ont des petoires lamentables et passent facilement ou un "vrai" enduro aurait de la misere. Et en plus, je suis sur que cette machine roulerait 110km/h sans prob. YouTube - YAMAHA TRICKER "viaggio in marocco" Plus de hp c'est juste une gaterie. Et on aime ca les gateries. |
|
|
|
|
|
#42 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
Je n'ai pas fait de slalom entre des cônes mais je n'ai jamais eu le feeling d'un moteur à effet giroscopique désagréable. Probablement à cause des plus petites composantes comme tu dis: des petites masses balancées sur de courts mouvements plutot qu'une grosse masse qui s'étire en longueur. Je l'ai quand même fait valser un peu et je n'ai pas été déçu. |
|
|
|
|
|
|
#43 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM 450exc 2007 |
Citation:
j'ai rien dit contre toi, j'ai juste aquiescé à ce que je pensais être une affirmation comme quoi les KTM nécessitent plus d'entretient qu'un DRZ... C'est tout... Et j'ai ajouter au passage que si tu entretiens ton bike comme du monde, peu importe le bike, il va te durer longtemps... Ça n'avais rien de dirigé vers toi... Je sais pas si c'est ça que tu pensais, mais c'est pas le cas... désolé du mislead si c'est le cas |
|
|
|
|
|
|
#46 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 58
![]() Moto: J' M le SM :P |
Citation:
tu as completement raison,,,, quand je voie le rapport cc/puissance que doit avoir un 4 valve pour venir jouer avec un 2 stroke le 4t c est lourd (quantité et tailles des pieces internes au bloc), compliqué , ca marche pas mieux qu un 2 temps et ca coute des bidous en masse quand tu l exploses,,, un avantage reel du 4 temps est que le train arriere reste mieux collé au sol sur les terrains bosselés (pas des jumps) le 2 temps reste plus volage et le 4 temps GENERALEMENT est plus prevenant dans sa livrée de puissance mais bon,,,,, une chose non negociable,,, pour le fun,,,2 strokes da best,, si je dois me remonter un SM ce sera en 2 temps ,c est sur à 100 % et un 2 temps ca glisse pareil qu un 4 temps....c est le pilote qui fait la difference,,,c est juste un peu plus technique de toute facon,, je ne veux plus de 4 temps, no....je veux retourner à la source,,, c est tellement trippant rider un 2 temps ,,,,,
|
|
|
|
#47 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Pour un twin 2 temps, la théorie voudrait qu'une séquence d'allumage à 90 degrés aiderait à la livrée de la puissance. (short power burst suivi d'un temps d'inertie plus long) contrairement à un allumage à 180 degrés. J'ai hâte de voir! Dans mon cas ce sera sur un bike de route par contre |
|
|
|
|
|
|
#49 (permalink) | |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Citation:
Sauf que l'utilisation est un critere qu'il faut aussi prendre en compte. Si tu utilises ta machine uniquement pour faire de la rando enduro, l'usure et les troubles vont certainement etre differents que si tu l'utilises sur la track ou sur la route ou en MX... tu me suis toujours ?? |
|
|
|
|
|
|
#50 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand on parle de machines à ticket... | JsDupont | HORS SUJET / OFF TOPIC | 25 | 08/10/2009 22h23 |
| Bebelles dans mon cabanon: pneus, roues, et machines a coudre industrielles | Charlybrown | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 01/07/2008 00h45 |
| machines de conditionnements (cardio) | wouin_09 | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 15/09/2006 09h08 |
| Yamaha, Kawasaki to debut 2006 machines at Sepang. | R1 Biker | Courses et Coureurs / Races and Racers | 0 | 24/11/2005 12h08 |
| Hey les pros... ? Bike part, bike part pas ! | Dragon Vert | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 03/09/2004 14h46 |