![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R |
Bonjour !!
Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment les gars font pour drifter en supermotard ??? ils bloquent la roue arrière à l'entrée du virage, ensuite mette le gaz dans le fond ??? Merci pour ma culture ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
En fait, la roue arrière n'est pas complètement bloquée.
La bonne technique est de downshifter (normalement) 2 gears, lâcher la clutch asser rapidement (mais pas la dumper) pendant qu'ils freinent fort de l'avant pour unloader l'arrière. Ca initie une belle slide. Pour contrôler cette slide, c'est un mélange de contrôle de la clutch et un peu de frein arrière. Plus tard dans le virage, ils peuvent sortir sur la drift simplement sur le gaz, mais la majorité des belles slides sont en entrée de courbe en supermot. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Recommended training pour tous ceux que ça intéresse: www.americansupercamp.com
Les chances sont que tant que vous n'arriverez pas à le faire moindrement confortablement et régulièrement sur de la terre battue humide avec un XR100, vous aurez pas mal de difficulté sur asphalte, en slicks, avec un monstrueux 450... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 30
![]() Moto: r1 2005; Honda CRF 450 SMR |
Là je ne suis pas d'accord. La glisse est plus simple qu'il n'y parait. Celà dépend aussi du bike que vous avez. L'idéal pour commencer est un DRZ 400 SM, très facile, pas trop de puissance.... C'est une question de couille...
Sachez qu'avec un slipper clutch en moto sport c'est très fesable aussi. il suffit d'arriver fort au freinage et de downshifter 2-3 vitesses pour avoir du frein moteur. À essayer en ligne droite au début, mais Carl un de mes chums qui fait le championnat SM l'a essayé sur un zx10. Que du bohneur.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Il y a des premières fois à tout et, après tout, tout le monde croyait que la terre était plate avant qu'on prouve qu'elle était ronde... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
Non, ce que je voulais dire c'est qu'en 1h je peux t'apprendre à glisser. Ok tu ne seras pas efficace tout de suite avec les lignes, mais au moins je verrai un grand sourire dans le casque accompagné d'un :"WAHOUUUU".
Reste que la terre est aussi une très bonne école. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Guest
|
Bon FRANCK, ou puis je trouver une Catch can et des pegs sliders, je voudrais monter ca en fin de semaine
dois je regler mes shocks plus hard pour Mecaglisse, la je suis reglé pas stock, mais utilisation street, le reglage stock etait a chier last question, ma pression de pneu pour le DRZ, Dunlop D208 rr et Qualifier ou bien je peux tourner en pression street use merci |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Salut Fabrice,
pas besoin de catch can pour le DRZ. En ce qui concerne les protège pegs, nous en avons à vendre sur le circuit 30$ la paire avec les taxes. Pour les règlages suspensions, apportes un tournevis, mais tu peux commencer comme ça. La pression des pneus doit être d'environ 23-26 lbs selon la température. Plus il fait froid, plus il faut baisser tes pressions. Pour dimanche, nous allons p-e avoir des sessions 50% SM 50% Sport avec un partage de temps de piste. Celà va dépendre du nombre d'inscrits en sport. Appelle-moi vendredi pour en savoir plus. Sinon prochaine journée SM le 10 Septembre.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Technique de virage avancé?!? | DRFT_S13 | Motosports / Sportbikes | 33 | 14/05/2007 01h19 |
| Technique de conduite en virage | Marc1205 | Motosports / Sportbikes | 31 | 31/05/2006 20h23 |
| Technique en courbe | -Jo- | Motosports / Sportbikes | 8 | 04/05/2006 22h45 |
| Technique pilotage sportif | Coorslite | Courses et Coureurs / Races and Racers | 5 | 10/07/2005 10h33 |
| Technique de conduite ! | Normando | Blagues / Jokes | 3 | 23/01/2005 11h32 |