M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 17h35   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: drz 400 sm

Par défaut Informations ????

J`aimerais savoir cest quoi l`histoire avec les moto qui n`ont plus le droit de se plaquer comme ex: le XR600R monte pour aller sur la route??
Et jaimerais savoir si vous en savez un peu sur les nouvelles loi pour les permis et immatriculation pour 2008???
merci davance
pato-drz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 11h15   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Pour l'instant, y'a rien d'autre que le XR650R que tu peux plus plaque pour la route mais que tu pouvais avant mais il va surement y avoir beaucoup de changement a la SAAQ dans les prochaines annees donc personne sait a quoi s'attendre.
Zomby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 16h17   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: drz 400 sm

Par défaut

Mais pourquoi les XR 600r seulement je veux comprendre!!!
ils mont dit que cest a cause des reservoirs a essence en plastique mais il en a dautre que la XR 600 qui a ca!!!Zomby,
pato-drz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 14h32   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

Non c'est pas les reservoirs de plastique. C'est que au depart, c'etait une moto consideree pour usage hors-route seulement. Il va y avoir un gros menage de fais bientot je pense (j'en ai entendu parler) et il risque d'arriver la meme chose avec les gars qui ont des CRF450 plaque route, des YZf450 etc...
Vieux 13/11/2006, 16h23   #5 (permalink)
X-CESS
Guest

Par défaut

c est pour ca que j ai acheté le DRZ plaqué route des le depart le s sm, pas de troubles avec ca il est vendu utilisation road

apres je mets les bebelles que je veux mais sur le papier il restera legal
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 01h36   #6 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Ok donc...! les XR600R n'ont plus le droit d'être plaqués.... ma question est, un Xr600 qui a déjà été plaqué route depuis sont achat à neuf au concessionnaire a-t-il perdu son droit d'être plaqué ou il a déjà un droit aquis vus que la S.A.A.Q. ne là pas vue à ce moment là ??? Donc ce serait juste les xr600 qui n'ont jamais été plaqué avant qu'il passe le règlement qui ne peuvent circuler sur nos route légalement ou toute la gang? Donc si j'achete un KTM 525 EXC monté supermot et plaqué route en ce moment, il pourrait m'enlever le droit de le plaquer du jour au lendemain?? si c'est ça, c'est vraiment de la m#rde! EXEMPLE : Comme mon ami a une vieille triumph (auto) des années 60 sans ceintures de sécurités ( venait dememe stock à l'origine)... mais il a entierement le droit de se promener avec et de la plaquer meme si elle n'est ''pas légale'' car elle a un droit aquis.... merci!
Jass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 02h01   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ktm 525smr 2005

Par défaut

Tu peux plaquer n'importe quoi si tu passe une inspection mecanique de la SAAQ, donc tout doit être D.O.T flashers, headlights, exhaust, lumière de plaque et pneus etc.... C'est plein de bikes artisanale exemple choppers, street figthers qui sont constuit de toute piece et ils sont plaqué. Ca prend juste un set de flasher pas legal pis ton bike ne passe pas l'inspection.
psychofrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 09h17   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par psychofrog
C'est plein de bikes artisanale exemple choppers, street figthers qui sont constuit de toute piece et ils sont plaqué. Ca prend juste un set de flasher pas legal pis ton bike ne passe pas l'inspection.
tu viens de me faire penser a quelque choses... un XR650R si ont le plaque artisanal ? ? ? est-ce que sa devient légal ? ? ??
_Eti_sv_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 18h08   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jass
Ok donc...! les XR600R n'ont plus le droit d'être plaqués.... ma question est, un Xr600 qui a déjà été plaqué route depuis sont achat à neuf au concessionnaire a-t-il perdu son droit d'être plaqué ou il a déjà un droit aquis vus que la S.A.A.Q. ne là pas vue à ce moment là ??? Donc ce serait juste les xr600 qui n'ont jamais été plaqué avant qu'il passe le règlement qui ne peuvent circuler sur nos route légalement ou toute la gang? Donc si j'achete un KTM 525 EXC monté supermot et plaqué route en ce moment, il pourrait m'enlever le droit de le plaquer du jour au lendemain?? si c'est ça, c'est vraiment de la m#rde! EXEMPLE : Comme mon ami a une vieille triumph (auto) des années 60 sans ceintures de sécurités ( venait dememe stock à l'origine)... mais il a entierement le droit de se promener avec et de la plaquer meme si elle n'est ''pas légale'' car elle a un droit aquis.... merci!
C'est tous les XR650R qui n'ont plus le droit de rouler sur la route et oui, meme si il etait plaque avant des le debut, les personnes qui en avaient un n'ont plus le droit de rouler dans la rue avec. Oui la meme chose pourrait arriver avec les CRF450, les EXC525, les Husaberg 501 et 450 etc... c'est pour ca qu'il faut faire attention en achetant quelque chose.
Vieux 21/11/2006, 18h11   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par psychofrog
Tu peux plaquer n'importe quoi si tu passe une inspection mecanique de la SAAQ, donc tout doit être D.O.T flashers, headlights, exhaust, lumière de plaque et pneus etc.... C'est plein de bikes artisanale exemple choppers, street figthers qui sont constuit de toute piece et ils sont plaqué. Ca prend juste un set de flasher pas legal pis ton bike ne passe pas l'inspection.
C'est pas vrai. Il faut qu'a l'origine ton vehicule que tu desires plaquer soit pour usage sur route. Donc si tu vas passer une inspection avec un 4 roues avec des lumiere et des flashers DOT, tu pourrais pas plus le plaquer. C'etait vrai avant (pas vraimant pas la loie mais les inspections n'etaient pas vraimant severes). Si ton vehicule est pour usage hors-route, oui tu peux trouver une place qui va te le plaquer mais un moment donne, la SAAQ va faire le menage et sa s'en vient. Moi je gaspillerais pas mon cash sur quelque chose que je pourrais eventuellement pas rouler dans la rue. J'aime autant mieux mettre mon cash sur un bike qui est fait pour usage sur route comme ca j'aurais jamais de problemes (comme avec mon DRZ400S)
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages