![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Aucune pour l'instant |
Salut,
je pense présentement à m'acheter une double-usage usagé et à la convertir en supermoto. Je me demande si ca vaut la peine financièrement ou ben si je suis mieux de me trouver une moto déjà SM ? Présentement il y a une Suzuki DR 650 en très bonne condition que je pourrais avoir. Combien je devrais investir environ pour la convertir ? Est-ce qu'il faut seulement acheter des roues et des pneus ou ca prend d'autres pièces genre freins, etc ? Merci beaucoup! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
roue pneu..c'est pas mal tout ce que ca prend.
le 650 est pas vraiment un bon bike a convertir...trop lourd pour ben faire Il se vend des kit de rim et broche (tu garde ton moyeux d'origine)..sinon des kit complet(roue pneu disque sprocket ..tu peut plus facilement passer de "off-road" a SM. tu peut pogner des kit usagers. Je connais pas les prix par contre. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
est-ce qu'il y a des site web avec des prix pour ces kits là ou ben c'est mieux de voir avec le concessionnaire ?
merci! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Si on veut transformer un drz400s en drz400sm a l'oeuil la suspension avant a l'air differente ....inversé sur le SM et non sur le S ....ya tu autre chose à changer??
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Apprenti
Citation:
merci encore |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: R6 2001, rouge ; Ktm 625 SMC 2004 |
Veux-tu faire aussi de la trail avec ton bike?
Par que si non, t'es mieux de te trouver un bike qui est deja en supermotard, plutot que d'acheter les roues separemment. Ca coute cher un kit de roue... Normalement, y'a aussi les freins avant qui doivent etre changes, si tu veux vraiment un supermotard. Y'a des kits de conversion de disque 320mm qui se vendent pour certains bike. Le DR650 n'est pas vraiment un candidat populaire pour etre converti en SM, tu pourrais peut-etre avoir de la difficulte a trouver un kit pour les freins du moins... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
les frein stock d'un enduro deja de rue peuvent faire la job...pour les track day..ca doit etre plus limite.
le 650 est desavantager du cote des suspension surtout comparer au DRZ-SM...c'est un point important pour pouvoir exploiter la machine sur asphalte P-e le frame aussi, mais rendu la je connais pas assez. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
ouin j'avais pas penser à la suspension, bon point!
je vais continuer mes recherches. à part lespacs.com et annonces123.com, est-ce qu'il y a d'autre site que je pourrais regarder ? merci |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rencontre DOUBLE USAGE | Duster | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 15 | 03/10/2009 16h04 |
| programme pour convertion en HTM | AnniedD | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 28/02/2008 11h05 |
| cout d'entretien | unclericky | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 1 | 07/07/2007 21h59 |
| Ca cout combien! | ThunderStruck | Motosports / Sportbikes | 23 | 18/09/2004 10h10 |
| COUT remonté un moteur ??? | SeBazX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 26/05/2004 11h33 |