![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FJR 1300 + YZF 750 (track) |
Est-ce que ça se donne des cours de motocross pour le moins jeunes (40-45) ???
Si oui à quel endroit autour de MTL ??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Un de mes chums as pris des cours il a 2ans environ, et il avait des groupe de tout les age.
Je peut pas te dire c'était ou par contre Tu peut vérifier avec SRA..il donne des cours je crois. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki DR 650 SM |
Regarde sur le site de la fmsq (www.fmsq.net). Il y a Guy Giroux qui planifie organiser une clinique enduro cette annee, et puis il y a l'ecole Falardeau ou qqch du genre, tu peux trouver le contact sur le site de la fmsq, encore une fois.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Sur le site de la FMSQ tu trouveras surement de l'info sur des cours et y a p-ê chez Grégoire Sport à St-Ambroise où tu aurais d'autres infos.
Falardeau aussi en donnait des cours mais c'est surtout de l'enduro. Y a Buddy Ford qui avait son école de motocross avant. Je ne sais pas si ça existe encore |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 277
![]() ![]() ![]() Moto: BMW |
Il y a une très belle piste à Saint-Roch-de L'Achigan (on peut la voir de la 125) où tu peux y suivre des cours ou t'y rendre les fins de semaines pour t'y amuser.
http://www.sramotocross.com/EcoleMotocross.aspx |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 78
![]() Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track) |
L'école buddy ford existe encore sous un autre nom. Va sur le site www.motocrossquebec.com pour des infos pour une école motocross(sur une vraie piste de motocross). Pour la fmsq c'est des cours plus pour l,enduro et la trail mais une excellente école aussi. Marc le frère de Guy Giroux donne p-e encore des cours. Pour les cours à yamachiche c'est 2 jours de temps de 8h30 à 4h sur une piste très rough. Vraiment une bonne école pour avoir des bases solide et tu roules en crime. Surtout que le sable c'est une des meilleure école pour apprendre vite.
Pour SRA...... si c'est Olivier Corbeil qui donne les cours bien tient toi loin de ça. C'est bon pour le petit gars en CRF50 de 7 ans qui commence. Pour le reste....... ma politesse m'empêche de dire plus que c'est un chanceux qui a le bon père pour le plugger partout mais qui roule tout croche, pas vite et qui est juste bon pour dire "c'est un excellent bike pour les débutants et les expert". Fack imagine si j'aurais tout dit!!!!!!!!! Je pense sérieusement à un retour en motocross cet été. Envoit moi un mp et on peut s'organiser une journée et je te montrerai des bases solides et des exercises à faire (mais je suis pas un gars d'enduro même si il parait que j'ai une bonne technique d'enduro mais je trip pas héhé). Et prépare toi à suer un coup. Si tu penses qui fait chaud dans un fulls uit de cuir à 35°C c'est rien comparé au mx hahaha.
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
J'ai fait l'ecole de Michel Falardeau il y a bien des annees et ca a ete une tres bonne experience. Marc Giroux etait egalement professeur. Si je me souviens bien c'etait 80$ pour 2 journees completes et c'est des petits groupes de 5-6 riders alors c'est personnalise.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| assurance pour les jeunes (moin de 25 ans ) | redp5 | Motosports / Sportbikes | 54 | 18/03/2008 14h21 |
| H.C. pour au moins 1 semaine | S4T | Photos | 33 | 18/09/2007 18h14 |
| Recherche Équipement pour jeunes | Nathou | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 20/02/2007 13h59 |
| Interdire les jeunes de 24 ans et moins sur les 70kmh et + | [ShInGo] | HORS SUJET / OFF TOPIC | 21 | 09/10/2006 09h56 |
| GSX1000 moins longue et moins large que 600 et 750 ?? | Yamaha | Motosports / Sportbikes | 1 | 23/07/2005 17h32 |