![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
bon ca fait 2 semaines que j'ai pas parti mon crf450...
La ca fait 300 coups de crank que je donne pi pas l'ombre d'un espoir de vouloir partir !!! ya tu un truc? donner du gaz? c tu normal??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R600 2007 noir |
meilleur truc pour partir un bike a crank
: CRANK! ou essaye en poussant mais plante toi pas ya un gars a job qui fesais ca avec une brette qui partais jamais i lembraye en 1 pi i cour avec pi i saute dessus bonne chance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 30
![]() Moto: r1 2005; Honda CRF 450 SMR |
Déjà voir si ta bougie n'est pas noyée et si il y a une bonne étincelle. Ça m'est déjà arrivé que la bougie lâche.
Un CRF ne se démarre pas comme un 2 Temps. Il faut apuyer sur le kick, jusqu'a avoir ta compression. Ensuite tu remontes, et là tu te donnes un élan. ça prends juste un peu de technique. Voir aussi si tu as une catch can, si elle n'est pas pleine d'essence. Dernier point, voir si les over flow du carbu ne sont pas bouchée, car il faut que ton carbu ait de l'air. Bonne chance,
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() |
Sur un 4t il a une pompe d'acceleration sur le carbu.
chaque fois que tu tourne la poigner a gaz , il a du gaz qui ce shoot dans l'admission. Donc! bouge pas la poigner pour rien sinon tu va le noyer a coup sur!! Et tu peut te servir de cet caracteristique pour le partir froid, comme un primer sur une motoneige. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2005
![]() Moto: .cbr 2005 track bike |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: GSX-R600 '04 |
C'est parce qu'il savait pas comment le partir... mais ça faut pas le dire trop fort héhé !!! :P
Non sérieusement, il avait l'air a avoir chaud effectivement mais on s'est fait bien du fun |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
haha ouin apres mes 150 coups ya un gars qui arrive ..donne 2 coups de gaz ...crink une fois pi le bike part!!
merci pour vos conseils! ..jvais finir par connaitre mon bike! ...et belle journee à ste croix ...à part ma petite debarque ! mais j'arrive de l'urgence la et rien de cassé ...mon index à désenflé un peu la ...enfin je peux me decrotter le nez! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 30
![]() Moto: r1 2005; Honda CRF 450 SMR |
C'est le métier qui rentre.
Pour partir ta moto, ne t'inquiète pas, c'est un truc à prendre. Au début j'avais besoin du stan et ensuite, quand tu comprends, ça va tout seul. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 78
![]() Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track) |
technique 101 de démarrage de 4 temps
Personnellement je vide partiellement toujours le carbu en fermant la valve a gaz et en inclinant le bike. Donc quand j'en ai de besoin, je penche le bike pour faire couler le gaz, donne 2 coups de poigné à gaz, mets le choke (le bouton noir sur ton carbu), je m'assure d'être au neutre et je crank. Sur les CRF il n'est pas nécessaire de placer le piston au TDC (Top Dead Center ou quand le piston est en haut). L'important est la vitesse d'exécution et non la force. Ensuite pour être sur de pas donner de coup de gaz en crankant (ce qui se fait tout seul). Met ta main droite a plat sur la poignée en agrippant le frein avant. Quand il est chaud (je considère chaud dès que le moteur a rouler quelque minutes) tu as un levier au dessus du levier de clutch. Tire le et ça va partir tout seul. Sur les crf, lorsqu'ils sont difficile à partir c'est souvent signe que les valves sont dû pour un ajustement ou un changement.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig) |
t'as pas vu un bike a crinque dur a partir tant que t'as pas possédé un XL600R avec moteur RFVC...ASTIIIII DE BERTHA MAN j'ai du perdre 150lbs de sueur en un été avec cet @!$% de crachoir la.
la lecon retenue: trouver le top dead center (point de compression), décompresseur ouvert si applicable, tu le relache aussitot que ta donnée le coup de crinque pis tu donne PAS DE GAZ ou presque, pis tu crinque FORT. tu met le choke SEULEMENT s'il est bien froid. bonn chan! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Truc pour tank pad | Soft | Motosports / Sportbikes | 7 | 21/08/2007 18h36 |
| besoin d'aide...qq a un truc pour..? | -GIXXER- | Motosports / Sportbikes | 21 | 30/07/2006 08h16 |
| Truc pour nettoyer le filtre a air | lucbike | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 30/06/2006 00h02 |
| bon truc ... pour l'an prochain .... | trinitykatana | Blagues / Jokes | 8 | 10/01/2005 09h55 |