![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 |
Je pense changer ma moto bientot, et hier, en ridant sur nos fabuleuses routes du Québec, j'ai gentiment pogné les nerfs car je me suis fait brasser le cul pendant 30 minutes sans arrêt parmi les nombreux trous et craques avec mon sport.
Je regarde PEUT-ETRE pour un KTM, supermotard, pour ménager mon derrière. Je me demandais quel modèle est le meilleur rapport qualité/prix? Est-ce une bonne moto pour les longues rides? Et pour les sentiers? Je regarde les LC4 625.... Donnez-moi vos commentaires svp! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig) |
Ouff...Si c'est pour ménager ton derriere un supermotard avec un 2x4 comme banc n'est peut-etre pas la meilleure solution (peu importe lequel) :P
Je n'ai jamais essayé le KTM 625 LC4 par contre ,mais de facon générale pour un supermotard coté fun par exemple...imbattable dans les twisties et en ville, pas pire du tout dans les sentiers, pas terrible pour les longues rides d'autoroute. Pas cher d'assurances et de plaques. Coté qualité-prix je n'ai pas magasiné dernièrement donc je ne te serai pas d'une tres grande aide de ce coté là...
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
J' ai fais une ride avec yveszrx qui a un 690 SM. À date, il aime bien sa machine. Me suis fait brasser avec mon VFR mais lui beaucoup moins. Si tu veux pas aller dans les sentiers, j' opterais plus pour un 690SM qu' un 625 LC4. Pis un 625 LC4 dans un sentier, j' te souhaites de pas être obligée de pousser parce que tu vas le trouver pesant en torrieux
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
Les DRZ400SM noirs sont vraiment beaux aussi.
Quel est le top speed de ce genre de machine? Les performances sont-elles semblables au KTM? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: DR-Z400 Super Moutarde |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Citation:
Comme CheezyPoof a dit, si tu changes ton sport contre ca pour le confort de ton cul, tu risques d`etre decue pas mal. Ton dos et tes poignets vont etre heureux mais cèst vraiment + dur sur le cul |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
Je ne sais, sincèrement, plus quoi faire
J'adore le look et la maniabilité des supermotard J'adore le look et la position de conduite des sports Je regardais aussi pour une routière du style FZ6... Je ne sais pas ou trancher! Y'a moyen de mettre un siège plus confortable me semble sur un supermotard, non? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Bin l`avantage du sm si tu roules en solo sur le bike c`est que tu peux te reposer le derriere en roulant debout alors c`est pas siii pire. Ca fait un mois que j`ai le bike est mon coccyx commence a moins se plaindre mais au debut c`est terrible. Je sais qu`il y a des sieges corbin pour les drz mais c`est laid en titi.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Je pense que tout a été dit. C'est clair que le supermotard n'est pas une option "confort", mais alors là pas du tout! Ce sont aussi des machines de course, mais d'un type différent. Le confort ne fait pas du tout partie du design brief. Suffit de s'asseoir sur un pour comprendre. Ça a beau avoir plus de travel de suspension, tu es assise sur un billot de bois scié en 2 (étroit et très dur).
De façon réaliste, tes options sont les suivantes: limiter tes rides à quelques routes favorites que tu connais et que tu sais dépourvues de cratères, crevasses et autres désastres semblables (c'est ce que je fais...) Ou encore changer ton bike pour une monture réellement plus confortable. C'est ce que j'ai fait aussi; je roule en VFR. Assez performant pour pouvoir rider sans problème avec des bikes sport, mais assez confortable pour passer une journée complète dessus dans toutes les conditions. Je le fais assez régulièrement (seul ou à 2 dessus) et c'est un tout autre monde côté confort que n'importe quel bike sport ou supermotard. La raison pour laquelle VFR est un si bon choix est que son calibrage de suspensions ainsi que son poids élevé fait que le bike est plus stable dans les bosses. Le poids permets aux suspensions d'absorber les impacts sans que tout la machine ne monte ou descende autant que les bikes sport plus légers. Tu serais vraiment surprise de combien confortable ça peut être même dans les pires conditions. Et c'est pas comme si ça se traînait...
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Supermotard | V-Force | Photos | 6 | 20/11/2007 13h29 |
| course de supermotard | pat_vtr | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 26/08/2007 03h05 |
| Supermotard | RdKetchup | Videos | 8 | 14/08/2006 23h28 |
| KTM 950 Supermotard. | PUROMAN | Essais Routiers / Road test | 1 | 15/07/2006 08h51 |
| supermotard | frankyb | Photos | 11 | 24/08/2003 16h55 |