![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: drz400smk6 |
avec une pipe original le dr-z400 sm a 3000 tour dévlope 92 db ya pas beaucoup de diférence avec la RS-2
Ces sur qu'en ville tu ne doit pas chercher le trouble et ouvrir les gaz a fond en 1.2.3 et monté en haut régime 7000tm la ses sur que le tiket vas suivre conduit normal et pas de trouble , y'a des place pour ouvrir et d'autre pour se retenir il sagit de savoir fair la différence ,
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Ouai mais la limite c'est combien ??? Comment on peut savoir si notre pipe fait du bruit (non-légal) ou si elle est correct (légal...) ??????
Faut aller voir la police, avec leur instinct subjectif ????? |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 20
![]() Moto: Yamaha R6 |
Ben si je me rappelle bien !
Elle ne doit pas faire plus de bruit que l'échappement originale. Si il ne peuvent pas rentré de broche dedans bien sur (présence de baffle), sinon c'est automatique elle est illégale ! C'est ce que l'expert de la SQ ma dit en cour...l'automne passée ! mais la plaque machinée est quand même un bon repousse agent de la paix qui est pas certain de son affaire... Dernière modification par cdfs007 ; 15/04/2008 à 10h30 |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 37
![]() |
La limite est de 82 dBA pour une moto de plus de 175 cc. Le Yoshimura Zyclone est un des moins (sinon LE moins) bruyant des silencieux aftermarket et de mémoire (dans le temps où Yoshimura plubliait le niveau sonore de leurs produits), le Zyclone est à 86 dBA. Certains vont dire que 4dBA de différence c'est rien mais ce n'est pas vrai car le bruit est sur une échelle exponentielle.
Mais reste qu'un système Zyclone attire malgré tout beaucoup moins l'attention de la force constabulaire... |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Stunter
82 db c'est le bruit de mon aspirateur
![]() ![]() ![]() ...sur un autre forum en Europe ou les gars se font controler sur circuit au sonomètre, un pilote me disait que sur ces AKRA il passait à 92 db avec les db killers à 4000 tr/mn, moi je roule sans Pourtant la police ne m'a jamais rien dit et je me suis fait arrêter plus d'une dizaine de fois Sinon est ce qu'il y a un endroit ou on peut tester, sans avoir de ticket....???? |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 37
![]() |
Citation:
Désolé, je n'en connais pas. |
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Stunter
Nan en Europe il y a aussi une législation concernant le bruit pour les circuits, je ne voudrais pas dire de bêtise mais je crois que c'est 94 db qui est bien sur plus élevé que sur la route.....
Pour revenir aux décibels sur circuit, je trouve ca bien (étonnant non, mon esprit rebel est dérioré ???? mais naaaaaaaaaaannn...) effectivement si les circuits veulent gardés leur license, les motos ne doivent pas dépassés la norme, donc c'est les proprios qui sont responsables , la lois est appliquée à la lettre et les riverains ferment leur Gu/$%le. Ici, il y a beaucoup trop de plaintes, ils devraient légiférer pour que les circuits rouvrent leur porte de nouveau aux motos tout en mettant des normes de bruits. |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 23
![]() Moto: kawasaki z1000 |
ils te mettent une règle dans les pipe, si ca va trop profond t'a une prune...
débile. sinon le son de 625, cherche pas, t'es pas légal ahah je m'entendais meme pas sur mon drz, et mon yosh est trop bruyant a mon avis EDIT : le message est pour franck, le "QUOTE" a pas marché... ! Dernière modification par JoNaThaN- ; 20/04/2008 à 10h46 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| popo ds le trouble | yzfdude | Videos | 4 | 12/07/2007 04h55 |
| Fuir la popo.. | t r e s e t | Videos | 9 | 03/07/2007 01h44 |
| Fuir la popo... | Fred1000 | Motosports / Sportbikes | 71 | 26/06/2007 02h01 |
| un popo dans la m.a.r.d.e. | Yvon Crever | Videos | 3 | 23/04/2007 11h36 |
| envoyer ch*ier la popo ? | Mahmoud | Videos | 6 | 25/03/2006 17h50 |