M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2008, 11h35   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut pourquoi il mettre ma duscission ''closed''?

j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas dire?
seeya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 11h42   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 181 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Moto: *Z1000 2003(rue) A Vendre* - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

tu l,a p-e barré toi-meme
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 12h06   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: kawasaki z1000

Par défaut

je sais pas pourquoi ca a ete closed, alors je vais te repondre ici.
J'ai aussi fait pas mal de cross avant de passer mon permis.
j'ai commencé avec un z1000 car je voulais un sport et j'avais eu un bon deal sur un z1000.
J'aime la vitesse et le confort qu'il procure, pour des longues rides, etc...
Puis je suis passé au sm. je vais te donner de mon point de vu les plus et les contres.

Les contre :
C'est un peu moins confortable, donc pour les longues rides c'est un peu plus difficile au cul. Mais quand je parle de longue ride, c'est du 500+ km par jour hein
Tans que t'a des virages et que tu bouge sur la moto, t'a aucun probleme.
Des que tu tombe sur l'autoroute et que tu bouge pas, la le cul en prends un peu plus ... c'est a essayer

J'ai d'abord eu un DRZ. Passant d'un z1000 a un DRZ j'ai trouvé le DRZ pas assez puissant, etc... mais c'est une question de gout. Pour la ville c'est une tres tres tres bonne machine. Pour la track aussi elle est cool.

Les plus :
Comme je l'ai dit en ville c'est vraiment la machine parfaite. Autant j'adore le z1000 et les sports en general, autant en ville, suretout avec tous les nid de poule et tout ca, c'est pas le fun du tout.

Avec un SM, tu leve facile, tu t'amuse et tout ca. C'est le vrai fun, c'est un vrai jouer, comparé aux sports.
Pour les longues rides et la puissance qui manquait sur le DRz, maintenant j'ai un KTM 625, et c'est vraiment une bonne machine.
Plus confortable, plus de puissance etc...
Sur l'autoroute evidemment c'est moins confo qu'un sport, mais niveau puissance, c'est une machine qui atteinds facile 200km, et perso je roule rarement plus de 120 maintenant avec les nouvelles lois, alors ca se fait tres tres bien. 120 est a peu pres la vitesse a la laquelle je passe en 5...
a 100/110, le passage de 5 en 4 donne plus de torque et la machine n'est vaiment pas encore dans les tour. Donc aucun manque de puissance.

Un autre avantage est evidemment le off road. Toi qui dit que t'es un mec de track, tu peux aller t'amuser dans les sentiers et tout c'est vraiment le fun (presque plus) d'avoir le plaisir de passer de la route a la garnotte avec ta propre machine de route. c'est des sensations completement differentes.

Pour la track, un sm est vraiment cool aussi. c'est une machine faite pour ca a l'origine alors t'a du fun en masse.

De plus, ce sont des machines qui ne prennent presque pas de coup quand tu chutte. J'ai eu plusieurs chuttes avec le 625 et mon 450 smr, et j'ai jamais abimé les motos. A part une fois le levier de frein car le hand guard etait pas assez serré et s'est relevé durant la glissade.

J'ai de plus des machines qui coutent bien moins cher, que ce soit au cout d'achat comme au cout d'assurance/plaque/entretient.

Voila, just my 2 cents

Les motos sports c'est vraiment cool. Si tu veux aller te faire choper, perdre ton permis parceque tu va a 300 sur l'autoroute ca va etre parfait pour toi.
Mais perso, je trouve que le fun se trouve dans les virages, sur track comme sur route, et dans ce cas la, si tu sais ou aller (track ou route avec beaux virages) bah un SM ne manque vraiment pas de puissance, et j'ai jamais eu de trouve a suivre des sports dans des routes comme ca.

donc tu fera plus de chose avec ton SM qu'avec un Sport.
Ensuite c'est une question de gout...

Il y a un point imperatif pour aimer et aprecier le SM : faut se mettre dans la tete qu'on a pas un GSXR sous les fesses... dans ce cas la tu ne trouvera pas de manque de puissance et tu t'amusera
Vieux 19/08/2008, 12h14   #4 (permalink)
Apprenti

Par défaut

merci!!! ta vraiement compris ce que je recherchais!!! Donc, si tu avais a me conceiller, tu me dirais de y aller avec un ktm 625 contrairement a un drz 400? c est sur que je ne veux pas aller a 300km mais j aime ca quand ca marche quand meme!

merci de ta collaboration!
Vieux 19/08/2008, 12h33   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 181 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Moto: *Z1000 2003(rue) A Vendre* - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

le drz400 a pas la puissance du 625 ktm c'est certain...mais sa reste loin des sport/sport-touring.

un z1000 c'est peu puissant comparé a un R1......mettons t'a pas commencer sur la route avec le bon bike pour pas avoir l'impression de toujours amnquer de puissance.

faut que ton cerveau fasse le switch sinon tu va toujours t'ennuyer.

suivre des sportbike avec un sm sur les route(je parle pas en ville la): ca depend des riders
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 12h42   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 257 chip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the rough

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Je doute fortement que ce soit un mod qui ait fermé ta discution, il y a riens de croche la-dedans.
chip7 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 12h58   #7 (permalink)
Apprenti

Par défaut

ok! p-e moi qui la fermer par mégarde!

Ouin...j m en doute que j ai été gaté pour mes debuts sur la route!

Mais, pour m'éduquer dans les SM, ktm 640 et 625 , c est quoi la difference, j me doute bien que ktm ont pas fait 2 modeles avec seulement 15 cc de plus ?

apres cela...le gros ktm 900 lui, ca doit etre lourd en !!@??%???

merci les boys de m eduquer !!!
Vieux 19/08/2008, 13h48   #8 (permalink)
Stunter

Moto: Ride de Freeride

Par défaut

si tu veux un DRZ, il va te falloir rallonger un peu les $ pour avoir de bonnes sensations moteurs
check bien ton programme d utilisation, c est ca qui va determiner tes - maigres choix disponibles au quebec -
donc c est tres facile de choisir..tu veux un vrai SM,, il y DRZ 400 et Ktm 690 SMC, pas l affreux bec de canard avec exhaust qui passe sous le moteur (je parle en neuf plaquable)

les gros SM ne sont plus vraiment des SM KTM 990, Hypermotard DUC, Dorsoduro Aprilia....lourds, bcp d inertie,,ect mais pour tracer la route c est correct,,,sans plus,,,,mais mieux qu un thumper.

perso, j attends toujours Husqvarna ou Husaberg-- plaquable-- ( pour la revente) car ce sont des machines et puissantes et légères
,,, mais bon.. j attends encore

et puis on ne va pas réouvrir les debat de celui qui à les plus grosses couilles dans les curves, un SS ou un SM,,,,on s en fout pas mal, du moins moi en tout cas, le principal c est d avoir du fun avec la machine de son gout

http://www.dailymotion.com/relevance...-ospedale_auto
Citation:
Envoyé par christ67 Voir le message
Devrais se rebaptiser pépereflys...!!!
X_JOKER est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 13h50   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: CRF 450 SM 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par seeya Voir le message
Mais, pour m'éduquer dans les SM, ktm 640 et 625 , c est quoi la difference, j me doute bien que ktm ont pas fait 2 modeles avec seulement 15 cc de plus ?
Surement juste l'année ...avant c'etait des 625 ensuite c devenu des 640 ...
-Jo- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 14h46   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: kawasaki z1000

Par défaut

Citation:
Envoyé par -Jo- Voir le message
Surement juste l'année ...avant c'etait des 625 ensuite c devenu des 640 ...
c'est ça, sauf que c'est l'inverse... c'est 640, ensuite 625 et maintenant 690
JoNaThaN- est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages