M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 23h20   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: adventure

Par défaut rallye de navigation

j'organise un rallye de navigation dimanche le 31 aout pour les motos double usage... 30% d'asphalte, 70% de route de gravelle ou terre battue sur des route très sinueuse... les supermoto sont les bienvenue

450 km
durée environ 10 hrs
départ st-eustache direction buckingham et retour à st-sauveur

pour plus d'info voici le lien,

RidAventure.com • Afficher le sujet - Rallye de Navigation 31 aout 2008
touring31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 10h28   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: kawasaki z1000

Par défaut

je laurai fait avec plaisir mais j'ai une jambe morte ces temps ci bonne chance pour l'organisation et a tous les participants
JoNaThaN- est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 16h22   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Je dois avouer que ca m'interesse pas mal!
Questions :
- Comment ca fonctionne pour les stations d'essence?
- Les routes sont tu magannees pas mal? Je peux me trainer un 5 litres de gaz sur mon aile arriere mais si c'est defonce pas mal il finit par bouger, faudrait que je trouver un moyen qu'il ne grouille pas pentoute.
- C'est quoi l'objectif d'un rally de navigation, comment on determine un gagnant? J'imagine que c'est pas une question de vitesse.
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 21h38   #4 (permalink)
Stunter

Moto: 636

Par défaut

hmm pourrait etre pas pire ca..
Cyclonicks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 23h31   #5 (permalink)
Squid

Par défaut

JoNaThaN-

-merci pour l'encouragement, dommage pour ta jambe, on se reprend...

BlackFlys

-pour l'essence, le parcours passe devant des stations d'essence, le premier à 75km deuxième à 228km et le troisième à 375km, donc vous avez besoin d'une autonomie d'essence de 153 km

-la condition des chemins, se sont des routes et non des trails, mais il peut avoir quelque endroit avec de la gravelle lousse, chemin fraichement réparé à cause des pluies en juilliet... les chemins sont praticable en auto...

les routes emprunter ressemble à celui qui se rend à la piste de mécaglisse

-à la base un rallye de navigaton c'est un pilote qui conduit et le co-pilote donne les intructions, mais pour la moto j'ai simplifier un peu la méthode, donc chaque équipe pars avec les instructions du parcour, et lors du départ le temps est marqué et lorsqu'on passe devant un check point on prend une photo avec l'heure, ensuite lors de l'arrivé on calcule les temps entre chaque check point pour le comparer à celui qui est mesure selon le kilometre et la vitesse parcouru... donc c'est on est trop vite on perd des point et si on se perd on perd des point aussie..

Dernière modification par touring31 ; 24/08/2008 à 21h52
Vieux 23/08/2008, 10h38   #6 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par touring31 Voir le message
J

BlackFlys

-pour l'essence, le parcour passe devant des stations d'essence, le premier à 75km deuxième à 153km et le troisième à 215km, pour le bidon d'essence tu pourra le remplir après la pause du dinner à Buckingham si le 215 km est trop long pour ton autonomie d'essence...

-la condition des chemins, se sont des routes et non des trails, mais il peut avoir quelque endroit avec de la gravelle lousse, chemin fraichement réparé à cause des pluies en juilliet... les chemins sont praticable en auto...

les routes emprunter ressemble à celui qui se rend à la piste de mécaglisse

-à la base un rallye de navigaton c'est un pilote qui conduit et le co-pilote donne les intructions, mais pour la moto j'ai simplifier un peu la méthode, donc chaque équipe pars avec les instructions du parcour, et lors du départ le temps est marqué et lorsqu'on passe devant un check point on prend une photo avec l'heure, ensuite lors de l'arrivé on calcule les temps entre chaque check point pour le comparer à celui qui est mesure selon le kilometre et la vitesse parcouru... donc c'est on est trop vite on perd des point et si on se perd on perd des point aussie..
Ca me fait penser au time keep en enduro ce principe-la. Ca m'interesse vraiment, sauf que 7h sur 10 de garnotte ca doit etre epuisant en maudit avec des pneus 100% route.

Combien ca coute au fait?

Ya tu d'autres partants en sm?
Vieux 24/08/2008, 00h33   #7 (permalink)
Stunter

Moto: 636

Par défaut

moumoune

come on on l'fait ca va etre cool.. 450km ya rien la lol .. pi sérieux la.. si té capable de rider une cote de glaise ak tes diablo, oublies ca 7heures de garnotte cé dla ptite biere lol
Cyclonicks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 09h45   #8 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyclonicks Voir le message
moumoune

come on on l'fait ca va etre cool.. 450km ya rien la lol .. pi sérieux la.. si té capable de rider une cote de glaise ak tes diablo, oublies ca 7heures de garnotte cé dla ptite biere lol
J`aurais ete capable de faire l`endurocross la semaine passee c`est pas ca le probleme. Ya une difference entre se battre avec le bike pour le fun pis arreter quand on veut et rouler pour etre dans des temps. 7h a se checker pour etre sur de pas arriver trop vite dans un detour car j`ai quasi aucune chance de le saver, c`est brulant. En plus faut lire des maps continuellement.

Malgre ca ca me tente lol

x-joker, pato, jmarc001 allez les gars faites pas vos lopettes.
Vieux 24/08/2008, 13h18   #9 (permalink)
Squid

Par défaut

BlackFlys

ça ne coute rien, c'est gratos car c'est une première expérience et ce n'est pas un club qui l'organise, mais plutôt une gang de trippeux de moto qui veut avoir du fun, il n'a pas de prix à gagner seulement la satisfaction d'avoir passé une bonne journée à faire un rallye.

Pour l'épuisement; effectivement c'est pas reposant de faire autant de millage en vérifiant constamment son chemin, mais le décor est splendide. Le fait que tu possède une moto très légère, je ne crois pas que se soit un désavantage que tu ait des pneus 100% route.

X_Joker à porter un intérêt de participation, n'est pas X_Joker ?

Une équipe de supermoto ca pouurait être très interressant, let's go!
Vieux 24/08/2008, 17h54   #10 (permalink)
Contributeur

Moto: drz400smk6

Par défaut

moi s'il y a une équipe supermot je serais surment in si dame nature est avec nous , ses un dimanche et de plus le lendemains on est off ,mais pour se qui de lire une carte pas gros d'expérience a part le GPS mais sa pourait etre le fun de se perde et dans rire , le départ est Richy's de St-Eustache ses ou ca ,je croi ses tout pret de chez Pato ?????? sa vas prendre le chemin pour se rendre au point de départ allez MAx, pato.ect...soyer in
jmarc001 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages