![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Salut,
Bon, j'ai bien envie de m'essayer au dirt bike l'été prochain. J'ai des pistes pas loin de chez moi que j'aimerais rider (Outaouais). Je vois souvent des gars en dirt bike sur ces pistes, ça me tente depuis un bout. Donc je suis à la recherche de ma première monture hors-route, je taperais petit au début, 250cc. me suffirait. J'ai plus un penchant pour le 4 cylindres, pas envie de me faire chier avec l'entretien du 2 temps. Donc, merci pour vos conseils! PS: j'achèterais "used". Mais rien cette année, j'attends à l'année prochaine.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 78
![]() Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track) |
250 4temps type compétitif (RMZ250,CRF250R,KX250F,YZ250F ou SX250F) sont des bombes à retardement dans l'usagé selon moi. Pour ce qui est de la puissance c'est plus que n'importe à besoin (je dis ça même si j'ai un 450 4 temps à vendre). Surtout pour commencer. Personnellement je te suggère plus un 125 2temps qui est beaucoup moins fragile qu'un 4 temps compétitif, tu vas devenir meilleur plus vite (plus léger et maniable) et c'est indestructible. 1 piston par année et tu es en affaire côté moteur. Pas de problèmes de valves ou timing chain à l'attitude fofolle.
Si tu veux plus un bike pour jouer dans le champs (style CRF série F, TTR ou l'ancienne série XR) alors là pas de problème avec les 4 temps usagés.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 58
![]() Moto: J' M le SM :P |
Citation:
en fait tu as tout dit,,,, rien à ajouter,, |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Ok, merci des conseils!
C'est juste que avec le 125cc deux temps, j'ai eu une mauvaise surprise avec mon Aprilia RS (ok, rien à voir avec un dirt) et j'avais serré le moteur. Mais je sais bien que c'est léger, maniable, et que ça a de la "patate" (à ne pas confondre avec "c'est une patate")! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Aprilia...
La grosse chose a checker sur un 2 temps c'est de bien faire ton mix pis de checker ton jetting en fonction de la temperature. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dirt bike (pit bike) 125cc a vendre | GSXR7502003 | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 05/08/2009 13h00 |
| Pit/dirt bike | motomax | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 4 | 05/09/2007 21h49 |
| Pièces de Mini MX, Pit Bike, Dirt bike !!! | MX Racing | MXR Sports | 0 | 18/05/2006 12h21 |
| FZR 600 ques que vous en penser pour un premier bike ??? | F4_Tamburini | Motosports / Sportbikes | 28 | 26/05/2005 19h41 |
| Dirt mini bike | N0okY | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 16/01/2005 00h41 |