M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2008, 16h36   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: dr-z400sm

Par défaut Questions au sujet du DR-Z400SM

Bonjour à tous,
Je suis un ancien motocycliste qui aimerais reprendre du service l'an prochain avec une DR-Z400SM 2008-2009. Je roulais en Kawa Z750 2004 avant. La raison principale d'un 400cc est les hausses d'immatriculations à venir. J'aimerais avoir les commentaires de propriétaires de DRZ spécialement ceux qui ont ce dernier depuis plusieurs années et qui ont eu des motos plus performantes avant! Regrettez-vous votre achat ou satisfait de ce petit cylindrée? Je ne suis pas un maniaque de hautes vitesses mais j'aimerais au moins tirer une acceleration décente de ce SM de 0-100km/h! Aussi J'ADORE les courbes. Je l'utiliserais principalement pour aller travailler et pour des randonnées de 2-300kms le weekend. J'ai l'intention de le laisser stock. J'aimerais aussi savoir si elle démarre bien les journées froides et si elle est bruyante stock car je pars à 4h30am pour le travail et je ne veux pas reveiller tout le voisinage!
Aussi, j'aimerais acheter un set de roues offroad pour le DRZ. Est-ce qui en a ici qui font du du dirt avec ce bike? C'est bien plus pesant qu'un cross mais j'imagine que ca se débrouille pas pire quand même sur la terre!

merci
Mxmachine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 17h31   #2 (permalink)
World champion

Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX...

Par défaut

j'avais une 2004 636, donc je sais c quoi.

la transition a ete fantastique pour moi. Ce qui est incroyable c le torque d'un single...meme stock je le trouvais convenable...avec un nouveau Carbu, une full pipe, ca devient pas mal du tout..

moi je pense que je clanche les SS de 0-60,70...apres ca c fini...c tres rapide dans les bonnes mains

tu vas adorer...

aussi j'amenais mon 636 a mecaglisse, et maintenant le DRZ, le DRZ=plus de fun
urymoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 17h58   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Moi j`ai passe d`un r1 2004 a mon drz. Comme je dis toujours au monde, faut avoir fait le switch mental sinon ca marchera pas. C`est pas dutout pareil, c`est lfun mais pas le meme fun! Moi perso je fais plus de millage avec le drz que j`en faisais avec le r1.. je suis le 1er surpris mais c`est ca pareil lol. 0-100 en general je passe en avant des sports, c`est apres que ca se gate lol. Moi je fais de la trail avec les 17 pouces et ca se debrouille pas pire mais c`est sur que des rims de S ca va definitivement mieux.

BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 18h47   #4 (permalink)
World champion

Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX...

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackFlys Voir le message
Moi j`ai passe d`un r1 2004 a mon drz. Comme je dis toujours au monde, faut avoir fait le switch mental sinon ca marchera pas. C`est pas dutout pareil, c`est lfun mais pas le meme fun! Moi perso je fais plus de millage avec le drz que j`en faisais avec le r1.. je suis le 1er surpris mais c`est ca pareil lol. 0-100 en general je passe en avant des sports, c`est apres que ca se gate lol. Moi je fais de la trail avec les 17 pouces et ca se debrouille pas pire mais c`est sur que des rims de S ca va definitivement mieux.

je voulais pas dire que je batais les ss de 0-100 de peur de me faire traiter d'exagerateur...mais puisque black le dit aussi, je pense aussi que c a peu pres ca...

disons que de 0-60 je les clenche!!
urymoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 19h01   #5 (permalink)
World speed record

Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Par défaut

Contre un top pilote de drag en SS ca serait surement different mais overall c`est souvent ca qui se passe.
Vieux 25/10/2008, 19h22   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Le 4 cylindres d'un sport est plus vache le temps de pogner son RPM contrairement au SM qui est torqueux en partant! J'aimerais bien avoir un petit DRZ comme 2eme bike si jamais c'est possible! C'est pas ideal faire de la route non pavée avec le mien même si ca arrive pas mal souvent hihi! Depuis que mon chum s'est pogné un Jeep, j'aimerais bien faire du combiné trail-route!!!

Dernière modification par soldierofrock ; 25/10/2008 à 19h25
soldierofrock est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 21h14   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Wr250x

Par défaut

zx10 1986,zx10r 2005, sv1000s 2003, maintenant wr250x
comme le dit blackflyes, si le swich mental est fait, il aura aucun probleme
Et oublie de rider avec des SS, vraiment cest trop chiant

Dernière modification par Poil_say_FTW ; 26/10/2008 à 07h28
Poil_say_FTW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 00h11   #8 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Le 4 cylindres d'un sport est plus vache le temps de pogner son RPM contrairement au SM qui est torqueux en partant! J'aimerais bien avoir un petit DRZ comme 2eme bike si jamais c'est possible! C'est pas ideal faire de la route non pavée avec le mien même si ca arrive pas mal souvent hihi! Depuis que mon chum s'est pogné un Jeep, j'aimerais bien faire du combiné trail-route!!!
Vrai et aussi il y a le fait que c`est beaucoup moins puissant donc beaucoup plus facile a exploiter. Mettons que les chances de virer a l`envers sur un start sont plutot minces lol.
Vieux 26/10/2008, 00h12   #9 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poil_say_FTW Voir le message
zx10r 2005, sv1000s, maintenant wr250x
comme le dit blackflyes, si le swich mental est fait, il aura aucun probleme
Et oublie de rider avec des SS, vraiment cest trop chiant
Je roule regulierement avec des SS.. ca depend juste de leur attitude. C`est sur que s`ils veulent t`ecoeurer sur l`autoroute c`est pas dur mais sinon cpas si pire
Vieux 26/10/2008, 00h19   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: 636

Par défaut

faut vraiment un pilote de ss sur la coche pour passer un drz sur le départ lol.. j'ai réussi juste une fois vs blackflys dans ltemps que jroulais mon 636 dans la rue haha..

moi j'ai la version 's' pi je trippe ben raide, chu pas vraiment expert ''offroad'' mais ca se débrouille vraiment bien pour mon niveau! J'fais des plus gros voyages avec mon drz qu'avec le 636.. bien que j'ai tjrs le 636 et que jvais sur la track de temps en temps avec, j'mennui vraiment pas dutout de mon SS sur la route.. mais vraiment pas haha
Cyclonicks est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages